Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Les troupes russes pénètrent dans la périphérie d'une ville clé du Donbass en Ukraine

2022-06-01
01.06.2022
2022-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/30-31/russie_troupes_22.jpg -

"Les Russes avancent vers le centre de Severodonetsk. Les combats continuent, la situation est très difficile"

Les troupes russes sont entrées dans la périphérie de la ville ukrainienne de Severodonetsk, a déclaré lundi un haut responsable régional, qualifiant les combats de "très féroces" dans une ville devenue un objectif clé de l'offensive de Moscou dans le Donbass.

Les bombardements ont tué deux civils et ont blessé cinq autres personnes alors que les troupes russes avançaient dans le sud-est et le nord-est de la ville, a déclaré le gouverneur de Lougansk, Serguiï Gaïdaï.

"Les Russes avancent vers le centre de Severodonetsk. Les combats se poursuivent, la situation est très difficile", a-t-il indiqué sur Telegram.

Les bombardements incessants ont laissé les forces ukrainiennes au milieu de ruines à Severodonetsk, mais leur refus de se retirer a ralenti une offensive russe massive dans la région du Donbass.

"Environ 90% des bâtiments sont endommagés. Plus des deux tiers des logements de la ville ont été complètement détruits. Les communications sont interrompues", a dénoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans un discours télévisé.

Les membres de l'Union européenne se réuniront lundi et mardi pour discuter d'un nouveau paquet de sanctions contre la Russie, mais un embargo pétrolier n'est actuellement pas acceptable pour la Hongrie et constitue un gros problème pour la Slovaquie et la République tchèque.

Le ministre allemand de l'Economie, Robert Habeck, a quant à lui exprimé ses craintes concernant l'unité de l'UE qui "commence à s'effriter", le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell estime de son côté "qu'il y aura finalement un accord".

Dans le même temps, la ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna effectue lundi son premier voyage en Ukraine pour "témoigner de la solidarité de la France à l'égard du peuple ukrainien (...) face à l'agression russe", a indiqué le Quai d'Orsay.


i24 News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Déploiement du groupe Wagner: Bruxelles peaufine sa stratégie contre la Russie en Afrique
left
Article précédent Texas : une semaine après la tuerie dans une école, Uvalde enterre ses morts

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance