Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Depuis la Roumanie, Macron plaide pour des négociations avec la Russie

2022-06-15
15.06.2022
2022-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/emmanuel_macron_a_roumanie_22.jpeg -

Emmanuel Macron à Roumanie

« Le Président ukrainien devra négocier avec la Russie, et nous, Européens, nous serons autour de cette table », a-t-il déclaré.

Le Président français, Emmanuel Macron, a estimé mercredi 15 juin 2022, depuis la Roumanie où il est en visite depuis la veille, qu’il allait falloir « négocier avec la Russie » concernant la guerre en Ukraine.

« À un moment donné, quand nous aurons aidé à résister, nous devrons négocier. (...) Le Président ukrainien devra négocier avec la Russie, et nous, Européens, nous serons autour de cette table », a-t-il plaidé.

Depuis une base militaire de l’OTAN en Roumanie, le chef de l’Etat a rappelé qu’aux portes de « l’Union européenne, se joue une situation géopolitique inédite » et que « pour toutes ces raisons, le contexte politique et les décisions que l'Union européenne et plusieurs nations devront prendre, se justifient de nouvelles discussions en profondeur et de nouvelles avancées ».

Emmanuel Macron a également annoncé au cours de sa prise de parole, que le « le dispositif actuel va monter en puissance » concernant le déploiement militaire de l’OTAN dans les pays frontaliers de l’Ukraine.

« Je voudrais dire que nous sommes fiers d'être ici, heureux de la mission qui est accomplie, et heureux de la poursuivre », a-t-il déclaré alors que la France a envoyé 500 soldats en Roumanie pour participer à la sécurisation des frontières européennes.

Mardi, il était allé à la rencontre de ces militaires en opération extérieure, pour saluer leur engagement et leur faire part de la reconnaissance de la nation.

Le Président français doit, désormais, se rendre en Moldavie avant une éventuelle visite à Kiev.

Fatma Bendhaou
AA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
741 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre en Ukraine : le président français juge que le moment venu pour l'UE d'ouvrir « de nouvelles discussions » avec Kiev
left
Article précédent Guerre en Ukraine : Les combats « ville par ville »... Une tactique pour Moscou, un symbole pour Kiev

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance