1. Description du projet et de ses principales activités
De manière générale, les travaux d’électrification des poches noires, d’assainissement, de réhabilitation et de mise en conformité des réseaux de distribution SNEL des directions de Kinshasa Centre et Ouest pris en charge par le nouveau projet dénommé « Projet d’Accès, de Gouvernance et de Réforme des Secteurs de l’Électricité et de l’Eau » initialement dénommé « Projet de Gouvernance et d’Accès à l’Electricité, l’Eau potable et l’Assainissement » comprendront essentiellement les activités suivantes:
* Electrification des poches noires
L’électrification des poches noires portera sur la construction des nouveaux segments du réseau moyenne-tension (MT), la réhabilitation et l’assainissement des anciens segments du réseau MT et BT dans la zone du projet.
a. Décharge des réseaux de distribution (MT et BT) : Les actions de décharge des réseaux portent sur l’installation des 148 nouvelles cabines
b. L’extension des réseaux de distribution (MT et BT) portera sur l’ajout de 86 nouvelles cabines dans la zone desservie par les réseaux DKC et DKO, dont 14 cabines sur poteau et 72 cabines compactes pour alimenter 43 000 nouveaux abonnés situés dans les 33 poches noires de la zone du projet.
c. L’assainissement et la mise en conformité des réseaux de distribution (MT et BT) portent sur la réhabilitation des infrastructures électriques, l’installation des équipements de contrôle, de comptage et de protection des réseaux.
En sus de ces actions, le basculement des abonnés facturés sur base d’un régime forfaitaire dans le cadre du système post-paiement vers le système de prépaiement grâce à l’installation des nouveaux compteurs intelligents.
Cliquez ici pour télécharger le Document complet - format MS Word
UCM