Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Élections 2023: "nous nous préparons en conséquence" (Solange Masumbuko)

2022-08-15
15.08.2022
2022-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/masumboko_solange_22_854.jpg -

Solange Masumbuko

Dans 16 mois, la République démocratique du Congo convoquera les électeurs aux urnes pour voter de nouveaux dirigeants, soit reconduire d'autres.

Consciente de ce rendez-vous, la députée nationale Solange Masumbuko, élue de la ville de Kinshasa/Lukunga, pense qu'il faut se préparer pour aller aux élections.

"Le président de la République, Félix Tshisekedi, mais également le président de la Ceni, l’ont très bien indiqué au secrétaire d’État américain, Antony Blinken, en visite de travail en RDC. Je pense que nous au sein de l’AFDC-A du professeur Modeste Bahati, sinon au sein de l’Union sacrée, nous nous préparons pour les élections. Nous sommes sûrs qu’en 2023, il y aura élections, et nous nous préparons en conséquence", a-t-elle déclaré ce lundi 15 août à MCP.

Elle rappelle que les questions liées aux élections, à la sécurité... relèvent de la souveraineté de chaque État. Les partenaires peuvent bien venir en aide notamment sur le plan logistique par exemple. "Mais le gros du travail, c’est les compatriotes, les Congolais eux-mêmes. Personne ne viendra nous organiser des élections crédibles et apaisées si pas nous mêmes Congolais. Et je dois aussi le préciser qu’aucun autre État au monde ne peut assurer notre sécurité que nous-mêmes Congolais".

Pour elle, les solutions aux problèmes congolais ne viendront que des Congolais. Donc, il ne faut pas tout attendre des partenaires. Masumbuko Nyenyezi appelle les Congolais à se mettre au travail pour concurrencer d'autres États.

En cas de problèmes, "je pense que nous devons toujours nous mettre ensemble autour d’une table pour vite vider nos différends. C’est d’ailleurs l’une des valeurs maîtresses qui fondent l’Union sacrée de la Nation, vision politique du Chef de l’État Félix Tshisekedi", a-t-elle conclu.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2698 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 15.08.2022 à 14:46
Miyibi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 15.08.2022 à 14:01
Madame, les Palissades,les chaises du Palais du Peuple et la jouissance que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verez plus jamais, BANDE DES JOUISSEURS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Blinken ou l’échec des USA en Afrique centrale (Kabasele Tshimanga)
left
Article précédent Traque des groupes armés : les soldats burundais déjà sur le sol congolais

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance