Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

« L’Ukraine exclut toute négociation avec la Russie, concernant un cessez-le-feu », a déclaré Zelensky

2022-08-24
24.08.2022
2022-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/volodymyr_zelensky_221.jpg -

Volodymyr Zelensky, président Ukrainien

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré ce mardi 23 août 2022, lors d’une conférence de presse à l’issue du deuxième sommet de la plate-forme de Crimée à Kiev, qu’actuellement, l’Ukraine n’est pas prête pour des négociations avec la Russie concernant un cessez-le-feu, car elle ne veut pas répéter l’expérience négative des accords de Minsk, qui a conduit à la perte de contrôle sur nos territoires.

« Au point où nous en sommes, nous ne sommes pas prêts pour un cessez-le-feu. Nous avons expliqué qu’il n’y aura pas de Minsk-3, Minsk-5 ou Minsk-7. Nous ne jouerons pas à ces jeux, nous avons perdu une partie de nos territoires. Et tout le monde le comprend très bien, tout le monde l’a entendu de nous. Parce que c’est un piège. On comprend ça », a expliqué le chef de l’État.

Volodymyr Zelensky a noté que le régime de cessez-le-feu pourrait s’éterniser pendant des années et que l’Ukraine se retrouverait sans une partie des territoires du sud et n’aurait aucun accès à la mer. Et la Fédération de Russie pourrait reprendre les hostilités après un certain temps, en essayant de s’emparer de Mykolaïv, d’Odessa, et même de répéter la tentative de capturer Kiev.

Le président a souligné que l’agresseur russe est entré sur le territoire de l’Ukraine et tue des citoyens ukrainiens qui se défendent et se battent pour leur vie.

« La Russie, avec des attaques quotidiennes, des percées, des avancées et des reculs accompagnés de meurtres sanglants et de violences, nous dit à tous qu’elle ne voit aucune négociation. Et nous expliquons que tout ce qu’elle a fait montre qu’elle ne pense à aucun dialogue et n’a jamais pensé à ce sujet », a déclaré Volodymyr Zelensky.

Dans le même temps, comme l’a noté le chef de l’État, plus la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine durera, plus elle coûtera cher au monde entier et à la Fédération de Russie elle-même.

« Pour nous, le coût est le plus élevé, car des gens meurent. Quelqu’un en Europe le ressent déjà. D’autres parties du monde ne le ressentent pas encore, mais le blocus de la côte de la mer Noire dit qu’il pourrait y avoir la famine et ils se sentiront. Quelqu’un en Asie ne le sent toujours pas non plus – ce sera un peu plus tard. Le prix le plus élevé sera pour la Russie. Malheureusement, plus tard que tous, mais à cent pour cent. Parce que le prix sera historique », a-t-il déclaré.

Le président ukrainien est convaincu que les dégâts de cette guerre peuvent être réduits en accélérant sa fin.

« Si tout le monde dans le monde est pragmatique et que nous passons du langage des émotions et de l’humanité à celui de l’argent, alors il est moins cher de mettre fin à cette guerre plus tôt. Finir plus tôt signifie nous donner des armes. C’est une formule très simple », a résumé Volodymyr Zelensky.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1277 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre en Ukraine : six mois après le début du conflit, que deviennent les réfugiés ?
left
Article précédent L'armée américaine affirme avoir répliqué à des tirs de roquettes en Syrie

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance