Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Emmanuel Macron déplore un "changement profond de la nature" de la guerre en Ukraine

2022-10-10
10.10.2022
2022-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/emmanuel_macron_224.jpg -

Emmanuel Macron, président francais

Des bombardements russes meurtriers, d'une ampleur inégalée depuis des mois, ont frappé l'Ukraine lundi et ses alliés l'ont assurée de leur soutien. Le président français Emmanuel Macron a regretté un "changement profond de la nature" de la guerre en Ukraine. Suivez en direct les derniers événements de la guerre en Ukraine.

• Des bombardements russes meurtriers, d'une ampleur inégalée depuis des mois, ont frappé l'Ukraine lundi. Le centre-ville de Kiev a été visé par une série de frappes dans la matinée, touchant notamment un musée, une université, un parc et plusieurs "infrastructures critiques" de la ville. Des frappes ont aussi été rapportées à Lviv, dans l'ouest, très loin de la ligne de front, ainsi qu'à Dnipro (centre) et Zaporijjia (sud).

• À la mi-journée, Vladimir Poutine a confirmé qu'il s'agissait d'une campagne de bombardements en réplique à l'attaque du pont de Crimée, infrastructure stratégique et symbole de l'annexion de la péninsule ukrainienne éponyme. Il a aussi promis des répliques "sévères" en cas de nouvelles attaques ukrainiennes contre la Russie.

• Berlin a annoncé la tenue, en urgence, d'une réunion virtuelle des dirigeants du G7 mardi en réponse à ces bombardements. Le président Emmanuel Macron, de son côté, a réaffirmé son soutien à l'Ukraine lors d'un échange téléphonique avec Volodymyr Zelensky.

 Joe Biden condamne la "brutalité absolue" des frappes russes en Ukraine, a déclaré le président américain dans un communiqué.

"Ces attaques de civils tués et blessés et ces cibles détruites sans but militaire" démontrent "une fois de plus l'absolu brutalité de la guerre illégale de M. Poutine contre le peuple ukrainien."

"Ces attaques ne font que renforcer le soutien américain à l'Ukraine. Les Etats-Unis continueront "d'imposer un lourd coût à la Russie pour son agression".


France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1081 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’île de Taïwan avertit Pékin qu’elle n’acceptera pas de «compromis» sur ses libertés
left
Article précédent Ukraine: Trump craint "une troisième guerre mondiale" à cause de la "stupidité" de Biden

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance