Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Le président angolais s'entretient avec son homologue ukrainien

2022-10-11
11.10.2022
2022-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/joao_lourenco_et_volodymyr_zelensky_22.jpg -

(g à d) Joao Lourenço et Volodymyr Zelensky, respectivement présidents angolais et ukrainien

Le président angolais João Lourenço a eu lundi un entretien téléphonique avec le président Volodymyr Zelensky afin d'évoquer le conflit en Ukraine.

"Le conflit militaire dans lequel l'Ukraine est impliquée depuis février dernier a été abordé", a indiqué la présidence angolaise dans un communiqué. Les deux dirigeants ont évoqué les attaques de missiles russes survenues quelques heures auparavant.

Plusieurs villes d’Ukraine ont été bombardées lundi matin. La présidence ukrainienne a fait état de 83 missiles lancés par la Russie. Au moins onze personnes ont été tuées et 64 autres blessés dans ces frappes russes, selon les autorités ukrainiennes

Joäo Lourenço et son homologue ukrainien ont discuté de questions importantes de coopération au sein de l'ONU,

Le président Volodymyr Zelensky avait tendu la main aux dirigeants africains afin de consolider le soutien diplomatique contre l'invasion de son pays par la Russie.

L'Angola faisait partie des dizaines de pays africains qui se sont abstenues lors d'une résolution de l'ONU en mars condamnant l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Ces pays africains préfèrent adopter une position de non-alignement. La Russie intervient notamment militairement aux côtés de plusieurs gouvernements locaux comme le Mali ou la Centrafrique.

Lundi toujours, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, avait écourté son voyage en Afrique au milieu des frappes russes sur son pays. Il avait rencontré son homologue sénégalaise à Dakar le 3 octobre.

Dmytro Kouyleba était arrivé le 5 octobre à Abidjan. Il avait été reçu par le Vice-président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné et la ministre des Affaires étrangères ivoirienne Kandia Camara.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tchad : Mahamat Idriss Deby investi Président de la transition
left
Article précédent Massacre de 2009 en Guinée : l'ex-dictateur maintenu en prison

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance