Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre en Ukraine : Kiev s’inquiète de la "menace croissante" d’une nouvelle offensive russe depuis la Biélorussie

2022-10-20
20.10.2022
2022-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/russe_troupe_22_122_1.jpg -

L’armée ukrainienne s’est dite jeudi inquiète de la "menace croissante" d’une nouvelle offensive russe depuis la Biélorussie, son voisin au nord, dont le territoire a servi de base arrière aux forces russes pour leur invasion de l’Ukraine fin février.
Publicité

"La rhétorique agressive des dirigeants militaires et politiques de la Russie et du Bélarus s’intensifie", a déclaré à la presse Oleksiï Gromov, un responsable de l’état-major militaire ukrainien. "La menace de reprise de l’offensive sur le front nord par les forces armées russes grandit", a-t-il affirmé, alors que Moscou et Minsk ont lancé une force militaire commune ces derniers jours.

"Jusqu’à 9000 soldats russes" déployés en Biélorussie

Selon lui, "cette fois, l’offensive pourrait être (lancée) à l’ouest de la frontière bélarusse pour couper les principales voies d’approvisionnement en armes et équipements militaires" étrangers qui arrivent par l’Ouest de l’Ukraine, notamment via la Pologne.

Plus tôt dans la journée, les services de renseignement biélorusses (KGB) avaient affirmé de leur côté que "presque chaque jour, nous constatons une augmentation des activités de renseignement depuis le territoire ukrainien, des tentatives quotidiennes de violer l’espace aérien du Bélarus", cité par l’agence de presse d’Etat Belta.

Lundi, le ministère bélarusse de la Défense avait annoncé que "jusqu’à 9000 soldats russes" et environ 170 chars seraient déployés en Biélorussie, un allié de la Russie, pour y intégrer le nouveau groupement militaire créé récemment entre les deux pays. Le lancement de cette nouvelle force censée défendre les frontières de la Biélorussie face à une supposée menace ukrainienne a été annoncé la semaine dernière, à un moment où l’armée russe essuie plusieurs revers militaires en Ukraine.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
274 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre en Ukraine : Kiev s’inquiète de la "menace croissante" d’une nouvelle offensive russe depuis la Biélorussie
left
Article précédent France: Un avion rate son atterrissage avec une ministre à son bord

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance