Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre en Ukraine : 80 % des habitants de Kiev privés d’eau après une « attaque massive » russe

2022-10-31
31.10.2022
2022-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/kievbombardement.jpg -

Plusieurs quartiers de la capitale ukrainienne sont privés d’électricité lundi 31 octobre 2022 à la suite de frappes russes, a annoncé le maire de Kiev. Par ailleurs, 80 % des consommateurs de Kiev sont sans approvisionnement en eau.

Des quartiers de Kiev étaient privés d’électricité et d’eau lundi matin, « à la suite de frappes russes » sur la capitale ukrainienne, a indiqué le maire de la ville Vitali Klitschko.

« En raison des dommages causés à une installation énergétique près de Kiev, 80 % des consommateurs de la capitale restent sans approvisionnement en eau », a affirmé le maire de Kiev. « 350 000 foyers à Kiev se sont retrouvés sans électricité », a ajouté Vitali Klitschko..

Des attaques massives sur des installations énergétiques

La présidence ukrainienne a annoncé qu’« une attaque massive » russe était en cours lundi matin contre des installations énergétiques dans plusieurs régions d’Ukraine. Ces attaques interviennent deux jours après une attaque sur la flotte russe en Crimée, que Moscou a imputée à Kiev avec l’aide de Londres. « Plus de 50 missiles de croisière de type X-101/X-555 ont été lancés à l’aide d’avions » de type Tu-95 et Tu-160 depuis le nord de la mer Caspienne et de la région russe de Rostov, a indiqué l’armée de l’air ukrainienne sur Telegram.

« Les terroristes russes ont, une fois de plus, lancé une attaque massive contre des installations du système énergétique dans un certain nombre de régions », a indiqué un conseiller de la présidence ukrainienne, Kyrylo Timochenko. « Certains des missiles ont été abattus par la défense anti-aérienne, tandis que d’autres ont atteint leur cible », a-t-il ajouté.

La crainte de frappes supplémentaires

Au nord de la capitale une quinzaine de soldats et policiers bloquaient la circulation et interdisaient l’accès à la route qui conduit à un site touché, a constaté une équipe de l’AFP.

Selon un militaire interrogé par l’AFP, « trois missiles ont touché leur cible à une centaine de mètres. Il ne faut pas rester là, c’est dangereux car il peut y avoir d’autres frappes ».

« Les terroristes russes ont, une fois de plus, lancé une attaque massive contre des installations du système énergétique dans un certain nombre de régions », a déploré un conseiller de la présidence ukrainienne, Kyrylo Timochenko.

Selon l’armée ukrainienne, « plus de 50 missiles de croisière ont été lancés » sur l’Ukraine « à l’aide d’avions », depuis le nord de la mer Caspienne et de la région russe de Rostov.

À Kiev, au moins cinq explosions ont été entendues tôt lundi par des journalistes de l’AFP.


Ouest france/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
254 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidentielle au Brésil: Luiz Inácio Lula da Silva élu à la tête du pays
left
Article précédent Législatives en Israël : l'ultime combat de Netanyahou

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance