Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Soutien militaire à l’Ukraine : Rishi Sunak accueillera le secrétaire général de l’OTAN à Londres

2022-11-09
09.11.2022
2022-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/rishi_sunak_royaume_uni.jpg -

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak accueillera, ce mercredi 9 novembre 2022, le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg à Downing Street à Londres, pour discuter de l’avenir de la sécurité et de la dissuasion dans la zone euro-atlantique.

Selon le Bureau du Premier ministre britannique, Jens Stoltenberg sera le premier dirigeant international que le Premier ministre du Royaume-Uni accueillera au 10 Downing Street depuis sa prise de fonction le mois dernier.

Les dirigeants devraient discuter de la guerre en cours en Ukraine et de la manière dont les meilleurs alliés peuvent soutenir leur courageuse défense. Ils se pencheront également sur l’avenir de l’alliance de l’OTAN et sur la manière dont nous pouvons nous assurer qu’elle est apte au combat pour les générations à venir.

La réunion sera l’occasion de discuter de la mise à jour en cours du Royaume-Uni de l’examen intégré. La mise à jour s’appuie sur la stratégie publiée l’année dernière qui soulignait le rôle central de l’OTAN dans la défense du Royaume-Uni. Le Royaume-Uni est le plus grand contributeur européen à l’OTAN et a engagé à la fois notre porte-avions et notre capacité nucléaire dans l’alliance.

Avant la visite, le Premier ministre a annoncé que le Royaume-Uni fournirait un ensemble de kits d’hiver aux forces armées ukrainiennes pour les aider à défendre leur pays dans des conditions hivernales exténuantes.

Les alliés de l’OTAN ont été à l’avant-garde du soutien mondial à l’Ukraine, après que l’invasion de la Russie a changé de façon permanente le cadran à la fois sur la sécurité euro-atlantique et les relations mondiales.

Le Premier ministre Rishi Sunak a déclaré que le Royaume-Uni continuera à soutenir le peuple ukrainien dans sa résistance à la brutalité de la Russie.

« L’OTAN est la pierre angulaire de notre sécurité et de la sécurité de nos alliés. Alors que la guerre en Ukraine continue de faire rage, nous ne devons pas tenir la paix chez nous pour acquise. Je suis déterminé que le Royaume-Uni sera le fondement de l’OTAN pour les générations à venir. Mais pour faire face aux défis futurs, nous devons évoluer en tant qu’Alliance pour faire face et rester en avance sur la menace de nos adversaires. Nous devons également continuer à soutenir le peuple ukrainien dans sa résistance à la brutalité de Poutine. Je suis heureux que le kit donné par le Royaume-Uni maintienne les forces armées ukrainiennes au chaud et en sécurité alors qu’elles affrontent un hiver périlleux en combattant pour leur pays », a déclaré le Premier ministre britannique Rishi Sunak.

Le secrétaire général arrivera à Downing Street après avoir rendu visite aux troupes ukrainiennes au camp militaire de Lydd dans le cadre de l’opération Interflex, le programme de formation des forces armées ukrainiennes lancé par le Royaume-Uni. Les recrues sont mises à l’épreuve par des entraîneurs militaires britanniques, s’assurant qu’elles sont prêtes en première ligne alors que les forces

armées ukrainiennes continuent de repousser les envahisseurs russes.

La visite du secrétaire général de l’OTAN intervient alors que le Premier ministre Sunak annonce que le Royaume-Uni enverra 12 000 kits de couchage supplémentaires et 150 tentes chauffées pour aider les troupes ukrainiennes à combattre pendant l’hiver.

Le Royaume-Uni devrait livrer plus de 25 000 ensembles de vêtements pour temps extrêmement froid d’ici la mi-décembre, garantissant que les troupes sont en mesure d’opérer et de survivre aux températures plongeantes en Ukraine.

Les trousses pour temps froid extrême s’ajoutent à plus de 7 000 ensembles de trousses pour temps froid normal distribués aux recrues dans le cadre de l’opération Interflex.

Le secrétaire à la Défense Ben Wallace a soutenu que ces équipements permettront aux Forces armées ukrainiennes de mieux fonctionner pendant l’hiver.

« À l’approche de l’hiver, cet équipement permettra aux Forces armées ukrainiennes de fonctionner efficacement au cours des prochains mois. Parallèlement à notre programme de formation et à la fourniture d’une aide létale, cela démontre notre engagement à faire en sorte que le soldat ukrainien de base soit bien formé, bien équipé et ait les meilleures chances possibles de se battre et de déterminer son propre avenir », a dit Ben Wallace.


Le hautpanel / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
258 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'électricité rétablie à Kherson après deux jours de coupure
left
Article précédent Elections de mi-mandat aux Etats-Unis: des résultats plus serrés qu'annoncé

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance