Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Emmanuel Macron promet la livraison de chars de combat légers à l'Ukraine

2023-01-05
05.01.2023
2023-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/02-08/macron_promet_livraison_de_chars_de_combat_legers_a_ukraine.jpg -

Le président français a indiqué mercredi à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky que la France livrerait à l'Ukraine des chars de combat légers AMX-10 RC. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

23 h 54 : "aucune lamentation" à Washington après une frappe ukrainienne ayant tué de nombreux soldats russes

Il n'y a pas de "lamentations" à Washington après qu'une frappe ukrainienne a tué de nombreux soldats russes dans l'est de l'Ukraine, a indiqué mercredi John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale rattaché au président Joe Biden "C'est la guerre. (Les Ukrainiens) ont été envahis et ils ripostent et se défendent", a-t-il dit lors d'un entretien avec la presse.

"Les soldats russes qui se trouvent sur leur territoire sont une cible légitime d'action militaire pour l'Ukraine, point final", a-t-il ajouté. La frappe a eu lieu dans une zone "de durs combats. Et la guerre c'est une affaire sanglante", a ajouté cet ancien militaire de haut rang.

19 h 54 : de plus en plus d'Ukrainiens tentés d'assouvir leurs passions

La peur du lendemain fait d'incertitudes a poussé de nombreux Ukrainiens à assouvir leurs passions, comme un pied de nez à la guerre. Un reportage de Melina Huet et Luke Shrago.

18 h 13 : Emmanuel Macron promet la livraison de chars de combat légers à l'Ukraine

Le président français Emmanuel Macron a annoncé à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky que la France livrerait à l'Ukraine des "chars de combat légers" de fabrication française, a-t-on appris auprès de l'Élysée. Le nombre de chars et les délais de livraison n'ont pas été précisés.

"Le président a souhaité amplifier cette aide" militaire déjà apportée à Kiev "en acceptant de livrer des chars de combat légers AMX-10 RC", a dit la présidence française. "C'est la première fois que des chars de conception occidentale sont fournis aux forces armées ukrainiennes", a-t-elle assuré à l'issue d'un coup de téléphone d'une heure entre les deux dirigeants.

Selon Paris, Emmanuel Macron, qui a réaffirmé à Volodymyr Zelensky le "soutien indéfectible" de la France "jusqu'à la victoire", a ainsi voulu "manifester la pérennité et la continuité" de l'aide militaire française.

13 h 23 : un ancien responsable russe envoie des éclats d'obus qui l'ont blessé à Emmanuel Macron

Un ancien haut responsable russe blessé en Ukraine a déclaré qu'il avait envoyé l'éclat d'un obus français qui l'avait blessé au président Emmanuel Macron.

Dmitri Rogozine, un ancien vice-Premier ministre au franc-parler, a été blessé le mois dernier par un bombardement à Donetsk, ville sous contrôle russe dans l'est de l'Ukraine.

12 h 22 : une frégate russe équipée de missiles hypersoniques prend la mer

Le président russe, Vladimir Poutine, a supervisé mercredi le départ d'une frégate dont il a dit qu'elle était équipée des nouveaux missiles de croisière hypersoniques Zircon.

Le chef du Kremlin a fait cette annonce pendant une visioconférence à laquelle participaient son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, ainsi que le commandant de la frégate "Amiral de la flotte de l'Union soviétique 'Gorchkov'".

Sergueï Choïgou a précisé pendant la visioconférence que la frégate 'Gorchkov' allait naviguer dans les océans Atlantique et Indien ainsi qu'en mer Méditerranée.

10 h 27 : Moscou attribue le bombardement de Makiivka à l'utilisation de téléphones mobiles

Le ministère russe de la Défense a déclaré mercredi que le bombardement de Makiivka, qui aurait tué 89 soldats russes, a été rendu possible par l'utilisation illégale de téléphones portables par ses soldats.

"Ce facteur a permis à l'ennemi de suivre et de déterminer les coordonnées de l'emplacement des soldats pour un tir de missile", a-t-il indiqué dans un communiqué publié peu après 1 heure, heure locale, mercredi.

 


Reuters et AFP / France24 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Royaume-Uni: face aux grèves et à la crise du système de santé, Rishi Sunak veut rassurer
left
Article précédent Israël: une réforme de la justice à venir qui bouscule l’équilibre des pouvoirs

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance