Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sport

Trésor MPUTU va pouvoir rejouer au TP Mazembe

2017-01-08
08.01.2017
2017-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/mputu-tresor-tp-mazembe.jpg -

Trésor Mputu Mabi, l’emblématique numéro 8 du TP Mazembe et ancien capitaine des léopards, va pouvoir rejouer avec le club lushois.

La Fédération internationale de football association (FIFA) a autorisé la Fédération congolaise de football association(FECOFA) à qualifier Trésor Mputu Mabi en réponse à la dernière demande de la FECOFA, introduite en mars 2016. Et la FECOFA l’a inscrit dans l’effectif du Tout Puissant Mazembe.

Trésor Mputu Mabi, avait quitté le club angolais de Kabuscorp à la suite d’un conflit contractuel. Par la suite, Kabuscorp avait contesté son départ, via la Fédération Angolaise, et réclamé une indemnisation pour rupture de contrat abusive, devant les instances de la FIFA, lesquelles ont requalifié le joueur.

Le club angolais avait introduit en janvier 2016 une demande d’indemnisation à la FIFA à l’égard de l’attaquant congolais pour avoir abandonné ce club, au mois d’avril 2015. Trésor Mputu fut obligé de payer une somme de 2 millions de dollars américains au club angolais de Kabuscorp de Palanca pour n’avoir pas conclu le contrat qui le liait à Kabuscorp, comme l’avait recommandé la FIFA en mai 2016.

Une bonne nouvelle pour l’emblématique numéro 8 du TPM, car les jours ont été longs à attendre cette décision de la FIFA. Trésor peut désormais caresser son rêve de remonter sur le terrain parce qu’il a été autorisé par l’instance mondiale à rejouer et la FECOFA l’a très vite inscrit dans l’effectif du TPM.

Les interventions de Moise Katumbi

La qualification du joueur au TPM après une très longue période d’instruction du dossier, est le résultat des longues démarches menées par le président du club, Moïse Katumbi. Le "Chariman", comme on le surnomme dans son club, s’était même adressé à un cabinet d’avocats spécialiste du sport pour plaider le cas à la FIFA, et récemment il a dépêché le directeur sportif Frédéric Kitengie à Zurich pour s’enquérir du dossier.

Le verdict est tombé, l’ancien capitaine des Corbeaux pourra, en principe, faire ses débuts sous les couleurs du TPM dans quelques jours. Ne s’étant pas acquitté de la totalité de l'indemnité dans le transfert de Trésor, le club angolais de Kabuscorp doit payer une somme de 1.500.000 $ et des pénalités au TPM.

"Bon retour à Trésor !" peut on lire sur le site officiel du club lushois.


TP Mazembe / RO / via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
J'aurai souhaité voir cette icône de la RDC participer à la CAN GABON 2017 car il a toujours du talent; dommage que cette decision soit arrivée après que le coach ait transmis sa liste definitive à la CAF

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Bon retour à la maison mon Fils...que cela te serve de leçon pour les jours à venir...quand tu es important dans ta maison profite en...Merci à MOISE KAT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
voici la bonne justice si le congo peut copier l'example. bienvenue Mputu et courage le congo compte sur toi,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Bon retour Trésor.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Très bonne chose qu'il revienne au pays et dans notre cher club mais ne doit pas oublier ce qu'il lui avait poussé de partir en Angolais. L'oubli et l’ignorance est un grand ennemis de l'homme. Que Vive Mputu, Que vive Moise Katumbi, que vive Mazembe , Que vive la FECOFA, Que vive la FIFA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Fini la fiesta

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Merci à la fecofa et grand merci à la fifa pour avoir fait la justice. Je sais que ce joueur va bien reprendre son talent. le peuple congolais et les africains veulent voir la star sur terrain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
TRES TRES BONNE NOUVELLE POUR LES AMOUREUX DU BALLON ROND CAR MPUTU EST UNE VALEUR SÛRE DU FOOTBAL CONGOLAIS.C'EST VRAI QUE SON RETOUR EN FORME SERA DUR VU LE TEMPS PASSÉ HORS DU TERRAIN,MAIS SA VOLONTÉ,L'INTENSITÉ DES ENTRAINEMENTS ET LA CONFIANCE DU COACH POUR LUI DONNER UN TEMPS DE JEUX SUFFISANT FETONT LE RESTE.BON RETOUR TRESOR!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
bon retour Mputu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il est le bienvenu et souhaitons que Florent IBENGE tienne compte de sa présence dans les prochaines sélections!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
APPRENDRE LE RESPECT DES TEXTES SINON BIEN S'ENTOURER POUR UNE BONNE GESTION DE TOUT CE QU'IL FAUT POUR ASSURER UNE BONNE CARIERE ET RETRAITE SINON C'EST LA PAGAILLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Joueur talentueux à qui la discipline manque! Nous t'aimons, notre Trésor mais tu dois apprendre à être discipliné. C'est la qualité la plus importante d'un joueur aussi talentueux que tu es. Si non tu vas tout droit cogner un nouveau mur! Bonne chance à toi. espérons que tu vas rapidement retrouver ta forme et faire vibrer toute la RDC comme c'était autrefois ton habitude.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Bon retour diable, mets toi maintenant au travail afin de remonter la pente.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Bonne nouvelle, mais il doit travailler dur pour remonter son niveau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Florent Ibenge : « Les différents changements sont venus déséquilibrer l’équipe »
left
Article précédent CAN 2017: l’ambitieux Florent Ibenge convoque 24 Congolais et vise le sacre

Les plus commentés

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 15 commentaires

Afrique Vincent Biruta : « le Rwanda se prépare parce que nous ne savons pas ce que la RDC prépare »

27.01.2023, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance