Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ali Bongo Ondimba : « La Can n’est pas finie »

2017-01-24
24.01.2017 , Libreville
2017-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/panthere_gabon_can_17_003.jpg Libreville-

Les Panthères du Gabon

Les Panthères du Gabon ont essuyé une élimination ce 22 janvier 2017 au terme du match qui les a opposé aux Lions Indomptables du Cameroun, comptant pour la phase de poule de la Coupe d’Afrique des nations (Can).  Ali Bongo Ondimba qui a assisté à cette rencontre n’a pas manqué de rappeler que « La Can n’est pas finie ». Cela malgré l’élimination de l’équipe nationale.

Le Gabon qui organise la 31ème édition de la Can n’a pas pu se qualifier pour les quarts de finale. C’est devant plus de 30 000 spectateurs – parmi lesquels de nombreux ressortissants camerounais venus encourager leur équipe nationale, que les Panthères du Gabon ont concédé un nul face aux Lions Indomptables.

Pour Ali Bongo Ondimba, qui a tenu à saluer la qualité de jeu des Panthères, « ce fut un beau derby». « Dans le sport et c’est la règle : s’il y a des gagnants c’est qu’il y a aussi des perdants. Soyons donc tous fairplay. Et dans la victoire comme la défaite, nous sommes et restons solidaire de notre équipe nationale » a-t-il poursuivi.

C’est par un message d’encouragement à l’équipe adverse du Gabon qu’il a conclu son propos.  « Je tiens aussi à féliciter l’équipe du Cameroun désormais qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2017 ». Avant de lancer un appel à la mobilisation pour la suite de la compétition : « La CAN n’est pas finie. J’encourage tous les amoureux du ballon rond à profiter de la qualité des matchs restants » a-t-il déclaré.

Henriette Lembet
gabonmediatime/MCN
C’est vous qui le dites :
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN 2017: Claude Le Roy se dit confiant contre les Léopards
left
Article précédent CAN 2017: les Léopards s'imposent 3-1 face au Togo et termine en tête du groupe C

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance