Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Marche pacifique: le bilan de la police nationale

2017-04-10
10.04.2017 , Kinshasa
Politique
2017-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/mwana_mputu_pnc_17_002.jpg Kinshasa-

Le colonel Mwanamputu, porte-parole de la Police nationale congolaise(Pnc)

Le colonel Mwanamputu, porte-parole de la Police nationale congolaise(Pnc), a rendu public, ce lundi 10 avril 2017, le premier rapport de cette journée marquée par un appel à la marche pacifique de l'Opposition. A l'en croire, la situation sécuritaire sur toute l'étendue du territoire national est sous contrôle.

A Kinshasa, indique-t- il, en début de matinée l'on a fait état  de la circulation moins intense.  « Les véhicules anti émeutes et les éléments de police positionnés à des endroits stratégiques pour rassurer la population à vaquer librement à leurs occupations.

Les maisons de commerce et marchés ont progressivement  ouvert après observations» a-t-il ajouté, avant de préciser que
les Éléments des FARDC sur Réquisition de l'autorité politico administrative, ont été appelés en renfort pour preter main fortes aux unités de la police nationale et donner force à la loi.

Dès 9hrs 30, poursuit-il, des groupuscules de casseurs ont tenté d'affronter les forces de l'ordre au niveau de Yolo médical, de Zinias à Limeté. Ils seront découragés par l'impressionnant dispositif securitaire sur terrain.

Au Nord Kivu, le général Awashango a signalé que les activités se déroulent normalement. Quelques tentatives de barricades ont été étouffées.

A Lualaba, le colonel Katunda commissaire provincial a relaté que la situation est calme.

A Mbandaka, un petit groupe de militants de l'UDPS qui tentait de s'attaquer aux édifices de l'état et aux forces de l'ordre public.

A Bukavu, le colonel est formel: à peine débutée la manifestation de l'opposition a été dispersée par les forces de l'ordre à la place Major Vangu.

A lubumbashi, chef lieu du Haut Katanga, la Pnc rapporte que deux groupes qui se réclamaient l'un de l'UDPS et l'autre de l'UNAFEC Kyungu wa Kumwanza, ont tenté de troubler l'ordre public au quartier Golf.

Une dizaine de personnes ont été arretées.

« En Bref, les quelques tentatives d'attroupement observées ça et là ont été dispersées .Quelques interpellations administratives opérées. Après interrogatoire l'autorité pourra apprécier pour leur élargissement.

Bilan : pas de blessés. Pas de morts» a fait savoir le colonel Mwanamputu.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8679 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vive la RDC @JAB9LJM   Message  - Publié le 11.04.2017 à 23:25
A part l'argent que tu voles, quel est ton salaire en tant que Colonel ? Dis-nous la vérité. Ne ment pas comme ton collègue porte-parole du Gouvernement et celui de la MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LA DÉMOCRATIE @56VM6NQ   Message  - Publié le 11.04.2017 à 06:23
Tu es un pauvre officier, ta famille, ton village n'en parlons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LA DÉMOCRATIE @56VM6NQ   Message  - Publié le 10.04.2017 à 22:31
Tu es un pauvre officier, ta famille, ton village n'en parlons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @T2VV7TG   Message  - Publié le 10.04.2017 à 22:31
Swaz - 10 04 2017 19:25, you're a stupid and tired ass nigga who doesn't understand shit! you're talkin' about east cost west coast cause you're motherfuckin' gay or shemale who ain't shit. East coast people are killed every fuckin' day as punk ass mutherfuckers. now you want talk shit over West coast people! you know what you'd better shut your shit smellin'ass mouth cause you'll get ya ass kicked out like real punk and yamp ass nigga. watch ya mouth full of shit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GM @GGS14PW   Message  - Publié le 10.04.2017 à 21:10
col Mwanamputu jusque quand vs allez continuer à museler le pauvre peuple ? Ça se voit que c'est vous qui avez peur de cette population car vous faites erreur grave et ce n'est que le debut du commencement. Et quand le peuple sortira vainqueur pcqu'il a va gagne alors en ce moment tu seras encore leur porte parole? C'est le moment de changer de cote car le peuple ne vous pardonnera pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 10.04.2017 à 20:41
Tu fais vraiment le bilan comme quoi pas des chèvres blessées,pas des chèvres tuées. Bande de sanguinaire!! Le changement de stratégie de l'opposition vous a fait manquer l'occasion de reprendre le sang des congolais que votre ruandais de président a chosifie rendu malheureux. Les femmes commencent à fuir leurs maris,leurs filles sont devenues vos makangu et déjà Bruno tshibala à peine nommé commence à regretter par manque de liberté pour composer son cabinet. Quel genre d'hommes êtes vous? Vos jours sont comptés et continuer à tuer à kananga. Kabila va mourir lui aussi de la même manière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 10.04.2017 à 19:50
Zoba Zoba, tu te retrouveras ds une meme fosse commune que Kanambe Match esili te!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 10.04.2017 à 19:42
Mwana mputu, c'est du déjà entendu et déjà vécu, Au moins tu es conscient que c'est de la dictature que vous avez fait subir au peuple, Frottez vous les mains aujourd'hui mais un jour un tourbillon venu de quelque part vous emportera,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
English for Congo @S45K1UN   Message  - Publié le 10.04.2017 à 19:42
pasi pe mawa mingi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Technocrate @WBBEMSE   Message  - Publié le 10.04.2017 à 19:35
La priorité de certains congolais n'est plus les elections, mais c'est l'accord de saint sylvestre Nous notre priorité c'est les elections avec Mr Bruno comme 1rer ministre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Swaz @KCBHRDL   Message  - Publié le 10.04.2017 à 19:25
Vous vous poumoler pour rien car les elections vont avoir lieu qu'il pleuve qu'il neige. ,malheuresement tout ceux qui veulent voir leur partit prendre la primature n'auront pas la victoire. The EAST side will always take control of this country and the WEST will always dance, drink and play home theater

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 10.04.2017 à 19:15
Que le monde entier retienne la date d'aujourd'hui. Le peuple congolais sera le premier peuple au monde à renverser la loi de Wilfredo Pareto (80% de la richesse des pays étant détenu par 20% de sa population). Mes frères et soeurs de sang (le sang congolais), sacrifions-nous pour l'avenir de notre progéniture car nous sommes déjà nous foutus. Mourrons pour le futur de ce pays que Dieu nous a donné et de nos enfants. C'est ça le sens ultime de patriotisme d'un peuple. La vie ou la mort, la RDC (le grand Zaïre) sera libéré.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 10.04.2017 à 19:06
Macaque. Et, quand ton kanachien partira, tu viendras aussi à ton tour donner des leçons de patriotisme. Tokotumba yo même après 10 ans, ensemble avec les autres traites de notre chère république. La vie ou la mort, nous allons vous vaincre car nous avons compris qu'on ne peut plus compter sur cette foutue armée et police, à la solde des étrangers. Nous passons donc à la vitesse supérieure. Nous, peuple congolais, allons nous battre par les armes. Nous sommes déjà à la recherche des partenaires pour s'armer. Que Dieu nous aide

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kongo @VURZXCD   Message  - Publié le 10.04.2017 à 18:48
Cher Mwanamputu, rien de nouveau sous les cieux. C'est juste une répétition de l'histoire. Tu n'as rien à nous apprendre, la situation nous la vivons nous mêmes. Merci de jouir de ton temps. Un regard dans le passé te fera réfléchir deux fois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FUMBE EKEKE @ULW6V7E   Message  - Publié le 10.04.2017 à 18:41
la volonté du peuple c'est le respect de l'accord du 31 Décembre 2016. On a pas besoin de autre chose pour le moment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 10.04.2017 à 17:54
La répression de la police est anti démocratique. Mais en dépit de tous, le message est largement passé "il faut mettre en œuvre l'accord en bonne et due forme" après signature des arrangements particuliers pour apaiser tous. L'Echec de la démocratie par le régime se confirme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La voix de la Sagess @IHFHXC6   Message  - Publié le 10.04.2017 à 17:49
Nous vous recommandons l'application de l'accord du 31 decembre 2016. Un peuple maltraite et affame peut etre endormis par la force de la police mais le jour inattendu oü se dernier se reveillera personne ne pourra le contenir. Alors chers gouvernants faite bcp d'attention dans la gestion du pays. JBKM

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC, LE JOUR FINIRA @TXGXL9S   Message  - Publié le 10.04.2017 à 17:46
Mwanamputu, si seulement votre premier ministre est accepté par le peuple, de quoi avez-vous peur et pourquoi vous vous félicitez alors le Kinois est resté à la maison car il n'a pas les armes comme vous vous vantez tant! Pourquoi encouragez-vous la dictature au profit de vos ventres? Ne voyez-vous pas comment votre pays est vendu et votre propre peuple traité en esclave? (A moins que vous soyez Rwandais déguisé en Congolais!) N'y a t'il pas un Homme ou groupe d'Hommes forts pour renverser cette nouvelle dictature qui s'est installé? A suivre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
junkab @9PIV5AO   Message  - Publié le 10.04.2017 à 17:43
Droit de manifester, ca n'existe plus en RDC Mobutu=Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 10.04.2017 à 17:29
Colonel Mwanamputu, de la matiere grise transformee en aliments pour papier hygienique a cause des miettes! Si seulement on pouvait mourir et amener ses diplomes, son argent, ses biens, ses makangus , tolingaki ko pema te apres la mort!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lemba: des hommes cagoulés en tenue civile tirent sur un groupe de manifestants
left
Article précédent Assassinat du Mzee Kabila: la Voix des Sans Voix dénonce une politique visant à tuer à petit feu les condamnés !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance