Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Issa Hayatou, l’ex-président de la CAF condamné pour abus de position dominante

2018-11-29
29.11.2018
2018-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/26-30/issa_hayatou_18_0001.jpg -

Issa Hayatou

L’ancien patron de la Confédération africaine de football (CAF) Issa Hayatou a été condamné pour « abus de position dominante » dans l’octroi de droits de diffusion, a annoncé mercredi 28 novembre 2018 l’Autorité égyptienne de la concurrence (ECA).

Le Camerounais, président de la CAF de 1988 à 2017, a été condamné à 24,5 millions d’euros d’amende. Dans un communiqué, il a indiqué qu’il fera « naturellement appel de cette décision ».

Issa Hayatou avait marqué le ballon rond du continent durant son long mandat avant d’être remplacé en 2017 par le Malgache Ahmad Ahmad.

Le tribunal de commerce du Caire, où est basée la CAF, a condamné M. Hayatou, ainsi que l’ancien Secrétaire général Hicham El Amrani, à « des amendes d’un montant total d’un milliard de livres (49,5 millions d’euros) pour violation de la loi égyptienne sur la protection de la concurrence », a précisé dans un communiqué l’ECA.

Cette dernière a évoqué un « abus de position dominante de la CAF dans la méthode et le système d’octroi des droits de retransmission relatifs aux championnats de football ».

Dans son communiqué, M. Hayatou a parlé d’une « diffamation intolérable », reprochant au tribunal de l’avoir condamné « à titre individuel […] tout en dédouanant la CAF de toute responsabilité ».

En janvier 2017, les autorités égyptiennes ont accusé la CAF d’avoir enfreint les règles de la concurrence lors de la signature d’un accord exclusif de diffusion TV des compétitions africaines, dont la Coupe d’Afrique des Nations, avec Lagardère Sports.

La négociation conclue en juin 2015 a prolongé l’exclusivité des droits à l’entreprise française jusqu’en 2028 en retour d’une garantie de plus d’un milliard de dollars.


AFP / La Libre Afrique / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 30.11.2018 à 08:31
Ne vous étonnez pas!Un africain,pas tous mais la plus part,ne prépare jamais la retraite!C'est ainsi que beaucoup s'accroche au pouvoir:Président,pasteur même responsable dans l’église!Personne ne veux céder son fauteuil! Chose grave,même un soit disant homme de Dieu,une fois fort matériellement,adopte le même comportement que nous reprochons à nos hommes politiques!C'est vraiment la merde,comme disait TRUMP!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 29.11.2018 à 15:49
Le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @FUQKGCP   Message  - Publié le 29.11.2018 à 13:32
Voilà ce qui arrive à ceux qui veulent la presidence à vie, ils ne sont jsmais prepare à une autre vie. il a fondu et vielli à la vitesse de croisière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 29.11.2018 à 12:59
Est-ce que c'est bien lui? Alors si c'est lui, c'est que la photo postée est celle d'avant son accession à la CAF?????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 29.11.2018 à 12:22
Sur cette photo c'est vraiment ISSA HAYATOU?si celui comment peut-il perdre la santé en un si rien de temps?Ah vraiment les hommes quant on n'est plus dans les affaires on se fait remarqué par le soucis du manque.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot Ligue1 : Dauphin Noir et Mazembe se neutralisent à Goma
left
Article précédent Classement Fifa : la RDC a encore régressé

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance