Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut Lomami : Ramazani Shadary demande à la population de s’approprier des élections du 23 décembre 2018

2018-11-29
29.11.2018
2018-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/shadary_stade_kamina_18_0124.jpg -

Le candidat du Front commun pour le Congo (FCC) à l’élection présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary a demandé à la population du Haut Lomami à travers celle de Kamina, à s’approprier des élections du 23 décembre prochain et à veiller à la protection de la machine à voter.

Emmanuel Shadary qui a lancé cet appel au cours d’un meeting de campagne électorale qu’il a tenue mercredi après-midi au stade moderne de Kamina, a présenté son projet de société tout en évoquant les problèmes de développement de la province du Haut Lomami notamment ceux relatifs à l’électrification, l’approvisionnement en eau et des infrastructures routières, particulièrement celui de la Nationale N°1 dans son tronçon compris entre la localité Nguba, territoire de Lubudi dans la province du Lualaba vers le Kasaï en passant par Kamina, auxquels il a promis de s’attaquer une fois élu.

M. Shadary a reconnu la grandeur de l’empire luba qui a donné à la RDC deux Présidents de la République, Laurent-Désiré Kabila et Joseph Kabila Kabange.

Il a, à cet effet, remercié le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange pour l’avoir choisi comme candidat du Front commun du Congo à l’élection présidentielle promettant de poursuivre, une fois à la magistrature suprême, l’action de celui qui l’a propulsé à ce haut niveau de responsabilité politique.

Il a promis de prendre en charge les frais connexes pour tous les étudiants de l’université de Kamina en guise de remerciement à la population de cette province pour l’accueil délirant lui réservé.

A l’issue de son meeting, il s’est rendu au village Kinkunki à 4 km du centre-ville de Kamina, siège de la cour royale de la chefferie Kasongo Nyembo ou il a reçu de la part du grand chef Ngole Kisuku Yves la bénédiction ancestrale pour ses activités politiques.

Emmanuel Ramazani Shadary est accompagné d’une forte délégation de membres du FCC à Kamina en provenance de Kolwezi dans la province du Lualaba.

Il a été accueilli à sa descente d’avion à l’aérodrome de Kamina par le gouverneur et coordinateur du FCC, Kalenga Mwenzemi Jackson entouré des ministres provinciaux et des militants des partis, groupements et plateformes politiques de la Majorité présidentielle du Haut Lomami.

Son cortège a emprunté les avenues principales de Kamina notamment Lumumba de la Base, des Manguiers et KDL avant d’atteindre le stade Kabila Kabange ou il a tenu son meeting.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 29.11.2018 à 14:58
"Son cortege a emprunte" Médiocre Agence Congolaise de Presse, au nom de la continuité, vous resterez médiocres ! "Son cortège a emprunté". Retournez à l'Ifasic au lieu de recevoir les articles de l'ANR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Leila Zerrougui à Beni : « On ne peut pas permettre que des groupes négatifs continuent à déstabiliser cette région »
left
Article précédent Kinshasa/Kalamu : une artère à la merci des eaux des pluies

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance