Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba invitent les Congolais à soutenir Martin Fayulu et rejettent la machine à voter

2018-11-29
29.11.2018
2018-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/26-30/Katumbi_bemba_campagne_lamuka.JPG -

Lancement de campagne de Lamuka par Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi appelant à voter Fayulu. (© Capture d'écran twitter/@moise katumbi)

Les deux leaders de l’opposition congolaise et signataires de l’accord de Genève sont apparus dans une séquence vidéo où ils invitent tous les Congolais à soutenir le candidat qu’ils qualifient de "commun" pour l’opposition au scrutin de décembre prochain. Le message de ces deux poids lourds de l’opposition a été transmis en lingala par le président du MLC, Jean-Pierre Bemba et en swahili par le président de la plateforme politique ensemble, Moïse Katumbi.

« Nous venons de débuter notre campagne électorale pour soutenir Martin Fayulu au scrutin de décembre prochain. Je profite de cette occasion pour demander à tous les Congolais d’être derrière Martin Fayulu. Il est un frère pour toute l’opposition et notre candidat commun. Je demande à tout le monde d’être derrière lui. Comme vous le savez, nous refusons la machine à voter, nous refusons la liste de la Ceni et nous souhaitons aller aux élections avec les bulletins de vote. Soyons unis pour renverser le régime en place », a déclaré Jean-Pierre-Bemba.

« Chers sœurs et frères, je nous demande tous d’être derrière Martin Fayulu, parce que notre pays n’a plus d’avenir. Notre pays est détruit. On a souffert durant 20 ans. Il faut voter pour Martin Fayulu, mais nous rejetons la machine à voter et nous souhaitons utiliser les bulletins papier. Moi et Jean-Pierre Bemba, nous sommes derrière vous", a déclaré, pour sa part, Moïse Katumbi.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 30.11.2018 à 19:48
Les 2 Charognards, Ils Se Croient Trés Populaire Dans Ce Pays, Bemba Appart Gemena Il N' A Pas D' Autres Bases, Katumbi Et Sa Petite Base De Katanga Avec Trop Des Divisions Au Sein De Son Parti !! Echec Sur Echec.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 30.11.2018 à 15:38
ils demandent au peuple congolais de voter pour MAFA, entre temps ils ne veulent pas de la MAV, pkoi jouer avec les gens? le 23 dec la CENI va utiliser la MAV, il n y aura pas des bulletins papaiers comme les deux trompeurs pretent. on comprend que l'opposition dresse le lit pour le FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 30.11.2018 à 13:58
Les 2 Trompeurs Trompe, Ici Les Bembistes Croyent Que Katumbi Aime Trop Bemba, Et Les Katumbistes Croyent Que Bemba Aime Beaucoup Katumbi Kie Kie Kie Kieeeee Nous Somme Que Des Observateurs. Parmis Ces 2 Vautours L' Un Sera Renard Et L' Autre Corbeau. Pour Nous Les Congolais Dieu Va Nous Sauver.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
polcap @BRRHI8G   Message  - Publié le 30.11.2018 à 10:25
BEMBE et KATUMBI si on peut tout refaire et que vous étiez validés qui désireriez vous comme candidat commun entre : jp bemba, moise katumbi, vital kamere,matungulu,felix tshisekedi, martin fayulu et adolphe muzito je parie que vous deux là; vous ne pouviez jamais parlé de FAYULU alors vous êtes mauvais vous êtes contre les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mabiwasa amani josep @YJT9QJN   Message  - Publié le 30.11.2018 à 10:14
vous tous deux vous êtes déviateurs. vous trompez le peuple congolais? si les congolais continuent à vous suivre, ils tomberont dans un trou.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
polcap @BRRHI8G   Message  - Publié le 30.11.2018 à 10:08
BEMBA et KATUMBA la vie de la RDC ne dépend pas de vos positions égoïstes, tout le monde le sait, quand on respecte le cycle électoral, il ya toujours un gain. A titre d'exemple, SHADDARY présente un budget quinquennal de plus de 85 milliards contre moins de 40 milliards de KABILA. Donc le respect du cycle électoral présente un gain au Pays, l'enjeu actuel était pour vous de soutenir le candidat potentiel et sociologiquement représenté Felix TSHISEKEDI mais vous,avez passé en outre en désignant un mannequin Matin FAYULU qui n'a ni base, non connu en RDC. Nous avons compris votre jeu je vs pose la question, si vous étiez validés et qu'il était question de choisir un candidat commun entre : JP BEMBA, Moise KATUMBI,Vital KAMERE, Felix TSHISEKEDI,MATUNGULU,Martin FAYULU et Adolphe MUZITO,,,,,, allez vous choisir FAYULU?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOHN CANDIDAT PRESID @2ZB9OHK   Message  - Publié le 30.11.2018 à 10:08
De toute les façons, ils ont fait passer Fayulu frauduleusement pour qu'à la fin, le Mr demande une transition sans Kabila pour que nos deux étrangers reviennent dans la scène politique. Malheureusement pour eux, leurs calcul ne marchera pas. Car Fayulu se voit déjà président de la RDC et il ne sais plus jouer son rôle comme prévus. E R Shadary, il est déjà président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 30.11.2018 à 09:05
Vous refusez la machine à voter alors que c'est le seul outil retenu et confirmé pour ces scrutins. Je ne sais pas si vous battez campagne pour le vote ou contre la machine à voter Dans tous les cas, vous ne savez pas ce que vous faites car vous étes hantés par les multinationales qui vous payent. Congolais sans conscience.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 30.11.2018 à 08:46
Fayulu et ses Parrains semblent naviguer totalement à vue et à court d'idées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 30.11.2018 à 08:30
Soyons réaliste et posons nous des questions, que veux finalement BEMBA et KATUMBI ??? imaginez vous que nous boycottions ces élections, cela veut dire que SHADARY passe automatiquement n'est ce pas ??? au lieu de refuser la MAV dejà imposé par le pouvoir en place, mais allons tous voté pour soit FATSHI comme nous, soit FAYULU pour les amis de GENEVE, et dans ce cas le FCC sera contrain de refaire ses calcul de tricherie, si nous voyons bien BEMBA et KATUMBI roulent pour KABILA n'est ce pas ça mes frères ? comment peut on refuser KABILA en refusant de voté???, soit ce deux messiers veulent nous entrainer dans une guerre sans précedent ou quoi ??? quel est leur plan ?? donc ils roulent clairement pour KABILA, car je ne comprend pas pourquoi soutenir FAYULU en refusant de voté cela veut dire quoi ??? papa BEMBA, nous ne sommes plus en 1008 ou tu était empereur de l’Équateur, cessez nous distraire, nous allons voté FATSHI avec la MAV, pais en contrecarrant la fraude du FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faith @96BZMQN   Message  - Publié le 30.11.2018 à 08:27
iyo ba papas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.11.2018 à 07:56
Mampuya | T6L7OKA - posté le 30 11 2018 à 00:29 (suite) de leurs peuple qui le font croire d'etre des grands politiciens, des indispensables, mais en rélitè des nains politiciens plein de soi. N'oublions pas c'est le peuple qui fait, qui créer l'homme politique. Aussi longtemps que le peuple va fabriquer,appuyer, ces genres d'hommes politique, il est unitile de se plaindre après. Au Congo malheureusement ces hommes politiques font de nous, un petit peuple, eux des bigs de la politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.11.2018 à 07:51
Mampuya | T6L7OKA - posté le 30 11 2018 à 00:26 Je n'arrive pas à comprendre comment un messieur sans base politique, sans parti politique, sur base de quel logique il pose sa candidature. je me pose la question, comment est il possible que des patrons des partis politiques puissent poser leurs candidatures pour se rendre compte après que leurs forces politiques ne sont pas autonomes. Je me pose la question, est il possible que nos politiciens ont pris conscience seulemnt maintenant, que l'élection prèsidentielle est à un seul tour? C'est seulement maintenant qu'ils se rendent compte que l'union fait la force ? La faute n'est pas de Kamerehe, Felix,Fayulu, Bemba, Katumbi eeccc, mais du peuple, de leurs peuples, qui les fonts

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 30.11.2018 à 07:13
Jean-Pierre Bemba, mangeur des pygmés boucannés,porte-étendard des intérets ougando-saxons Nous on te connait. Trompe les autres. Katumbi,criminel économique professionnel, tu es fait pour gérer le foot et les boutiques, pas la République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 30.11.2018 à 06:58
Nationalités doubles, nous voterons FATSHI, avec la machine à imprimer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omanga @CRCDKM5   Message  - Publié le 30.11.2018 à 06:57
Je pense que la position actuelle de nos deux grands leaders politiques décourage les électeurs pro Fayulu au moment ou Emmanuel Shadary et son équipe battent campagne des villages en villages et dans tous les secteurs. J ai été surpris de voir un chargé de sensibilisation des cordonniers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 30.11.2018 à 06:45
les bulletins imprimés misent dans les urnes seront à 90% pour FATSHI, comptabilisé immédiatement et publié immédiatement avec PV de tous les témoins, nous n'allons pas nous faire piégé comme en 2006 et 2011, avant que NAnga communique le résultat qu'il aura par WIFI, nous aussi nous communiqueront le résultat de chaque chantre le même jour, si NANGA veut passé SHADARY par force, il sera responsable de ce qui arrivera, car en réalité SHADARY n'aura pas plus de voix que FATSHI ou FAYULU, nous allons mourir pour l'établissement de la VÉRITÉ DES URNES cette fois ci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 30.11.2018 à 06:40
Observateur | FDEOYV1 - posté le 30 11 2018 à 06:29, cher compatriote, nous ne pouvons pas étalé notre stratégie de bouchée les voies frauduleuses de FCC ici sur le média, mais le 23 Déc, tout le monde comprendra que nous peuple congolais nous ne voterons pas et jamais SHADARY, le résultat seront connus , publié et à la portée de tout le monde avant même que l'incivique de NAANGA annonce la confusion frauduleuse organisée, nous travaillons déjà la dessus, car boycotter ces élections, veut dire accepter SHADARY,nous ne voulons pas donné la miette de chance au FCC pour crié la victoire qu'ils ne merite pas, allons au vote massivement pour FATSHI, les bulletins imprimés dans 90% de chaque bureau de vote seront pour FATSHI et comptabilisé sur place avec PV immédiatement et publication immédiate. Nous n'allons pas nous laisse faire comme en 2006 et 2011.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 30.11.2018 à 06:29
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O «mais en usant de tous nos moyens pour contrecarrer la fraude organiser déjà par FCC,» Et comment vous allez déjouer cette fraude sachant que la manœuvre se fera via le wifi ? Comment le ferez-vous avec les 10M d'électeurs ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon amour @CGVQBNS   Message  - Publié le 30.11.2018 à 05:59
Ce sont des enfants prodigies, des aigris!!!!! Shadary va vous faire avaler la couleuvre amere.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 30.11.2018 à 05:53
Chers politiciens que voulez-vous au juste? Comment continuez-vous à soutenir l'échec alors que vous avez déjà vu le choix du peuple? Voulez vous la libération de la RDC ou la continuité de ce pouvoir sanguinaire? Réfléchissez-y et ayez pitié de nous en revenant au bloc solide du CACH SVP!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 30.11.2018 à 05:52
Avec tous le respect que j'ai tjr eu à ces deux grand leaders, je pense qu'ils sont en erreur cette fois ci, comment vous pouvez nous demandé de voter pour FAYULU d'une part et d'autre part vous nous demandez de refuser la machine à voter ??? c'est ça la confusion, soit vous nous dite carment de ne pas participer à ce vote qui s’effectuera avec la MAV, et dans ce cas SHADARY est automatiquement gagnant, c'est ce que nous UDPS et UNC nous refusons, nous nous allons voter FATRSHI tous en utilisant cette MAV de NAANGA , mais en usant de tous nos moyens pour contrecarrer la fraude organiser déjà par FCC, vraiment mes deux leaders BOZO BETA MABEEEEEEEEEEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 30.11.2018 à 05:39
Les deux rêveurs, vous êtes hors jeu vous demander une chose et son contraire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Campagne à Beni-Butembo : controverse autour de l'avion de Martin Fayulu
left
Article précédent C’est le moment de s’interroger plus en profondeur sur les incertitudes politiques

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance