Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Elections 2018 : le MLC proteste contre l’utilisation de l’image de son leader sur l’affiche d’un adversaire politique

2018-12-01
01.12.2018
Politique
2018-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/26-30/bemba-mlc-affiche.jpg -

Une affiche apposée par les supporters de Jean-Pierre Bemba devant le siège du Mouvement de libération du Congo à Kinshasa. (© AFP)

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba, dénonce l’utilisation de l’image de son leader, Jean-Pierre Bemba, sur les affiches de campagne du parti Union des Congolais Libres (UCL). Papy Ekate, secrétaire fédéral du MLC dans l’Equateur accuse le candidat député provincial Ilumbe Bamala du parti UCL d’avoir posé, au quartier Bongondjo à Mbandaka, des affiches de campagne sur lesquelles on peut voir le visage de Jean-Pierre Bemba en arrière-plan.

« Nous avons trouvé des effigies de notre président Jean-Pierre Bemba avec la figure de Lokondo sur la photo de Monsieur Pius Bamala, candidat No 64 de la liste UCL », a dénoncé le scrétaire fédéral du MLC à l’Equateur. Papy Ekate menace de saisir la justice si le regroupement politique PALU et Alliés dont fait partie l’UCL ne retire pas ces affiches.

Bijoux Bombile, le Secrétaire fédéral chargé de communication de l’UCL explique cet incident par le fait que le candidat incriminé de sa famille politique a agi « sans se référer à sa hiérarchie politique ».

« Nous avons les effigies de Thomas Lokondo Yoka, candidat No 46, avez-vous vu les photos de Jean-Pierre Bemba ? Nous, nous ne savons absolument rien. Si c’est là, ça n’engage que lui-même », a répondu Bijoux Bombile.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8578 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 03.12.2018 à 12:55
Besoin de voir l’effigie en question avec la photo et de Lokondo et celle de Bemba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 02.12.2018 à 23:19
ZEMIRA: KATUMBI s'est allié a BEMBA et les autres comme MUZITO dans lamuka voilas pourquoi on est le traite plus de zambien comme avant si il c'était allié a Shadari il serait traiter de zambien batar

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 02.12.2018 à 09:29
ouragan | RBEPVWD - posté le 02 12 2018 à 01:21 Il faut hausser le débat. Katumbi est-il de l'Ouest ? Tu ne dis rien sur le fait que depuis 21 ans, le pouvoir de l'Etat est à l'Est, et si Shadary est élu pour 10 ans, cela fera 31 ans et si Kabila revenait pour 10 ans, 41 ans ! Cesses avec de telles images.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 02.12.2018 à 01:21
les kinois aiment des gens comme KIMBUTA,BEMBA,KATUMBI ,FAYULU les affairistes quoi,ailleurs KIMBUTA comme gouverneur serez dejas virer de l’hôtel de ville par la population mais les kinois sont d'ailleurs content de lui et les musiciens le vente du moment ou il est de l'Ouest

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : peu d’engouement pour la campagne à Fizi
left
Article précédent Condamnation du Col. Mabiala pour crimes contre l’Humanité: l’État congolais va-t-il dédommager les victimes?

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance