Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : la CENI invite les partis et regroupements politiques à accréditer leurs témoins

2018-12-01
01.12.2018
2018-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/ceni_siege_18_01214.jpg -

Les partis et regroupements politiques devraient accréditer leurs témoins pour les   scrutins du 23 Décembre prochain, a appelé vendredi 30 novembre, le chef d’Antenne de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Beni au Nord-Kivu, Deogratias Mbayahi.

Selon lui, le processus est déjà en cours et il ne faudrait pas attendre la veille des élections pour accréditer ses témoins.

« Nous demandons aux partis politiques, regroupements politiques à travers leurs mandataires et candidats de s’activer pour venir retirer les cartes d’accréditation. Il a toujours été observé que généralement ils viennent toujours en retard, or il ne nous reste que trois semaines pour la tenue des élections. Ne venez pas le dernier jour pour une carte d’accréditation », a rappelé Deogratias Mbayahi.

Il a indiqué que la CENI a déjà commencé avec l’accréditation des témoins et seules des associations se conforment à cette opération.

« C’est un peu timide pour le retrait des formulaires. Il n’y a que quelques associations qui ont déjà reçu leurs cartes d’accréditation. Nous sommes dans l’étape de la formation des formateurs que nous venons de terminer aujourd’hui partiellement avec les formateurs électoraux provinciaux, le 2 et le 3 décembre nous commençons avec la formation des chefs des centres, les présidents formateurs et les techniciens informaticiens aux centres de vote », a fait savoir Deogratias Mbayahi.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu: le chef de secteur d’Itombwe demande le remplacement des éléments de la police dans son entité
left
Article précédent Tshikapa : un candidat à la députation nationale décède avant le scrutin

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance