Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le constructeur automobile BMW annonce un projet avec la GIZ pour améliorer les conditions d'exploitation du cobalt

2018-12-06
06.12.2018
2018-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/bmw_voiture_18_0121.jpg -

La firme allemande BMW a annoncé cette semaine un projet pilote soutenu par le géant de la chimie BASF, le fabricant de batteries, Samsung SDI et l’agence allemande de développement GIZ pour améliorer les conditions de travail dans les mines de cobalt en RDC.

Selon les détails relayés par Reuters, le projet consistera à étudier les moyens d’améliorer les conditions de travail et de vie dans les régions où le cobalt est extrait manuellement. Le projet couvrira une mine pilote au cours des trois prochaines années. BMW n'achètera pas directement le cobalt de la mine qui sera exploitée par une coopérative locale.

«Il cherche à contribuer à l'identification de solutions réalisables qui conduisent à de meilleures conditions de travail sur le site de la mine. Si elles s'avèrent efficaces, ces mesures pourraient alors être étendues à d'autres sites miniers artisanaux légaux et renforcer les défis systémiques à long terme.», a déclaré BMW.

Alors qu’une guerre se mène entre les industries du smartphone et de l’automobile pour le cobalt, les sources d’approvisionnement du métal ont été mises sous le feu des projecteurs. Plusieurs groupes de défense des droits de l’Homme ont dénoncé le travail des enfants dans les mines de cobalt. En RDC, leader incontestable de la production mondiale, Amnesty International a déclaré qu’un cinquième de la production nationale est miné à la main par des mineurs informels, y compris des enfants

Louis-Nino Kansoun
ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8620 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Paul @UDTY9WS   Message  - Publié le 06.12.2018 à 12:26
Que dites-vous de vos fameuses sanctions, alors ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Afrique du Sud: vers la fin du projet Inga 3 ?
left
Article précédent Un audit qui critique autant l’aide européenne que la RDC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance