Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Boxe: Adonis Stevenson toujours dans un état critique

2018-12-07
07.12.2018
2018-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/adonis_stevenson_18_01214.jpg -

Le boxeur canadien Adonis Stevenson a subi «un traumatisme cranio-cérébral grave» et demeure dans un état de santé «critique». Après avoir subi une intervention chirurgicale dans la nuit de samedi à dimanche, le boxeur de 41 ans (à dr.) est depuis hospitalisé à l'unité des soins intensifs de l'Hôpital de Québec.

Le boxeur canadien Adonis Stevenson a subi «un traumatisme cranio-cérébral grave» et demeure dans un état de santé «critique», a indiqué mercredi l'hôpital de Québec où il est traité en soins intensifs depuis la perte samedi de son titre WBC des mi-lourds face à l'Ukrainien Oleksandr Gvozdyk. Après avoir subi une intervention chirurgicale dans la nuit de samedi à dimanche, le boxeur de 41 ans est depuis hospitalisé à l'unité des soins intensifs de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus du CHU de Québec-Université Laval.

Résultat de recherche d'images pour

«Bien que critique, sa situation demeure toujours stable dans les circonstances», a déclaré le Dr Alexis Turgeon, médecin spécialiste en soins intensifs. «Son état nécessite une assistance respiratoire mécanique, une sédation profonde et un monitoring neurologique spécialisé», a dit le médecin. Le pronostic vital n'est pas engagé «mais il est fort possible qu'il y ait des séquelles», a-t-il précisé en conférence de presse. «On en a vu des cas comme celui-ci, mais chaque situation est unique», a-t-il souligné.

Le boxeur d'origine haïtienne et père de cinq enfants avait remis en jeu samedi, pour la dixième fois, son titre conquis en juin 2013 face à l'Américain Chad Dawson. Il a été dominé presque de bout en bout par Gvozdyk, et leur duel a été arrêté par l'arbitre à la 11e des 12 reprises.


AFP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Claude le Roy pas insensible aux Lions de l'Atlas au Maroc
left
Article précédent DCMP : Le comité élargi suspend préventivement Jean Max Mayaka de la coordination

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance