Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : l’UNC appelle les agents et responsables des services de l’Etat à s’inscrire dans la logique du programme du chef de l’Etat

2019-03-04
04.03.2019
2019-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/bunani_richard_unc_19_0214.jpg -

Richard Bunani, secrétaire interfédéral ad intérim de l'UNC lors d'une adresse à la presse à Bukavu. Ph. Laprunellerdc.info

L’Union pour la nation congolaise appelle les agents et responsables des services de l’Etat à s’inscrire dans la logique du programme du chef de l’Etat afin de ne pas se voir remplacé par d’autres personnes prêtes à accompagner le Cach dans sa vision.

Elle l’a fait savoir ce samedi 2 mars 2019 lors d’un point de presse organisé dans ses installations situées à la place Mulamba, quartier Nyalukemba, en commune d’Ibanda.

Devant des journalistes, Richard Bunani, secrétaire interfédéral a.i de l’Union pour la nation congolaise "UNC" a fait savoir que le Cap pour le changement (Cach) n’a pas accédé au pouvoir pour procéder à un remplacement anarchique des agents de l’Etat par les membres de sa coalition comme certains le pensent. Il indique que sa mission est de changer certaines choses qui n’ont pas permis à la République démocratique du Congo d’émerger.

"Nous rappelons à tous les congolais en général et toute la population du Sud-Kivu en particulier que les responsables et tous les agents de l’Etat doivent assurer la continuité du bon fonctionnement de leurs institutions et services respectifs. Donc le pouvoir que Cach est appelé à gérer pendant 5 ans, ne vient pas remplacer les agents de l’Etat par les membres de notre coalition Cach comme le disent les langues méchantes ici en province du Sud-Kivu. Il est seulement question de comprendre que le Cach vient changer certaines choses qui n’ont pas permis à notre pays de faire bénéficier à la population des bons services pouvant améliorer le social de nos citoyens", indique Richard Bunani.

L’UNC/Sud-Kivu précise tout de même que seuls les agents qui n’accepteront pas d’accompagner le président de la république, Félix Tshisekedi dans sa vision, seront remplacés par d’autres qui incarnent l’idéologie du Cach.

"Comme nous le savons tous, ce sont les postes les plus instables, c’est possible qu’on observe des remplacements visant à atteindre les objectifs que le chef de l’Etat s’est assigné. Disons nous aussi que même pour les postes politiques, le remplacement ne se fera pas anarchiquement ou brutalement comme certains sont en train de le chanter juste pour nuire à la dignité de notre leader, le directeur de cabinet du chef de l’Etat, l’honorable Vital Kamerhe. Comme je l’ai dit un peu plus haut, seuls les gens qui ne veulent pas s’inscrire dans la logique du programme de son excellence le président Félix Tshisekedi pourront se voir remplacés par d’autres gens qui sont prêts à accompagner le Cach dans sa vision", ajoute ce cadre de l’UNC/Sud-Kivu.

Cette sortie médiatique du numéro un de l’UNC au Sud-Kivu arrive alors que certains soutiens de l’actuel maire de Bukavu suspectaient ce parti de vouloir l’évincer de l’Hôtel de ville pour quelqu’un de ce parti alors que les femmes vendeuses des souliers usagers étaient en sit-in à la mairie pour dénoncer une prétendue vente de leur lieu de travail au marché de Kadutu. Une question qui, dit-on à l’UNC, n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant.

Ibag Bagenda (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 05.03.2019 à 09:33
C'est quoi ça dans ce pays???? Un parti politique n'a rien à dicter aux agents de l'Etat. On est où là. Es-ce le parti d'Etat??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulunguz @OJF2RCP   Message  - Publié le 05.03.2019 à 07:03
Les agents de l'Etat n'étant pas régi par des partis politiques, vous trompez. Pensant ainsi vous allez drpit dans un mur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 04.03.2019 à 21:02
Finalement! Qui dirige ce pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï-Oriental: Joseph Kabila inspecte la réhabilitation des infrastructures
left
Article précédent Equateur: 2 800 personnes fuient les affrontements entre Ngbaka et Ngbandi à Budjala

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance