Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Programme des 100 jours : le Gouverneur du Sud-Kivu lance les travaux dans le territoire de Kabare

2019-03-21
21.03.2019 , Bukavu, Sud-Kivu
2019-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/rehabilitation_lancement_travaux_sud_kivu_19_000.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

Le Sud-Kivu bénéficie déjà des travaux d’urgence de construction des routes pour les 100 premiers jours du président Félix-Antoine Tshisekedi à la tête de la RDC. Les travaux de lancement des activités de réhabilitation des routes nationales et provinciales ont eu lieu ce mercredi à « Toyota » en territoire de Kabare.

Ce premier round de travaux de suppression des bourbiers sur la route Bukavu-Kamanyola permettra à la ville de Bukavu de bénéficier de la fourniture des produits agricoles qui proviendront des coins de la province tels que les territoires de Walungu et Uvira, indiquent les autorités.

A en croire Adolphe Bizimungu Dolly, gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, ces travaux vont faciliter le désenclavement de certains villages et seront bénéfiques pour le développement de la province. Une occasion pour lui de saluer l’initiative du président de la République via son programme d’urgence en termes de réhabilitation des infrastructures.

Présent à la cérémonie, le chef de chefferie de Kabare Désiré Rugemanizi 2 n’a pas su cacher ses émotions en remerciant le choix des autorités qui ont fait de Kabare le premier territoire bénéficiant de ce programme ambitieux visant à rendre la circulation des biens et services fluides dans les territoires.

Prenant la parole pendant cette cérémonie, le directeur provincial de l’Office des routes est revenu sur les axes prioritaires de ce vaste programme du président. Au Sud-Kivu, la réhabilitation touchera l’axe Bukavu-Kamanyola, l’axe Bukavu-Mwenga, Bukavu-Goma en passant par « chez les français », l’axe routier Miti-Hombo et Burhale-Shabunda long de 123 km. A l’en croire, ces travaux ne vont pas remplacer ceux entrepris par l’entreprise chinoise Synohydro sur l’axe Bukavu-Kamanyola.


Des membres du Gouvernement du Sud-Kivu et de l’Office des Routes lors du lancement des travaux des 100 jours. Ph. Laprunellerdc.info

Le directeur de l’Office des routes a également rassuré qu’aussitôt le programme des 100 jours terminé, son entreprise va accompagner les nouvelles autorités dans leur programme quinquennal.

Pour rappel, le nouveau président de la République a, il y a quelques semaines, présenté son programme de 100 jours dans plusieurs domaines de la vie. Dans le Kivu, plusieurs priorités ont été définies au cours de ce programme. Ces premiers travaux vont durer trois mois.

Ronely Ntibonera / Correspondant au Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kalala @I286741   Message  - Publié le 21.03.2019 à 22:03
Un gouverneur voyou et aventurier Tu attendait l'arrivé de Tshisekedi pour lancer les travau?Voleur du sud-kivu qui a nommer ses seuls freres,fils et soeur au gouvernorat su sud-kivu Mediocre de tous les gouverneurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 21.03.2019 à 18:44
Moi je doute de la qualité des travaux qui seront executes par ces voleurs de longue date qu'est l'Office des routes. Ce sont des habitué au vol et du financement et des materiaux a utiliser , vous me donnerez raison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.03.2019 à 16:31
Rien d'étonnant à cela, et le vice-gouverneur s'appelle comment BIZIMUNGU!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.03.2019 à 16:28
Anonyme, je regrette si vous êtes ce français nomade là, un banyamulenge de là où cet habitant de ce lieu appelé Toyota. Tous ces éléments signifient seulement que vu de loin, cette zone là est en train d'être dépeuplé de ses indigènes et les dénominations originales changées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 21.03.2019 à 16:00
La reconstruction du pays avait deja commence depuis Kabila. Ce n'est pas du nouveau ce que fait le nouveau pouvoir. On a vu cela du temps de Kabila et donc, c'est pas nouveau On est simplement content que les travaux continuent c'est tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 21.03.2019 à 15:56
Salima | TTYVYQL - posté le 21 03 2019 à 15:10: si tu ne commente pas un sujet cela enleve quoi dans ton imbecilité?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.03.2019 à 15:10
Un lieu là s'appelle 'Toyota '. Et puis, on dit " en passant par chez les français "; après les Banyamulenge, les français ont-ils débarqué aussi là en tribu nomade ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Claude Rubwindi @GUYN2H5   Message  - Publié le 21.03.2019 à 15:02
Pour etre certain de la qualité des travaux effectués par les Chinois venez voir ce quils font ici en Uganda. Tres bon travail parce que controlé par une entreprise anglaise. Pourriez vous faire de meme en prenant en confiant le controle de qualite a cette entreprise anglaise?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kikwit : la route nationale n°1 coupée
left
Article précédent Uvira : 66 miliciens tués par les FARDC depuis février

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance