Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sankuru : Des personnes cagoulées ont enlevé un agent de la CENI ce lundi vers minuit, (Kalamba)

2019-04-15
15.04.2019
2019-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/kalamba_jean_pierre_18_0125.JPG -

Jean Pierre Kalamba, rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante a annoncé ce lundi 15 avril 2019, l’enlèvement de leur agent chargé de la formation, de l’inscription et du scrutin dans la province du Sankuru.

Il se nomme Basile Dimandja habitant le quartier Dibaya dans la province du Sankuru et qui est en parallèle président du bureau de vote et de dépouillement de la CENI.

« Il a été emporté par des personnes cagoulées vers minuit. Les enquêtes se poursuivent pour le moment”, a déclaré Jean-Pierre Kalamba.

Pour des raisons sécuritaires, le rapporteur de la Centrale Électorale precise que l’élection du gouverneur dans le Sankuru n’a pas eu lieu ce lundi 15 Avril 2019.

Pour rappel, la candidature unique de Lambert Mende est à la base de contestation tant au niveau de certains députés provinciaux que de la population.


AFRICA243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8947 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 16.04.2019 à 10:22
Et malgré toute cette insécurité, la CENI s'entête à vouloir organiser les élections avec un candidat unique ? Serait-ce alors une élection ou un simple service sur plateau d'or à Mende ? Sans âme, le gars voit bien que la population ne veut pas de lui. Pour autant que la CENI l'avait déjà nommé député national, ne peut-il pas rester à Kinshasa où il s'est distingué à faire arrêter les fils tetela dans les cachots des différents services spéciaux ? On est où là ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 16.04.2019 à 10:12
Votre entêtement à nommer un Gouverneur vomi aura des conséquences catastrophiques .Vous avez déjà assez triché comme ça ,ça ne suffit pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 16.04.2019 à 10:11
LA CENI DE MERDE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 16.04.2019 à 09:18
VERITE' | MYBMKJD, juste pour corriger le fait Cheval de Kabumb. C'était à Mbwela Loge d'Antoine Ghonda à Kisantu, lors des négociations pour le poste du Gouverneur de Kinshasa (Ngobila) et le poste du 1er vice-président de l'Assemblée Nationale (Kabund). Dans ces négociations, l'UDPS a lâché le poste du Gouverneur de Kinshasa pour obtenir celui du vice-président de l'AN, sans dire mot à la base. Pour ce, ils ont convenus que tous les députés UDPS devraient voter Batumona, pour calmer la base, et afin d'éviter des troubles. Mais l'UDPS a accepté que le poste du Gouv revienne au PPRD Ngobila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 16.04.2019 à 09:06
Pauvre Kalamba, tu devrais etre le prochain. Mediocre. Vous faites des choses contre la volonté du peuple avec Nangaa et Kabila. Vous avez nommé Felix Tshilombo et vous voulez aussi nommé Mende Dieu est justice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 16.04.2019 à 08:42
Mes prédécesseurs, c’est étonnant de voir une institution comme la CENI incapable de sécuriser ses agents à toute éventualité d’attaque pendant le jour ou la nuit mais pour sécuriser la tricherie à grande échelle elle est championne. Bon que dirons-nous, qu’il trouve la solution. Pas de proposition à faire parce que nous en avons trop parlé et proposé sur la question d’insécurité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 16.04.2019 à 08:41
Anonyme! | ET86R2M Oui, la Kabilie connait tres bien le deal, pour eux Felix n'est pas president de la Republique, c'est pourquoi vous voyez les Kabund joue' avec le cheval A Kingakati et Azarias Ruberwa entrain de rigoler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.04.2019 à 08:25
Pas de mensonge Kalamba! La CENI=Kabilie! Qui a vu que ces personnes étaient cagoulées=La Kabilie But= Discréditer l'autre candidat au profit de Mende Mende a bien dit qu'il ne retirerait pas sa candidature même si le Président le lui demandait; car selon lui le Président n'en pas le droit et en plus il a le soutien total de sa famille politique Une chose qu'il ne pouvait jamais dire à Kabila!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.04.2019 à 08:05
Mende est bien derriere cet enlevement pour essayer de discrediter son rival. C'est des pratiques des kabilistes connues de tous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 16.04.2019 à 08:03
IYI NI MUVURUKO, les kasaiens dissent " TSHINVUNDU " kiekiekiekiekiekiekie c'est la jungle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.04.2019 à 01:11
Ça fait rire! Mais la Ceni est du régime qui cagouille et doit savoir qui a fait quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri: une fois investi, le nouveau Gouverneur Bamanisa promet s’atteler sur la situation de Djugu
left
Article précédent Beni : l’armée et la police mobilisées pour l’accueil du président Tshisekedi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance