Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : Félix Tshisekedi a réitèré sa promesse de campagne de s’installer dans l’Est de la RDC

2019-04-17
17.04.2019 , Beni, Nord-Kivu
2019-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/tshisekedi_beni_maire_19_000.jpg Beni, Nord-Kivu-

Le mardi 16 avril, au cours d’une adresse à la population de Beni, rassemblée devant la mairie de cette ville, le président de la république, Félix Tshisekedi, a affirmé de nouveau qu’il va s’installer dans cette partie du pays en proie à l’insécurité causée par les groupes armés.

« Je viens dans l’Est pour régler la situation sécuritaire et je vous offre ma parole en vous en affirmant que c’est dans l’Est que je vais m’installer tout au long de mon mandat », a déclaré le Chef de l’État.

Et de poursuivre : « j’ai un immense amour pour l’Est du pays. C’est à l’Est où j’ai commencé ma campagne électorale. Le Nord-Kivu est la deuxième province que je visite en tant que président de la république. Je suis au courant de vos diverses préoccupations et de l’insécurité qu’y règne ».

Le chef de l’État a également fait savoir à la population de Beni qu’il a mis en garde toutes les personnes qui collaborent avec les rebelles qui sont à la base de l’insécurité dans l’Est du Pays. A cet effet, il a promis aux élus de la province du Nord-Kivu qu’il n’y aura pas d’immunité à l’égard de ceux qui entretiennent des groupes armées.

« On m’a dit qu’il y a des acteurs politiques qui manipulent les groupes armés. Depuis Goma, j’ai donné un avertissement aux acteurs politiques qui manipulent ces groupes armés. La loi va s’appliquer sur ces gens. Ils vont subir la rigueur de la loi », a fait savoir le président de la république.

Il a également assuré que tous ces groupes armés seront traqués par l’armée congolaise. À Beni ville, le président Tshisekedi a également visité le centre de traitement de la maladie à virus Ebola. Il a indiqué, à cet effet, que tout sera mis en œuvre pour que cette épidémie soit éradiquée dans deux mois.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 17.04.2019 à 18:39
J'ai l'impression que le "président" Felix Antoine Tshisekedi parle beaucoup, et a tendance de promettre du n'importe quoi Il affirme par exemple les politiciens manipules les groupes armés, après il dit : " on m'a dit que les politiciens manipulent les groupes armés, ...je viendrais rester ici à l'Est tout au long de mon mandat, etc Je crois bien le président a un service de renseignement, et autres canaux d'informations, une fois l'information sur sa table, ou à sa possession ( après vérification) , comme chef de l'état il doit s'assumer et parler avec conviction. Pas on m'a dit. Non Les groupes armés et les milices à l'Est, au Nord Est sont entretenus, soutenus assez souvent par quelques haut-gradés ( offices supérieurs,généraux de l'armée nationale) en connivence avec les politiciens de la place,qui évident d'argent ils tuent, pillent les leurs pour l'intérêt personnel D'ailleurs ils ont des Vilas à ici et là, collaborent avec les étrangers. il y a même les chefs coutumiers qui sont impliqués. Le fameux général Tango Fort, Amisi est cité partout, cependant il passe de grade en grade, il prétend être proche de Fasthi, Mais non. IL NE...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 17.04.2019 à 17:04
Lwabeya Ntumba, A malin, malin et demi ! ils l'ont roulé à Genève parce qu'ils avaient peur de disparaître sur la scène politique. ils( Bemba, matungulu, muzito,fayulu) ont préféré pistonné un malléable, mais comme j'ai dis : A MALIN, MALIN ET DEMI !! voilà, le résultat du traîtrise ! AUJOURD'HUI, MUZITO EST DEVENU " SAIN" POUR DONNER DES LECONS !! kiekieee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 17.04.2019 à 15:51
Seule la vérité des urnes peut résoudre la question de l'insécurité sur toute l'étendue de la RDC. Tant que le pouvoir sera dans les mains de ceux que le peuple n'a pas choisi, la violence érigera son domicile dans nos maisons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 17.04.2019 à 15:30
Bon courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SVSV6VH @ZVSV6VH   Message  - Publié le 17.04.2019 à 14:20
E Tshisekedi a-t-il eu l'occasion de s'incliner devant les tombes des victimes du massacre de MBELU RWANGOMA et de NGADI ( BENI) à l'instar de ce qu'il a fait à Kigali, au musée des stockage des os? a-t-il eu l'occasion de parler avec les gestionnaires du parc des VIRUNGA qui cache les assaillants dans le MAYANGOSE BENI? Saura-t-il annihiler le busness dans lequel JKK et son entourage tire beaucoup de dividendes, en acceptant de subir le sort de MAMADOU et BAUMA AMBAMBA? wait an see car on en est qu'aux discours habituels.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azarias @UYBC4YR   Message  - Publié le 17.04.2019 à 13:50
C'est Joseph Kabila qui est at la base de l'insécurité à l'est du pays. Il faut commencer à l'arrêter pour donner un bon exemple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kolwezi en proie à l’insécurité
left
Article précédent La bonne gouvernance, un des piliers de la performance pour les organisations des producteurs agricoles

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance