Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Google travaille bien sur un smartphone pliable, mais…

2019-05-09
09.05.2019
2019-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/google_smartphone_19_0214.jpg -

Google a admis qu’il songeait à dévoiler un smartphone pliable comme celui de ses concurrents, mais la version de la marque américaine ne devrait pas voir le jour avant longtemps. Voici pourquoi.

Alors que Samsung ne cesse de connaître des complications avec son Galaxy Fold, Google a confirmé qu’il se penchait actuellement sur la conception de prototypes pour un smartphone pliable. Mais la firme a indiqué qu’elle ne prévoyait pas de lancer un tel modèle tout de suite.

Google préfère attendre avant de sortie un Pixel pliable


En effet, c’est le responsable du développement Pixel de Google, Mario Queiroz, qui s’est exprimé sur le sujet auprès de nos confrères de CNET. Lors de l’entretien, il a confié : « Nous sommes en train de prototyper des écrans pliables et de nombreuses autres nouvelles technologies matérielles, et nous n’avons pas d’annonces de produits connexes à faire pour le moment ».

Il n’est pas étonnant que Google travaille sur un smartphone avec un écran pliable, un modèle qui pourrait peut-être constituer la prochaine génération de Pixel. Cependant, la firme ne semble pas pressée de dévoiler un tel smartphone, elle a d’ailleurs indiqué qu’elle travaillait sur ces prototypes « depuis longtemps ». Le responsable du développement Pixel de Google a également ajouté que, pour lui, il n’y avait pas encore « un cas d’utilisation clair ».

Si Google affirme travailler sur un tel projet depuis longtemps, la firme a tout de même aussi pu être refroidie par les difficultés que rencontre actuellement Samsung avec son Galaxy Fold. Pour rappel, le constructeur coréen a levé le voile sur son premier smartphone pliable il y a quelques mois, lors de la présentation des Galaxy S10. À cette occasion, le groupe annonçait que le smartphone sortirait fin avril.

Néanmoins, Samsung a été dans l’obligation de repousser la sortie, au même titre que les précommandes, suite aux premiers retours des journalistes ayant pu tester le précieux objet. Ceux-ci ont été très nombreux à signaler des problèmes au niveau de l’écran, composant phare de la nouvelle technologie.

Google pourrait donc suivre une stratégie relativement similaire à celle d’Apple en ce qu’il préférera attendre que sa technologie soit parfaitement prête pour annoncer une commercialisation. De la même façon, la firme pourrait attendre qu’un usage soit clairement défini et que le marché soit réellement prêt à de tels smartphones.


presse-citron / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8416 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Xiaomi Mi 9 : le subtil équilibre à tarif très abordable !
left
Article précédent Nike vous permettra bientôt de connaître votre vraie pointure grâce à la technologie de votre smartphone

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance