Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Jeff Bezos dévoile le nouveau design de son alunisseur visant à retourner sur la Lune en 2024

2019-05-13
13.05.2019
2019-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/image_2019_05_13T08_34_27_189Z.png -

Blue Origin, la société spatiale privée de Jeff Bezos, a récemment détaillé ses plans visant à s’établir sur la Lune. Elle a également dévoilé le tout nouveau design de son alunisseur, baptisé “Blue Moon”.

Destination Lune

La “course à la Lune” est plus que jamais relancée. Tout le monde la convoite : Russes et Chinois en tête. La NASA également, pressée par le Congrès américain, qui demande à ce que son agence spatiale retourne sur la Lune avant 2024. Le secteur privé pourrait d’ailleurs être de la partie, à l’instar de Blue Origin, la société de Jeff Bezos (l’homme le plus riche du monde). L’enseigne fait moins de bruit que les autres, mais semble tracer son petit bonhomme de chemin. Blue Origin travaille depuis trois ans sur projet d’alunisseur, dont les premiers détails viennent d’être dévoilés.

« Voici Blue Moon », s’est exprimé l’homme de 55 ans lors d’une présentation tenue hier à Washington. L’engin, soutenu par quatre pieds, pèsera un peu plus de trois tonnes à vide, et pourra transporter environ 3,6 tonnes de charge utile jusqu’à la surface lunaire. On apprend également qu’un grand réservoir d’azote liquéfié occupe son centre. Le véhicule sera capable de transporter plusieurs instruments scientifiques, quatre rovers autonomes et un futur véhicule sous pression destiné au transport des astronautes.

« C’est un véhicule incroyable qui ira sur la Lune », a déclaré le fondateur d’Amazon. L’alunisseur devrait normalement s’intégrer dans la coiffe de la nouvelle fusée Blue Origin, qui testera son nouveau moteur BE-7 – d’une poussée de 4,5 tonnes – au cours de cet été.

 


sciencepost/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nike vous permettra bientôt de connaître votre vraie pointure grâce à la technologie de votre smartphone
left
Article précédent Les 18 marques de smartphones les plus fiables du marché

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance