Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Omniprésence de Kabila dans la gestion de l'Etat : Herman Cohen prévient sur la création d'un tribunal pénal spécial

2019-05-14
14.05.2019
2019-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/herman_cohen_19_001.jpg -

Herman Cohen

L'ancien conseiller Afrique au département d'État américain, Herman Cohen, continue de fustiger l'omniprésence de l'ancien président de la République, Joseph Kabila, dans le sillage du pouvoir en République démocratique du Congo.

Après avoir estimé que Martin Fayulu devrait s’unir à Félix Tshisekedi pour mettre hors d'état de nuire Joseph Kabila, l'ancien diplomate américain, avertit, en cas de persistance, sur la création d’un "tribunal pénal spécial" par le conseil de sécurité des Nations-Unies en vue d’ouvrir une enquête sur les cas des violations des droits de l'homme commises depuis l’arrivée au pouvoir de la famille Kabila en 1997. 

"Si l'ancien président de la RDC, Kabila, continue à s'immiscer dans le gouvernement et la politique, le Conseil de sécurité des Nations unies autorisera la création d'un tribunal pénal spécial pour la période allant de 1996 à 2019.

 

"Ce tribunal enquêtera sur les nombreuses violations graves des droits de l'homme commises par les régimes de la famille au cours de ces années, à commencer par le massacre de Tingi Tingi en 1996", a-t-il indiqué sur son compte Twitter, ce lundi 13 mai.

La plateforme politique (FCC) que dirige Joseph Kabila est majoritaire dans les deux chambres du parlement, dans les assemblées provinciales, les gouvernorats et pourrait avoir les manettes de la primature. Ce qui pousse certains observateurs à affirmer que Kabila a cédé son fauteuil de président de la république mais garde encore le pouvoir.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 53 commentaires
8713 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 16.05.2019 à 09:48
La plateforme politique (FCC) doit laisser le Président sortant Joseph Kabila libre sans lui pousser vers le mur bien que majoritaire dans les deux chambres du parlement, dans les assemblées provinciales et les gouvernorats. Que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui Chef de la Coalition FCC-CACH désigne et nomme librement le Premier ministre de son Choix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 16.05.2019 à 09:46
La plateforme politique (FCC) doit laisser le Président Joseph Kabila libre sans lui pousser vers le mur bien que majoritaire dans les deux chambres du parlement, dans les assemblées provinciales et les gouvernorats. Que le Président de la République qui Chef de la Coalition FCC-CACH désigne et nomme librement le Premier ministre de son Choix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.05.2019 à 20:38
Un chirurgien pour opèrer ,faire son travail il a besoin du malade mort, mieux endormit (anestesiste),et doit agresser le patient avec des blessures et coupures de tout types Dans ce travail, souvent on sait pas le comportement du malade durant l'anèstesie (il va se réveiller ?) Au réveil, le malade se trouverà avec des plaies, des tubes eccc Mais le malade ou les parents ne vont pas traduire en justice le chirurgien,pour blessures,agression ecc parcequ'ils sont sensé de CONNAITRE la maladie et la nécessitè de l'intervention sauveur. De meme au Congo, aussi longtemps que nous n'allons pas prendre conscience de la période de la 1 rèp,la 2 rèpublique de mobutu, jamais alors jamais nous n'auront une conscience nationale La coscience d'une nation est dans l'histoire. Qui ignore l'histoire politique, èconomique de son pays sera tjrs esclave des idées des autres. Parfois il est bon de se regarder au miroir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 14.05.2019 à 19:52
Connaissant les assassinats de Kabila pendant 18 ans vous rejetez les bonnes idées de Mr. Cohen

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 14.05.2019 à 19:49
Connaissant les assassinats de Kabila vous étés les bonnes idées de Mr. Cohen. Cohen se croit un homme correct et veut nous défendre nous congolais. Cohen tes idées sont bonnes et louables. Les gens qui se sont sentis morveux sont entrain de se moucher à cause de bonnes déclarations. Kabila doit aller en prison qu'il neige ou qu'il pleuve

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 14.05.2019 à 19:13
Herman Cohen tu te crois qui ? Termine ta retraite tranquillement. Tu n'as plus ce temps là de confrontation. D'ailleurs, tu attaque une personnes qui ne t'a jamais répondu. c'est exactement comme ce que dit l'adage congolais "LEKI SOKI ABETI MUKOLO, MIKOLO A TIKAKA BITUMBA NOKI TE" Visiblement, JKK vous a infligé une défaite cuisante et ça fait visiblement très mal. Et vous mes frère congolais de la RDC qui pensez que la parole de ce monsieur est parole d'évangile ; vous êtes dans un rêve très profond. Réveillez-vous, SVP!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 14.05.2019 à 18:45
Ça ça commence bien! Rira bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.05.2019 à 18:08
(suite). Si ces gens avaient subit un simple procés publique , peut etre nous en saurions plus sur les prisons ou méthode kabila. Voilà la ou tout un peuple ou une fraction, au lieu de voir et vérifier préfère ce qu'on lui dit. Ou est le mal si sous Kabila il n' y'avait pas des prisoniers politiques? Le pays en gagne, le pays en perd s'il y'en avait. Tshilombo y gagne courte duré mais le pays y perd.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.05.2019 à 18:02
Kabila disait qu'il n'y'avait pas des prisoniers politques au Congo. Il avait meme demandé à une journaliste Allemand de lui donner la liste. Niet. Tshilombo en grand pompe il libère 700 prisonniers Politiques. Les 3 agitateurs connus aussi pour autres problémes sont sort gros, bien rasé parfumé de Makala. Ne Munada Nsemi donné pou mort réaparu en constume parfumé bien vetu. Il rentre meme volontairement en prison à Makala. Aucun service journalistique congolais étranger ou congolais sur ces fameux prisons, goulats, cachots, ou intervews sur ces fameux politiciens aucun. Alors Tshilombo a liberé qui ? Ces parfumés qui sont dans les TV du monde, ou france 24?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 14.05.2019 à 17:27
Kabila est entrain de recruter et former des militaires dans sa ferme de Kundelungu dans la province du Haut Katanga pendant que Felix se contente de la coalition CASH-FCC. UDPS, jadis parti d'opposition, maintenant parti membre de FCC, très étonnant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 14.05.2019 à 17:23
Mr. Cohen, nous congolais nous appuyons cette appréciable idée de créer cette institution pour que Kabila soit traduit en justice pour les assassinats. Aujourd'hui, Kabila, étant orgeuilleux, est entrain de former les militaires à sa ferme de Kundelungu (Province du Haut Katanga). C'est pour quel but Kabila forme des militaires maintenant. Et Felix ne le sait pas, aveuglé par la coalition CASH-FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundi @UVD44K6   Message  - Publié le 14.05.2019 à 17:07
Ce sera une bonne assistance des americains pour compenser tout le mal qu'ils nous ont fait a travers Kagame

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.05.2019 à 16:31
C'est triste , si certains congolais pensent que Choen est plus congolais que Kabila ou plus noir que Kabila. Immaginez ,croire ,que Cohen aime plus le Congo que Kabila qu'il faut suivre ses, alors il faut se suicider puisque vous etes en dessous de l'idiotie,en dessous de l'intelligence humaine, de l'etre congolais ou Africain. Aucun individu qui utilise un computer, peut soutenir un Cohen.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LWABA de DIASPOR @VEIN6ZX   Message  - Publié le 14.05.2019 à 15:51
tellement vrai , moi je soutiens cette suggestion, notre premier ennemis c'est Kabila , et je crois bien qu'une fois l'arrêter laRDC aura une paix durable , Cohen bien dit , aidez-nous à établir une paix ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 14.05.2019 à 15:26
Mais Cohen , est ce tu le dit parceque tu veux notre bonheur ou bien parceque la tete de Kabila ne te plait pas? est ce que les anciens presidents americains n'ont ils pas le droit de s'immiscer dans les affaires americaines? Avez vous echouer de mettre en pratique votre plan de balkanisation de la RDC? Est ce vraiment nous congolais pouvons vouloir que Trump et Clinton dame se mettent ensemble? quelle diplomatie vous appliquez?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.05.2019 à 14:28
est ce que FELIX était seulement prêt pour présidé le pays ? ou lui meme était surpris de la tournure des événements ,alors il lui faut du temps pour s'est mettre dans le costume du job qui est le tient maintenant n’oublions pas FELIX vient de l'opposition il n'as jamais présidé meme un PME ,il n'as jamais était un haut fonctionnaire ou ministre,il a vécu plus a l'étranger, il apprends tout sur le tas;il n'y a que les gens mal intentionnés qui prêtent tout a Kabila je ne pense pas que FELIX lui meme accuse Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.05.2019 à 14:19
le DOUBLE qui peut prouvé que c'est la faute de Kabila ? tout n'est que spéculation en RDC il y a quelques semaines le musicien DEFAO avait démentie les affirmations de kinois comme quoi Kabila était son chauffeur DEFAO a démentie catégoriquement il a dit si il avait démentie a l'époque les kinois allés dire parce que il avait peur de kabila ou il avait été payer pour nié,maintenant il ne plus président il peut démentir librement la rumeur,le pire en RDC personne ne condamnent les divisions de lamuka à Genève qui nous a mis dans cette situation de spéculation et des mensonges permanents

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 14.05.2019 à 13:55
Bon il reste a savoir le sort qui arrivera à Kabila aussi longtemps qu'il ne cessera à manipuler les institutions congolaises s'il est sage il doit jouer la neutralité,il y a bcp de cas perpétrés sous sa gouvernance qui salissent son image,voilà pourquoi Felix avait déclaré le déboulonnage de son système qui peut être possible par l'appui de la communauté internationale tels sont les propos de Felix alors je conseillerais aux amis de Kabila de l'aider à ne pas interférer sur les institutions s'il veut sa paix et celle de sa famille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.05.2019 à 13:43
certains s'accrochent toujours aux élections pourtant passées mais qui est FAYULU et FELIX ? deux opposants et amis il a fallut que les deux discutent et épargne le pays de divisions inutile pourquoi il ne le font pas ? pourquoi aussi l'opposition LAMUKA c'était divisé a Genève ? après c'est plus facile de toujours accusé Kabila sans rien assumé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.05.2019 à 13:38
le pays comme la RDC ne pas encore une nation unie,la tribu prime encore sur l'honneur et l'amour de la patrie, c'est que vient de dire COHEN si c'était au moyen orient ou en Europe opposition et majorité serez unies pour dénoncés avec force l'ingérence, défendre la souveraineté,la dignité de leur pays et brûlés les drapeaux USA devant leur ambassade ,d'ailleurs combien des dirigeants arabes ,Amérique latine sont a la CPI pourtant criminels ? hier c'était Bemba, Gbagbo,certains serez content d'envoyé Kabila et demain a qui le tour ? peut être celui que vous soutenez aujourd'hui,au Rwanda hutus et tustis personne ne peut demandé qu'on envoie Kagame devant la CPI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paul @UDTY9WS   Message  - Publié le 14.05.2019 à 13:31
Mr Cohen et siens, ... il faut avoir vraiment honte. Entre vous et Mr Joseph KABILA, qui s'immisce dans les affaires de qui ? Lui il est dans son pays, et vous ... au nom de qui parlez-vous ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.05.2019 à 13:12
Mr Cohen, a truly snake old political salesman!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.05.2019 à 13:07
DEAR MR COHEN, VERY STRANGE AND A BIT FUNNY WHAT YOU'RE SAYING, SIR. YOU SHALL INSTRUCT IF YOU FEEL YOU HAVE SUCH POWER WHOEVER HAS TO SET UP SUCH SPECIAL CRIMINAL COURT WHETHER KABILA HAS LEFT POWER TO FÉLIX AND REFRAINS FROM INTERFERING OR NOT. IT IS INDEED CRIMINAL ON YOUR BEHALF TO SUGGEST THAT KABILA & CO WOULD GET AWAY WITH THE CRIMES THEY COMMITTED DURING THEIR RULE OF THE DRC. SHAME ON YOU, MR!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.05.2019 à 13:05
DEAR MR COHEN, VERY STRANGE AND A BIT FUNNY WHAT YOU'RE SAYING, SIR. YOU SHALL INSTRUCT IF YOU FEEL YOU HAVE SUCH POWER WHOEVER HAS TO SET UP SUCH SPECIAL CRIMINAL COURT WHETHER KABILA HAS LEFT POWER TO FÉLIX AND REFRAINS FROM INTERFERING OR NOT. IT IS INDEED CRIMINAL ON YOUR BEHALF TO SUGGEST THAT KABILA & CO WOULD GET AWAY WITH THE CRIMES THEY COMMITTED DURING THEIR RULE OF THE DRC. SHANE ON YOU, MR!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 14.05.2019 à 12:57
POURQUOI ON VEUT QUELQUE CHOSES ET SON CONTRAIRE, C'EST NORMAL POUR BILL CLITON DE SOUTENIR OBAMA LORS DE COMPAGNE PRESIDENTIELLE ET ANORMAL POUR KABILA DE SOUTENIR SA PLATE FORME POLITIQUE ? #PONA CONGO #LE PEUPLE GAGNE TOUJOURS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 14.05.2019 à 12:54
Trump attendait le Christ d'Israel? Eh bien il est la Pour punir les peches de l'Amerique! Le Congo qui l'Israel des ecritures, Dieu ne nous abandonnera pas Cette menace de Cohen! En tout cas il y aura du repondant apocalyptique selon Apocalypse 19!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 14.05.2019 à 12:50
Ce qui arrive! De devastateur! Contre l'empire americain! Ils sauront que le Seigneur, est actuellement manifeste! Physiquement! Ici au Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 14.05.2019 à 12:37
Si les USA croient qu'ils se serviront de la RDC pour se servur d'appui, pour rebatir leur systeme satanique! Ah la ils se sont trompes Dieu va bruler les States avant fin 09/19 Et l'on verra qui dit la Verite!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 14.05.2019 à 12:32
Si Herman Cohen ose! Eh bien ils auront la foudre! Du Dieu vivant Et c'est en cours! Les USA: seront brules avant fin Septembre 2019! Et Dieu va le faire! En brulant la bete! En plus, le tremblement de terre qui vient, et qui mettra New-York en ruines!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 14.05.2019 à 12:31
Tous ces malheur qui arrivent à la RDC sont dues à la transhumance politique éhontée de cadres de l'udps Dans deux ans l'udps nous a produit deux premiers ministres et un président de la république tous ressortissant d'une même province Vous avez crié à la souveraineté de votre pays,mainant pourquoi doit on accepter que Herman s'immisce dans ce dossier purement congolais ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 14.05.2019 à 12:31
si vous m'aviez suivie je vous disiez il y a des contacts secrets entré cash et lamuka a fin de surprendre le fcc,car les prêtres les connaissent, fayulu est entré de distraire les gents car Félix et fayulu sont en contact a tout moment avec objectif de mettre Kabila hors la rdc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 14.05.2019 à 12:25
kabila ne pouvait plus continué a faire la politique car tout ce qu' il est en train de faire montre sa couleur et sa position même s' il ne parle pas, felix aussi n' aura pas la volonté de proteger kabila acause de la mauvaise fois de la kabilié.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sagesse @XXEQEIG   Message  - Publié le 14.05.2019 à 12:24
Peu importe qui est Kabila et sa politique. Ce n'est pas un étranger dont la nation a participé au vole avec Kabila. Qui va le juger, qui est fou. En plus, aucun pays d'Afrique ne fait parti du conseil Onusienne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 14.05.2019 à 12:12
la kabilie est stupide dans leur façons de faire la politique, surtout le PPRD est composé des hommes sans inteligence ni sagesse. En voulant trop gagner risque de tout perdre, les assemblées provinciales, les gouvernorats de provinces, les 2 chambres, cette façons de faire la politique par la kabilié même les bébés savent tous le calcul qui est derrier la kabilié. les nations unies peuvent nous aider a bien transporter cette kabilié dans un chariot parceque le sac est petit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.05.2019 à 11:58
il ne faut jamais insulté l'avenir qui pouvait imaginés il y a encore 6 mois que l'UDPS seras l'allié de Kabila et du FCC ? les alliances peuvent évolués demain, a votre grande surprise demain FAYULU peut faire équipe avec Kabila contre Katumbi ou Bemba ou FAYULU s'allié a TSHILOMBO contre les autres en politique soyez prudent quand vous insultés les autres demain il peut être votre allié des circonstances,la politique ne pas figé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @FNYTPYF   Message  - Publié le 14.05.2019 à 11:48
Même si FAYULU serait président, il rencontrerait les mêmes difficultés pour la gestion du pays étant donné que KABILA a le contrôle de l'ensemble des institutions du pays. Que fera FAYULU devant cet état de choses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 14.05.2019 à 11:45
" Et un jour malgré ses ruses Sisyphe fut arrêté et condamné à rouler la pierre dans le tartare " TIC TAC,TIC TAC ,le temps avance et les grands du monde collectionnent les massacres des KABILAS,apprêtent les preuves et bientôt "le procès de NUREMBERG". Nous verrons où la famille de KABILA boufferont cette richesse amassée en RDC La nature ne leur enseigne rien(KADHAFFI,KANYAN DOE,MILOSEVIC,etc )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 14.05.2019 à 11:37
Il est temps d’arrêter c'est imposteur et le déférer devant la justice international KABILA+ KANAMBE = NAZI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.05.2019 à 11:36
Ils se sont tu sur la vérité des urnes alors qu'ils avaient tous les rapports et maintenant ils se rendent comptent qu'ils ont commis une "GROSSE ERREUR" car le peuple se reconnaît en CELUI QU'IL A CHOISI et cela se voit sur toute l'étendue de la RDC et pour distraire ce peuple qui s'est senti désabusé, il vient avec son affaire de "TRIBUNALE SPÉCIALE"! Le vrai tribunal c'est de REMETTRE AU PEUPLE SON DROIT qui est CELUI QU'IL A RÉELEMENT VOTÉ! Et les Américains sont capables de le faire; car toute la RDC a clairement montré son choix et par conséquent le terrain leur est favorable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.05.2019 à 11:35
C'est difficile de vivre dans l'anonyma. Il veut etre le maitre à pensr des congolais, du moins des certains congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.05.2019 à 11:28
avec ou sans Kabila la politique congolaise ne sera jamais un fleuve tranquille,qui dit que Bemba et Katumbi vont laisser tout le pouvoir a FAYULU meme si TSHILOMBO démissionné ? qui dit tout sera facile pour FAYULU lui meme sans majorité sans élus,c'est pas seulement le problème de la majorité FCC et CASH, mêmes ses alliés de LAMUKA qui ont des élus n'allaient jamais accepter la dissolution pour perdre leurs élus au profit du parti de FAYULU, ECIDE qui allé avoir la dynamique en cas de dissolution

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yan @MNUZR4Z   Message  - Publié le 14.05.2019 à 11:27
Une farce internationale et universelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @TP15TUK   Message  - Publié le 14.05.2019 à 11:18
Pas question qu'on arrête JK. C'est ce que Félix avait cherché et il en trouvera. Qui a bu boira. Il avait sous estimé JK pour signer un accord bidon avec lui, pendant que le peuple l'avait déjà poussé, lui, son régime et ses collabo, vers la porte de sortie. Voici maintenant les conséquences de "Avec ou sans machine à voter, nous irons aux élections" de Tshilombo. A ko silisa na JK ndenge ba yokanaki. L'homme ne moissonne que ce qu'il a semé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.05.2019 à 11:17
COHEN roule pour BEMBA et KATUMBI tous ont peur maintenant du percé de FAYULU dans l'opposition alors ils cherchent comment casé FAYULU chez TSHILOMBO pour qu'il ne fasse plus de l'ombre a KATUMBI et BEMBA qui espèrent gagné en 2023 la présidentielle,FAYULU commence a les faire doutés par son activisme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 14.05.2019 à 11:16
je sens un Kabila bientôt seul, voilà pourquoi il cherche réconfort auprès de Tshisekedi Félix, mais la politique étant ce qu'il est, le parfait amour n'existe pas ! Même le discours de Fayulu prouve qu'il n'est qu'un pantin au service des puissances invisibles jusque là. pourvu que ça soit pour l’intérêt supérieur de la vraie nation congolaise incarné par Fatshi !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 14.05.2019 à 11:16
Le vrai tribunal naturel c'est la restitution du pouvoir aux personnes qui ont été réellement élues de la présidence à la députation provinciale. Ceux qui sont là ont été nommés contre la volonté du peuple. Que Nanga publie les vrais résultats de l'élection bureau par bureau en présence de tous les observateurs et représentants des partis politiques. Félix a triché et ne mérite nullement d'être là où il est. C'est une insulte à la conscience du Congolais que d'appeler à s'unir à une personne qui n'a pas gagné l'élection. C'est inhumain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.05.2019 à 11:12
le vieux cherche comment venir bouffé les dollars en RDC alors il veut faire plaisir a certains pourtant ses déclarations n'ont aucun effet pourquoi si COHEN a tant des pouvoirs n'as pas tout simplement empêché la défaite de FAYULU ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 14.05.2019 à 11:11
Il est qui pour la RDC pour avoir le droit de parole chez nous ???????????????????????????????????????????????????????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.05.2019 à 11:10
HERMAN COHEN et TRUMP n'ont rien encore fait contre MADURO qui les défis au VENEZUELA pire leur poulain GUEADO perds du terrain,la population fatigués de manifestations ne le suivent plus comme le samedi dernier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 14.05.2019 à 11:06
HERMAN COHEN doit avoir un problème psychologique, il doit faire pression à FELIX pour qu'il nome le premier Ministre, cela où ça traîne. Il faut éviter de citer quelqu'un qui n'a plus le bâton de commandement. Simple intimidation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 14.05.2019 à 11:04
Les americains menacent la CPi pour avoir decide de poursuivre leur concitoyens et voila un retraite en quete de prebande Azoluka coop,akende na Rwanda to na Ouganda ndenge bakobengana yei

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 14.05.2019 à 10:57
Ces gens sont des farceurs. Ils savent tres bien que Hypolite Kanambe est un criminel. Maitenant il y a un probleme avec Felix Trichekedi, c'est leur marriage J'avais dis avant que Ces mediocres descendent doucement en enfer. Wait and See.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 14.05.2019 à 10:52
Esperons que ce tribunal sera mis sur pied in jour? wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Meeting avec la presse : Félix Tshisekedi pour dire toute la vérité au Peuple
left
Article précédent Me Luc Fikiri : « Fayulu doit cautionner sa défaite et privilégier la paix »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance