Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot/Ligue 1 : Mazembe officiellement champion du Congo 2019

2019-05-14
14.05.2019
2019-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/mazembe_joueurs_19_001.jpg -

Des joueurs du TP Mazembe

Avec un total de soixante-dix-sept points glanés après sa nette victoire sur Dauphin noir, le club lushois ne peut plus être rejoint au classement du championnat de la Ligue nationale de football, alors qu'il lui reste deux matches pour terminer sa saison.

Le TP Mazembe a remporté, le 12 mai, son dix-septième trophée national, le douzième en vingt-quatre éditions du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Ce, grâce à sa victoire, devant son public du stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, sur la formation de Dauphin noir de Goma par trois buts à zéro.

Déjà, lors de son succès sur Dragons/Bilima de Kinshasa, quelques jours auparavant par trois buts à zéro, Mazembe était virtuellement champion. Les Corbeaux du Grand Katanga, totalisant soixante-dix-sept points, ne peuvent plus être rejoints au classement. Face au club de Goma, l’attaquant Ben Malango a signé un doublé (15e et 68e mn). Meschak Elia a aussi participé à la fête avec le troisième but, à la 86e mn.

Les coéquipiers du meilleur buteur du championnat, Jackson Muleka (vingt-trois buts), n’entendent cependant pas baisser les bras alors qu’il leur reste deux autres rencontres pour clôturer la saison. En effet, Mazembe joue le 15 mai contre Maniema Union à Kindu, et le 18 mai contre FC Renaissance du Congo, à Lubumbashi. Le même jour, il recevra officiellement leur trophée de champion du Congo 2019, dans une cérémonie en couleur qu’organisera la société des télécoms Vodacom, principal sponsor du championnat.

Mais avant, Mazembe compte remporter les deux matches, l’objectif, selon leur entraîneur, David Muakasu, est d’atteindre quatre-vingt-trois points et battre ainsi le record des points glanés en une saison. « Nous devons rester concentrés afin de réaliser notre objectif de totaliser quatre-vingt-trois points », a-t-il laissé entendre, lors de la conférence de presse après le match contre Dauphin noir.

Eliminé cette année en demi-finale de la Ligue des champions par l’Espérance sportive de Tunis, le TP Mazembe va donc retrouver la C1 africaine l’année prochaine, avec les mêmes ambitions : viser le titre de cette compétition continentale majeure interclubs.

Martin Enyimo
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Elemani du DCMP mène au classement des buteuses de l’EUHBKIN-Ouest
left
Article précédent Premier League : un trio historique de buteurs africains

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance