Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Le personnel de l'ETPFMA réclame l’amélioration de leurs conditions de travail

2019-05-14
14.05.2019
2019-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/etpma_agents_manif_kwilu_19_000.jpg -

Image d'archives

Les agents et cadres du ministère de l'enseignement technique, profession, formation, métiers et artisanat sont montés au créneau pour exiger de leur tutelle une nette amélioration des conditions de travail et surtout le règlement de leurs arriérés de salaire.

Pour savoir exactement de quoi il est question, la Rédaction de Media Congo Press (MCP) a rencontré quelques agents dudit ministère dans un de leurs bureaux établis dans une école à Kingasani.

Ces derniers en plus de ne pas être payés, affirment être victimes de leurs collègues de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel qui empiètent sur leur autorité alors que le travail dont il est question, le contrôle dans les écoles, sont dans leurs prérogatives. « Ils nous est difficile pour ne pas dire impossible d'accomplir notre tâche qui consiste à procéder au contrôle sur l'organisation dans les écoles techniques qui sont pourtant sous notre juridiction. Nous sommes victimes de calomnie, de rejet de la part des agents de l'EPSP. La plupart des promoteurs ou préfets refusent de nous recevoir arguant que ceux de l'EPSP étaient déjà passés pour accomplir la même tâche », fustigent-ils.

« Nous réclamons l'amélioration des conditions de travail par la reconnaissance de notre statut afin d'éviter le dédoublement des services et le paiement de nos arriérés et primes de 3 ans », martèlent-ils.

Par ailleurs, ils renseignent que d’autres cadres et agents ont, toujours dans le cadre de voir leurs conditions de travail améliorées, rendu visite, la semaine dernière, à leur ministre de tutelle ai en la personne de Justin Bitakwira qui leur a promis de prendre en considération leurs revendications avant de leur remettre une enveloppe dont le montant n'a pas été révélé. Les agents en liesse ont salué ce geste qui "traduit une volonté de bien faire de la part de cette autorité", ont-ils commenté.

Serge Maheme (Stagiaire)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Presse : RSF appelle à la dépénalisation de délit de presse en RDC
left
Article précédent Francine Muyumba : « Ma génération a une mission, changer le paradigme africain »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance