Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : parfum de crise à la fédération provinciale de l’UNC

2019-05-14
14.05.2019
2019-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/UNC_Ituri_siege_de_Bunia.jpg -

Un groupe de militants de l'Union pour la nation congolaise, UNC, fédération de l’Ituri, se sont soulevé dans la matinée de ce mardi 14 mai en brûlant des pneus devant le siège de leur parti politique situé au quartier Lumumba à Bunia pour dénoncer l’arrivée des personnes venant d’autres provinces et qui, selon eux, ne sont pas de militans ou cadres de ce parti mais viennent occuper des postes en Ituri, en défaveur des vrais cadres et militants.

Ils pointent notamment du doigt le secrétaire général de ce parti cher à Vital Kamerhe comme étant à la base de cette situation.

« Nous dénonçons ce comportement du secrétaire général qui envoie des inconnus pour occuper des postes en Ituri au nom de l’UNC, chose que nous ne pouvons jamais accepter », a declaré un militant contacté par buniaactualite.com

Le secrétaire général de ce parti, Jean-Baudouin Mayo, joint au téléphone, rejette ces allégations.

« Nous n’avons pas de députés en Ituri et je ne sais d’où sont venues ces manoeuvres, je ne sais rien de tout ça », a-t-il indiqué.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola : un centre de traitement de nouveau attaqué, un assaillant tué
left
Article précédent Bukavu : retour au calme à Panzi après une matinée agitée

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance