Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

La société civile appelle Sylvestre Ilunga à ne pas intégrer dans son gouvernement les criminels économiques

2019-05-23
23.05.2019
2019-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/ngoyi_christopher_19_001.jpg -

Christopher Ngoyi

La société civile de la RDC appelle le Premier ministre Sylvestre Ilunga à ne pas nommer dans son équipe gouvernementale des auteurs des crimes politiques et économiques et des violations des droits de l’homme. Elle a fait cet appel, mardi 21 mai, lors d’un point de presse à Kinshasa.

Christopher Ngoyi, président de la société civile de la RDC rappelle à Sylvestre Ilunga les objectifs du Président de la République, citant notamment l’amélioration de la qualité de vie des Congolais.

« Cette amélioration de la qualité de vie passe inexorablement par les secteurs vitaux, en l’occurrence, la santé, l’éducation, la sécurité et l’environnement », a affirmé Christopher Ngoyi.

La société civile félicite par ailleurs le Président de la République pour avoir « écouté la volonté du peuple en nommant un Premier ministre correspondant au profil souhaité ».

Christopher Ngoyi estime que ce choix correspond à la volonté de 14 000 congolais ayant signé la pétition pour la mise en place d’un gouvernement sans des personnes de mauvaise moralité politique.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 28.05.2019 à 11:05
Je crois que le Gouvernement à former sera le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et non pas seulement de la coalition FCC-CACH, d'où l'exclusion ne sert à rien. Que les Ministères qui exigent la neutralité et l'expertise plus élevée comme la justice, droit humain, travail, santé,ESU,EPSP, recherche , infrastructures, hydrocarbure soient confiés à la société civile, à ceux qui ont cette expertise et surtout les technocrates ou anciens fonctionnaires internationaux 18 ans de la gestion avec le résultat connu de tous, le FCC se doit la reserve et en donnant la chance au pays de vivre l'alternance gouvernementale aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 24.05.2019 à 21:02
COMMENT CELA SE FERA -T-IL, ALORS QU'EST LUI CRIMINEL.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assainissement des mœurs dans la gestion de l’État: M. Mutinga propose la création d’un Parquet national financier
left
Article précédent Licence 2G: Vodacom Congo réfute les allégations d’obtention frauduleuse (COMMUNIQUE DE PRESSE)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance