Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Violences entre les militants de CACH et du FCC: Gentiny Ngobila réunit les hauts cadres de deux plateformes

2019-06-14
14.06.2019
2019-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/ngobila.jpg -

Les commentaires des actes du président de la République à l’Assemblée nationale où il est politiquement irresponsable sont à l’origine des dernières violences observées à Kinshasa et dans quelques villes en provinces entre principalement, d’une part, les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) parti politique du président Félix Antoine Tshisekedi et qui fait partie de la plateforme politique Cap pour le Changement (CACH), et de l’autre ceux du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) dont l’autorité morale et l’ancien président Joseph Kabila, et membre du regroupement politique Front commun pour le Congo (FCC).

Face à cette situation chaude, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a conduit, le jeudi 13 juin 2019 à l’Hôtel de ville de Kinshasa, une réunion importante entre les hauts cadres de quelques partis politiques du CACH ainsi que ceux du FCC. « L’objectif poursuivi dans cette réunion était l’appel au calme des militants de ceux deux plateformes politiques à la suite des incidents enregistrés dans la ville province de Kinshasa, du lundi 10 au mercredi 12 juin dernier. Les participants à cette réunion ont, après échanges fructueux, désapprouvé toutes formes de violences et destructions des permanences de certains partis politiques », indique le communiqué de presse de la cellule de communication de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Au sortir de cette réunion, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a, face à la presse, réaffirmé que les deux familles politiques sont en coalition de gestion de pouvoir. Il a par ailleurs signifié qu’une déclaration conjointe sera rendu public dans les heures dans un avenir très proche.


Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 14.06.2019 à 18:12
C'est bien d'insister sur la coalition si seulement si ça va aboutir à quelque chose de bien mais ça ne sera pas le cas alors ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 14.06.2019 à 18:06
Les zéros !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : sécurité renforcée pour la plénière de ce vendredi
left
Article précédent Lamuka : les illusions perdues de Martin Fayulu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance