Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Construction d'un dalot : la circulation a repris au croisement Victoire et Saïo

2019-06-19
19.06.2019
Provinces
2019-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/17-23/rehabilitation_croisement_avenues_saio_victoire_19_000.jpg -

Les travaux de construction du dalot au croisement des avenues Victoire et Saïo pour déboucher sur le boulevard Triomphal sont presqu’achevés, a constaté Media Congo Press, ce mercredi 19 juin 2019.

En dépit de la couche de béton à couler, les véhicules circulent normalement dans les deux sens.

Face à cette prouesse, les usagers plus particulièrement les chauffeurs de taxis disent être satisfaits de pouvoir rouler calmement sur cette voirie dans la mesure où l’allée leur réservée durant la construction, exigeaient beaucoup d’attention et d’expériences au conducteur. Bref, ne facilitaient pas différentes manœuvres et était à la base d’embouteillage suite à son étroitesse. « L’espace qu’on empruntait était tellement petit et on se la disputait avec les ‘’wewa’’ [taximen moto, ndlr] et les passants », raconte un chauffeur.

Lancés dans le cadre du programme d’urgence du chef de l’Etat, les travaux de construction du dalot, petit canal recouvert d’une dalle pour la canalisation des eaux, exécutés par les ingénieurs et ouvriers de l'Office de voirie et drainage (OVD) n’ont pas respecté le délai de 45 jours initialement prévu suite aux intempéries, a-t-on signalé.

La construction de ce dalot a été financée par le Trésor public.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8640 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 19.06.2019 à 18:50
Il faut réfléchir sur une meilleure approche de réaliser de tels ouvrages dans l'objectif de réduire les croisements, sources d'embouteillages et d'augmenter la fluidité du trafic. Pensez à construire des tunnels.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 19.06.2019 à 16:11
BONNES INITIATIVES, CERTES MAIS REQUIERT UN PEU PLUS DE PRAGMATISME POUR Y ALLER PLUS LOIN. ON SE RENDRA COMPTE QUE PLUSIEURS COMMUNES DE KINSHASA ONT DES ZONES ENCLAVEES. IL SUFFIT QUE LE MIN. DES TPAT FASSE RECOURS A SES ARCHIVES ET IL Y TROUVERA LES PLANS DE LA VILLE ET DES DIFFERENTS PROJETS DE CONSTRUCTIONS DES ARTERES POUVANT ETRE RELIEES LES UNES LES AUTRES. PAS NECESSAIREMENT QU'ELLES SOIENT DIRECTEMENT BITUMEES, MAIS ON PEUT PROCEDER D'ABORD PAR LE DRAINAGE, PUIS COMPACTER AVEC DE LA TERRE ROUGE/JAUNE + CAILLASSE AVEC LES BORDURES. LA FINITION POUVANT INTERVENIR APRES UNE FOIS LES MOYENS RENDUS DISPONIBLES. COMME CONSEQUENCE, UNE FLUIDITE DANS LA CIRCULATION DANS LES SENS DE LA VILLE SERA A PEINE PERCEPTIBLE. LES MOYENS, OUI, MAIS L'IMAGINATION D'ABORD POUR UN PASSAGE SUR VERS LE PROGRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire viol de la fillette de 13 ans : le jugement du tribunal pour enfant très critiqué
left
Article précédent Affaire viol de l’enfant de 13 ans : la victime et sa sœur n’ont pas été renvoyées de l’école (préfet de l’école)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance