Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2019 : l’Egypte se qualifie et place la RDC au bord du KO

2019-06-27
27.06.2019
2019-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/24-30/caneg.jpg -

Malgré une belle réaction d’orgueil, la RD Congo n’a rien pu faire face à l’Egypte (0-2) ce mercredi pour son deuxième match à la CAN 2019. Les Pharaons se qualifient en 8es de finale, tandis que les Léopards se dirigent tout droit vers la sortie…

Quelle contraste ce mercredi soir au Stade International du Caire ! En disposant de la RD Congo (2-0), l’Egypte, pays-hôte de la CAN 2019, a validé sa qualification en 8es de finale tout en scellant quasiment l’élimination de son adversaire, qui n’a pas marqué le moindre point après deux journées dans ce groupe A…

Malgré un public chaud bouillant et à fond derrière les Pharaons, les Congolais démarraient pourtant bien la rencontre en montrant un visage nettement plus combatif que lors de leur débâcle contre l’Ouganda (0-2). Mais il suffisait d’une perte de balle de Bope pour que Salah procure les premiers frissons aux hommes de Florent Ibenge, tout heureux de voir Tisserand revenir de nulle part pour dévier la frappe de l’ailier de Liverpool au dernier moment. Les Léopards répliquaient quelques minutes plus tard lorsque ce même Tisserand trouvait la barre d’El-Shennawi sur corner !

Elmohamady lance les Pharaons

Alors que les Congolais parvenaient plutôt bien à contenir les assauts égyptiens, tout basculait à nouveau suite à un coup de pied arrêté (les deux buts contre l’Ouganda avaient déjà été concédés de la sorte). Après un corner mal dégagé, Elmohamady profitait d’un cafouillage dans la surface pour ouvrir le score en faveur des locaux (1-0, 24e). Dans la foulée, il fallait une superbe envolée de Matampi pour empêcher Salah de doubler la mise sur coup franc. Menée, la RDC ne baissait pas les bras, mais la tête de Bolingi allait mourir sur l’équerre…

Ce manque d’efficacité tranchait avec le réalisme égyptien. A l’issue d’un numéro de Trezeguet qui mettait le feu dans la défense congolaise, l’ailier de Kasimpasa servait Salah qui prenait le meilleur sur Tisserand, sur le reculoir, avant de battre Matampi d’un subtil ballon dans un trou de souris (2-0, 42e). Cruel, mais le break était fait. Dos au mur, Ibenge lançait Elia à la mi-temps puis Bolasie 20 minutes plus tard. Mais l’envie de bien faire des Léopards et la percussion des entrants ne suffisaient pas pour inquiéter des Egyptiens sûrs de leur force.

Quasiment plus d’espoir pour la RDC…

Il fallait attendre la 75e minute et une tête de Bolingi magnifiquement détournée par El-Shennawi pour voir une véritable occasion. Alaa ceinturait ensuite Bakambu en position de dernier défenseur mais il échappait au rouge et le missile de Bolasie sur le coup franc suivant filait juste à côté… Malgré une ultime tentative de Bakambu dans le temps additionnel, les Congolais restaient désespérément muets.

En dépit de leur copie encourageante, les Léopards se retrouvent très mal embarqués. En effet, même en cas de victoire dimanche contre le Zimbabwe, ils n’auraient que 3 points au compteur (sans parler de leur différence de buts de -4) et ce total pourrait ne pas suffire pour se classer parmi les 4 meilleurs 3es des 6 groupes. De son côté, l’Egypte tentera d’assurer la 1ère place contre l’Ouganda, bien parti pour se qualifier. En attendant, la nuit promet d’être belle au Caire après cette qualification !

Le classement du groupe A : Egypte 6 points, Ouganda 4 pts, Zimbabwe 1 pt, RDC 0 pt


Mali / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8560 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 27.06.2019 à 14:30
Zemira | 4SRZTHP - posté le 26 06 2019 à 10:46 Florent Ibenge a promis une autre équipe face à l'Egypte. Sa philosophie "un match, une équipe" a donné des résultats probants ni dans V. Club ni dans l'équipe nationale. Il avait promis de démissionner si la RDC ne se qualifiait pas pour Russie 2018. Mais, il est toujours incrusté dans la tanière des fauves malgré ses résultats mitigés. La médiocrité n'est pas seulement l'apanage des politiciens congolais. PHARAONS contre LEOPARDS ? Les animaux vont rentrer au zoo ! Ne rêvons pas debout. Avec Ibenge, Qatar 2022 est un mirage : plus vous vous y approchez, plus il s'éloigne comme dit-on.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 27.06.2019 à 13:03
Je souhaite une excellente démission à Ibenge en vue de calmer l'opinion et de permettre aux Léopards de voir l'avenir avec plus de lucidité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 27.06.2019 à 12:33
Le mal, c'est toujours les autres. On a même forcé les joueurs à demander pardon après UNE TRES BONNE PREPARATION. Et que dire de la citation: " IL N'Y A PAS DE MAUVAISES TROUPES, IL N'Y A QUE DE MAUVAIS MAITRES (Omari surtout)".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 27.06.2019 à 11:24
Comment peut-on quitter de -10 à 10 sans passer par zéro? Il est temps de soutenir le football scolaire et détecter les meilleurs talents dans cette pépinière Car depuis que nous avions été 3ème en 2015,j'ai l'impression que le léopard n'était qu'un géant au pied d'argile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 27.06.2019 à 11:23
Oups! La Cour constitutionnelle de notre pays va invalider le score. Pas de soucis. Nous récupérerons tous nos points.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN 2019 : pas de miracle pour des Léopards face aux Pharaons (0-2)
left
Article précédent Egypte 2019 : l’Ouganda a un pied en 8e après son nul contre le Zimbabwe (groupe A)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance