Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2019 : Que retenir de Madagascar, le prochain adversaire de la RDC ?

2019-07-03
03.07.2019
2019-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/madagascar_joueurs_celebrent_but_19_00.png -

Les Barea de Madagascar rencontrent le dimanche 07 juillet à 17h00 en match des huitièmes de finale à Alexandrie, les léopards de la RDC.

Les malgaches ont laissé une bonne impression après avoir battu le Nigeria sur le score sans appel 2-0. Bien avant, ils s’étaient imposés 1-0 face au Burundi et contraints au partage des points avec la Guinée (2-2).

En trois sorties pour leur première participation, les hommes de Nicolas Dupuis ont terminé en tête de leur groupe avec 7 points, 2 buts encaissés et 5 buts marqués. Deux victoires, un nul et zéro défaite, les statistiques de cette première phase sont élogieuses pour les zebus. De quoi faire rêver tout un pays qui chavire de bonheur 72 ans après le début de l’aventure footballistique de la grande île.

Déjà à la phase éliminatoire, le Madagascar s’était qualifié en terminant deuxième de son groupe derrière le Sénégal et devant la Guinée-Equatoriale et le Soudan. Un client que les léopards doivent prendre très au sérieux.

Dans cet effectif, aucun grand nom sauf des joueurs moyens. On peut citer le lyonnais Jérémy Morel, le Rémois Thomas Fontaine, le Troyen Rayan Raveloson ou encore les buteurs Faneva Andriatsima et Lalaina Nomenjanahary. 13 sur les 23 évoluent en France. Le meilleur buteur des Zébus se nomme Faneva Andriatsima de Clermont Foot avec 12 réalisations à son compteur. Dans cette phase finale de la CAN 2019, il n’a jusque-là marqué aucun but.

A la tête du staff technique depuis 2016, le français Nicols Dupius a réussi à forger un mental de fer à son équipe et veut désormais jouer son coup à cette CAN. En amical, les malgaches s’étaient imposés 1-0, face au Kenya et avaient concédé un nul de 3-3 face au Luxembourg.

Le Madagascar, 24 ème nation africaine au classement FIFA et 108 ème au ranking mondial, prend de plus en plus plaisir et veut s’offrir une place d’or en quart en s’offrant la RDC. Malheureusement, son chemin est périlleux. Il va se buter au plus dur, a prévenu Me Alain Makengo de la Lisped.

Jeanric Umande
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Copa America/Demi-finale : un superclassico au menu
left
Article précédent CAN 2019 : retour sur les confrontations RDC - Madagascar

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance