Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Florent Ibenge : « Peut-être que c'est mon dernier match »

2019-07-08
08.07.2019
2019-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/01-07/Ibenge_florent_CAN_2019_Egypte_Leopard_RDC_Madagascar.jpg -

Après l’élimination de la RDC, dimanche 7 juillet, en 8émes de finale de la CAN par Madagascar, le sélectionneur Florent Ibenge promet de donner une suite « très bientôt » sur son avenir. Il pense même que le match contre les Bareas serait son dernier avec les Léopards. Il a notamment épinglé l’arbitrage.

« Ça fait longtemps que le coach Ibenge est là. J’ai besoin de me reposer. Je n’avais que 9 jours de repos pendant mes vacances. Maintenant, on doit discuter calmement », a déclaré l'entraineur congolais.

Le sujet de son départ, il l’a éludé intelligemment. Trois journalistes y sont revenus mais le coach est resté imperturbable. Dans ses réponses, on a senti qu’il n’a plus le coeur à l’ouvrage. Même s’il n’a pas dit ouvertement adieu à l’équipe nationale, le coach veut tourner la page. 

« Peut-être que c'est mon dernier match. Il me faudra discuter avec le président [de la fédération]. Donc la suite vous l'aurez très bientôt », explique-t-il.

Une élimination que regrette Florent Ibenge

La RDC a perdu par 4-2 aux tirs aux buts face à Madagascar, après un score de parité de deux buts partout en temps règlementaire. Les buts congolais ont été marqués par Cédric Bakambu et Chancel Mbemba. Lors de la séance des tirs aux buts, Marcel Tisserand et Yannick Bolasie ont raté le cadre, alors que les Malgaches ont réussi à marquer 4 fois.

« C'est triste qu'on ait pas marqué plus de buts, car on avait la possibilité de le faire. On sort aujourd'hui avec beaucoup de regrets...la séance des tirs aux buts a été préparée pendant les entrainements. Tous les joueurs avaient bien tiré et c'est aussi une loterie. Eux [Malgaches] ont mieux tiré que nous. Tant mieux pour eux », a-t-il dit.

En tête des Léopards depuis 2014, Florent Ibenge a terminé en 3e position à la CAN-Guinée équatoriale 2015. Il a été quart de finaliste en 2017 et quitte la compétition en 1/8 de finale en CAN Egypte 2019.


Radio Okapi / Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 09.07.2019 à 11:42
S'il faut parler du mérite, sans flatterie, Ibenge est le seul coach qui a donné aux Congolais le goût de suivre attentivement nos matchs sans calcul. On était à 90% sûr de nos résultats. Mais avec la complicité des gens qui lui voulait échoué, nous en sommes là aujourd'hui. Bravo coach pour le courage et la fermeté qui t'on caractérisé. A celui qui viendra, gare à lui s'il se laissera balloté par quiconque…. Bonne chance à toi, la Ligue 1 Européenne t'attend pour d'autres chalenges. Bonne chance!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 09.07.2019 à 10:04
Salima | TTYVYQL - posté le 09 07 2019 à 01:05 kiekiekiekiekiekie victimes d'arbitrage, quand Bolasie tire un "saute-mouton" penaltie, c'est l'arbitre ???? kiekiekiekiekie il avait dit qu'il sera en Egypte en 1/8 des finales kiekiekiekiekiekie BA DISCOURS YA PAMBA-PAMBA sans aucun effet, des recitations kiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 09.07.2019 à 09:47
Hama, Oza Marabout ou quoi? Comment tu savais Bolasié allait rater ? Beaucoup des prophètes de maleheur. Et tu savais que Chancel devrait marquer pendant le match ??? Les congolais sont experts à avoir le mal et non le bien? Va remplacer IBENGE a ce poste, tu as notre soutien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 09.07.2019 à 01:40
Ibenge, tu n'as pas bien préparé l'équipe à l’épreuve de tirs au but. Avant même que Bolasie ne tire son penalty,et sans que je ne sois coach, j'étais sûr qu'il allait le rater, et j'ai crié: pas lui. Donc, tu n'as pas besoin de te justifier. Ce serait mieux pour toi de partir. Le pays t'en sera reconnaissant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.07.2019 à 01:05
Et Fatshi de déclarer (sans diplomatie), "j'étais très révolté. La RDC a très bien joué, mais nous avons été victimes de l'arbitrage". Une espèce de métaphore de ce qui s'est passé avec lui et les autres en politique vis à vis de l'arbitrage de la Ceni.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 08.07.2019 à 21:34
Merci cher Ibenge pour votre boulot Mais il est grand temps de rendre votre tablier Nous encourageons aussi Constant Omari de tirer les leçons de cet échec du football congolais pour rendre aussi son tablier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 08.07.2019 à 21:22
Merci cher Ibenge pour votre boulot Mais il est grand temps de rendre votre tablier Nous encourageons aussi Constant Omari de tirer les leçons de cet échec du football congolais pour rendre aussi son tablier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 08.07.2019 à 21:21
Merci cher Ibenge pour votre boulot Mais il est grand temps de rendre votre tablier Nous encourageons aussi Constant Omari de tirer les leçons de cet échec du football congolais pour rendre aussi son tablier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.07.2019 à 19:46
Du courage cher Ibenge. Vous conduisez un contigent fait des congolais dits de l'étranger et des congolais du pays dans une formation qui, si cela se reflétait au terrain politique, farait du bon bien à la nation. Fanatiques et joueurs sur le terrain, personne ne voit x de tel coin et telle tribu, juste l'émotion quand le but est marqué et le désarroi quand le but est encaissé. Quand vous ou les joueurs décident de quitter,vous partez et vous pouvez y revenir. C'est votre maison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant DCMP : Vidiye Tshimanga élu président de coordination !
left
Article précédent Egypte 2019 : ce que l’on retiendra de la phase des Poules

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance