Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Manque d'équité dans le FCC : « Vous allez prendre un indépendant face à un regroupement qui a apporté 145 élus », Modeste Bahati

2019-07-11
11.07.2019
2019-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/bahati_modeste_19_003.jpg -

Modeste Bahati Lukwebo, président de l'AFDC

C’est en ces termes que Modeste Bahati justifie notamment sa décision de maintenir sa candidature à la présidence du Sénat. Deuxième force politique du Front commun pour le Congo (FCC) derrière le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Bahati Lukwebo qualifie de « manque d’équité » le choix de Joseph Kabila sur Alexis Thambwe Mwamba, indépendant, face au poids politique de son regroupement. 

Exclu suite à son refus de se retirer de la course à la présidence du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo précise qu’il n’est pas dans l’opposition et compte bien prendre part au nouveau gouvernement pour le compte de la majorité parlementaire qui selon lui, est désormais formée de « FCC, CACH et AFDC-A ».

« Nous ne sommes pas dans l’opposition. Nous sommes dans la majorité. Nous attendons travailler avec le nouveau pouvoir, le chef de l’Etat qui est en fonction et avec le premier ministre […]. La majorité parlementaire comprend aujourd’hui trois composantes : FCC, CACH et AFDC-A, qui n’est pas n’importe qui […] A trois nous allons former le gouvernement parce que pour investir le gouvernement le Premier ministre a besoin de ces trois composantes », a-t-il déclaré à une radio émettant à Kinshasa.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8676 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Aza @MAUPGWQ   Message  - Publié le 11.07.2019 à 21:17
Que vous soyez 3 ou 50 partis politique formez ce putain de gouvernement de merde à la fin. C’est tout !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 11.07.2019 à 17:38
Cach vous regarde par la fenetre avec les yeux doux comment vous vous divisez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @N1XR532   Message  - Publié le 11.07.2019 à 16:20
Kabila et le Parti des Pilleurs pour la Reconsidération et la Destruction(PPRD) sont envoûtés par le sang de millions de congolais qu'ils ont en main pour commettre des abus. EN VOULANT TOUT GAGNER, ON RISQUE DE TOUT PERDRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AMY @O9C5WRM   Message  - Publié le 11.07.2019 à 15:56
UN PROF CAD DOCTEUR EN LONGATEMPS COURBE DEVANT UN ........QUI N'A NI TITRE NI GRADE ETONANT N'EST CE PAS DEMISSIONNE SIMPLEMENT ET LES CONGOLAIS POURRONT SALUER ET DIRE QUE VOUS ETES PROF

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 11.07.2019 à 15:22
Toi aussi le vieux sorcier BAHATI, cesse tes comédies, soit tu rejoint CASH et on te cherche une petite place même à l'agriculture ça serait mieux, soit tu continué à lécher les urinoirs de KINGAKATI comme vous en avait l'habitude dans votre FCC, LOKONDO a fait du theatre et toi aussi crois tu nous embaubiner avec ters aventures ??? j'ai tjr dis qu'un jour viendra ou un ballait viendra vous balayer tous , il y a seulement FCC, CASH comme majorité et Opposition regroupée dans LAMUKA, toi tu veux nous créer quoi encore ???? soit tu laisse la politique et va cultiver du champs chez toi, d’ailleurs nous peuple ne voulons plus des gens comme vous vieux sorcier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 11.07.2019 à 15:21
Mais qui va diriger cette coalition? Immaginons une reunion Tshilombo, Kabila, Kamarehe, qui va diriger, qui a plus d ' experience?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 11.07.2019 à 15:15
Prof. Dr Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 11 07 2019 à 14:14, avant que je commente sur ce que le vieux bahati a dit, je compte te dire que tu es dans un navire qui te conduira à la ruine, en plus je regrette fort que tu fasse partie de ces inciviques , donc tu es aussi incivique comme eux, car tu en fait partie selon ton commentaire, honte à toi soit disant prof de kikidi , cmt peux tu te courber et lècher les bottes d'un enfant soldat qui n'a même pas une vision et un niveau à la moitie de la tienne ???? c'est pourquoi je vous qualifié vous nos soit disant prof que vous êtes des vrai BOLOLE, des vrai BAZOBA que la RDC n'a jamais connu même du temps de MOBUTU, je t'apprecié, mais je regrette tu es idiot pcq tu lèche l'urinoire de KANABE ton maitre, fait de ton mieux pour quitté ce cercle satanique dit, essaye de te mettre à ta place, es tu vraiment congolais toi ??? honte à toi prof de MATEMBELE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 11.07.2019 à 14:54
Un vrai theatre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 11.07.2019 à 14:40
tu te fatigue pas toujours a soifé du pouvoir ? a la recherche du boulot, tu veux toujours travailler ? olemba mbongo te?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 11.07.2019 à 14:14
Je confirme qu'avec retrait de l’AFDC-A qui a 44 députés nationaux et 13 sénateurs est un signe annonciateur de la recomposition de la majorité à l’Assemblée nationale et au Sénat Car les autres promettent d'y partir si PPRD continue sa gloutonnerie Mon ONG AFRIQUE-SANTE,asbl est membre du PRP/FCC bien installée dans les 26 provinces, mais on nous a refusé le moyens pour faire la campagne du Camarade Shadari et maintenant, nous avons sollicité d'être membre du Gouvernement du Prof ILUNGA ou PCA OU DG . LES MEMBRES DISENT QU'ATTENDENT NOTRE NOMINATION OU ON QUITTE AAA AUSSI SE DIT QU'ELLE FERA DE MÊME.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 11.07.2019 à 14:12
Je confirme qu'avec retrait de l’AFDC-A qui a 44 députés nationaux et 13 sénateurs est un signe annonciateur de la recomposition de la majorité à l’Assemblée nationale et au Sénat Car les autres promettent d'y partir si PPRD continue sa gloutonnerie Mon ONG AFRIQUE-SANTE,asbl est membre du PRP/FCC bien installée dans les 26 provinces, mais ont nous a refusé le moyens pour faire la campagne du Camarade Shadari et maintenant, nous avons sollicité d'être membre du Gouvernement du Prof ILUNGA ou PCA OU DG . LES MEMBRES DISENT QU'ATTENDENT NOTRE NOMINATION OU ON QUITTE AAA AUSSI SE DIT QU'ELLE FERA DE MÊME.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 11.07.2019 à 14:06
N'y a t-il pas un homme fort, honnête, courageux, ayant l'amour de ce pays qui peut mettre tout le monde dehors, alors tout le monde sans exception et prendre les choses en mains pour le bien de ce pays? Car de la présidence jusqu'aux gouvernorats de provinces en passant par les assemblées provinciales et nationale 90% ont été nommés. Qui peut me contredire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rdcongo @SL1RQ9T   Message  - Publié le 11.07.2019 à 13:53
Je pense que BAHATI n'as pas quitté le FCC pour le poste, Non Mais plutot pour son poid politique selon le language qui n'est pas pris en considération. En remplancement c'est plutôt une Monarchie inter-FCC. Si le FCC continue comme ça, Il n'y aura que des départs et nous les chercheurs des postes nous allons y entrer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rdcongo @SL1RQ9T   Message  - Publié le 11.07.2019 à 13:48
Dans cette nature Même si Kabila donne l'argent ou la guérison physique mais priver "LA LIBERTE" rend tous inutile. BAHATI a ressenti avec ses paires une Dictature insupportable dans le FCC. Que le FCC ne puisse pas croire que tous sont redevable à KABILA. La politique n’est pas une activité cloisonnée. Le FCC doit laisser de fonctionner comme un système fermé C’est hors les lois de la nature. BAHATI se sent libre depuis le 10 juillet 2019. La série continue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 11.07.2019 à 13:20
La désintégration sera longue et populaire. A qui le prochain tour? PPRD na canaille, hummm

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 11.07.2019 à 13:17
Il n'aura aucun poste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 11.07.2019 à 13:14
Mampuya | GFNVXBG - posté le 11 07 2019 à 13:05 Prof. Dr Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 11 07 2019 à 12:49 Au delàs d'amuser la gallérie quel impact a eu, a Lokondo sur les institutions du pays, sur l'avenir du pays. Au maximun un cas de laboratoire qui démontre qu'une dissention solitaire à rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 11.07.2019 à 13:13
En déhors de lui, de son parti, qui avait présenté 4 candidats il y'avait combien des candidats, des autres composantes du FCC à ce poste? Choisir une personalité neutre été le minimum. Je pense que Kabila avait bien fait. Tambwe presentait plus des garenties voir meme pour l'opposition,au vu de son Curriculum.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 11.07.2019 à 13:12
Mawa des politiciens égoïstes, inconstants, malhonnêtes, assoiffés du pouvoir vous n'avez même pas hontes? Quand est-ce que mon fils de 25 ans occupera aussi le poste de ministre, pdg, adg? Bolingi kaka bino na babumu na bino nde etondaka? Pourquoi pas les autres seulement vous? Aujourd'hui avec Kabila pcq kabila ne m'a pas désigné je vais chez Fatshi et Kamerhe losque ça va barder là bas j'irai chez Katumbi, etc Parce que tous ces immeubles et villas construits en votre nom ne vous suffissent pas hein! tous vos comptes bancaires ouverts par ci par là n'ont toujours pas atteint la somme souhaitée? A PRENONS A DIRIGER AUSSI SANS ETRE AU POUVOIR C'EST POSSIBLE CHERS EGOISTES? AVARES POLITICIENS CONGOLAIS! j'ai honte à votre place en tout cas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 11.07.2019 à 13:03
Pour Joseph,la RDC est une chose familiale Il en fait ce qu'il veut ,quand il veut et comme il veut Vos textes-là c'est pas son problème,d'ailleurs il lit mal et ne comprend rien sauf quand c'est dit en Kinyarwanda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 11.07.2019 à 12:57
Si hier Lokondo Yoka, le lumumbiste avait toujours fait valoir cet article 130 de la Constitution du 18 février 2006 qui stipule que le mandat de l'élu est non impératif tout mandat impératif est nul. Aujourd'hui, c'est Modeste Bahati Lukwebo qui, enfin y recourt comme sénateur pour refuser d'obtempérer aux ordres de sa plateforme, le FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 11.07.2019 à 12:53
Bien sur Mr Lukwebo, desormais notre majorité est composée de 3 regroupemets tels que cités par vous et personne n' a droit de vous le contraidire car tous vous etes conviés à prendre part au vrai vote des lois utiles à la population congolaise cette fois et non pour fcc seul.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 11.07.2019 à 12:44
Ceci veut dire qu'on va assister à nouveau, à des pourparlers pour former un gouvernement à trois composantes…… La répartition des ministères va s'en suivre et tout porte à dire qu'on est encore bien longtemps d'avoir un gouvernement…… RDC, Eloko ya MAKASI!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 11.07.2019 à 12:36
À peine quitter le navire FCC tu commences déjà à se perdre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Il était ministre, mais c’est moi qui ai payé sa caution pour qu’il soit candidat député national », Bahati répond à Mbikayi
left
Article précédent Feuilleton AFDC-FCC : et si c’était une diversion ?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance