Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sud-Kivu : l’AFDC dit non à un « criminel » à la tête du Sénat et Non au « complot » contre le chef de l’Etat

2019-07-12
12.07.2019
Provinces
2019-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/criminel.jpg -

« Non à la dictature du FCC », « Non au complot contre le chef de l’Etat », « Non à la candidature d’un criminel à la tête du sénat », c’est entre autres messages que portaient les militants de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A) lors de la marche de soutien à la candidature de Bahati Lukwebo à la présidence du sénat, ce Jeudi 11 juillet 2018 dans la ville de Bukavu.

Selon des responsables de ce parti politique, cette marche avait pour objectif de manifester clairement le soutien à la candidature de Bahati Lukwebo à la tête de la chambre haute mais aussi dénoncer l’injustice, la discrimination dont était victime l’AFDC-A au sein du Front Commun pour le Congo, (FCC) jusqu’à sa sortie.

« Constatant la défervescence politique entretenue par le FCC en République Démocratique du Congo et à Kinshasa en particulier, prenant à témoin la communauté nationale et internationale, nous avons jugé utile et plus qu’urgent de confirmer notre position de soutien à la candidature de l’honorable sénateur Bahati Lukwebo. Pour mémoire, depuis son appartenance à la plateforme politique FCC jadis AMP, l’AFDC-A et son président et autorité morale n’ont connu une des frustrations car jamais servi au prorata de son poids politique et ce, en dépit de de ses revendications restées lettres mortes », dit le message de ce parti politique.

l'AFDC Sud-Kivu réitèrent son soutien à Bahati Lukwebo

Les membres de ce parti politique du Sud-Kivu, réitèrent leurs soutiens indéfectibles à leur autorité morale Bahati Lukwebo en mettant en garde tout homme politique qui pourra engager au nom du parti en dehors de son autorité morale.

« Nous prenons acte de la suspension unilatérale prise par certains individus mal intentionnés tendant à prendre en otage la vie de toute une nation pour leurs intérêts égoïstes…..Nous réitérons notre soutien indéfectible et inconditionnel a l’autorité morale de L’AFDC-A, le camarade honorable sénateur, le professeur Modeste Bahati Lukwebo au maintien de sa candidature à la présidence du Sénat de la République Démocratique du Congo. Nous assumons notre autonomie recouvrée et restons une force politique à part entière aux côtés d’autres sociétaires politiques en l’occurrence le CACH, FCC y compris la société civile. Nous mettons en garde tout individu ou groupe d’individus qui s’arrogerait le pouvoir de débaucher les cadres ou engager le mouvement AFDC et Alliés en dehors de son initiateur….d’utiliser les insignes d’autres et d’autres emblèmes du regroupement sans mandat aucun. » , renchérit le AFDC-A dans sa déclaration lue par son porte-parole, Éphrem Iragi.

Cette marche est partie de la place de l’indépendance passant par la grand-poste, le rondpoint ISP Bukavu, Nyawera pour chuter par le gouvernorat de province.

Le Vice-Gouverneur qui a reçu leur mémorandum a manifesté sa compassion au parti cher à Bahati Lukwebo et a promis le faire parvenir à qui de droit dans un bref délai.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 12.07.2019 à 12:26
Une marche appele une autre. Un exercice inutile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 12.07.2019 à 12:10
Moi aussi, je dis non a un criminel a la tete du senat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 12.07.2019 à 11:58
Le mal chez fcc est de comploté contre les autres pour finir les autres vont comploté aussi contre lui et se toujour jkk qui va perdre. Vive la division au sein d' fcc-lamuka ! ! ! kiekiekieee cach vous regarde avec les yeux doux comment vous vous divisez puis vient le gouvernement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @TK5391C   Message  - Publié le 12.07.2019 à 11:54
Avec le témoignage de Bosco Ntaganda devant la CPI, JKK fera mieux de préparer sa défense quand il sera à la Haye, plutôt que de chercher à imposer ses hommes de confiance, qui du reste sont comme lui (rebelles) à la tête des institutions de notre pays, qui pourtant n'a plus besoin d'eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
musongyempasu @TOSEN9Z   Message  - Publié le 12.07.2019 à 11:17
allez y les gars fcc doit disparaitre et son chef; apreès le fcc nous attaqueront petit à petit le pprd !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 12.07.2019 à 11:10
Oh ça prend de l'ampleur mais je pense que le FCC a sous-estimé son acte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fayulu va-t-il enterrer la hache de guerre ou s’approprier LAMUKA ?
left
Article précédent Félix Tshisekedi rencontrera Didier Reynders à Bruxelles

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance