Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: l’AFDC dans la rue pour soutenir Bahati Lukwebo

2019-07-11
11.07.2019 , Bukavu, Sud-Kivu
2019-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-juillet/08-14/afdc_marche_sud_kivu_19_000.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

Début de la marche de l'AFDC. Ph. Laprunellerdc.info

Il est 12 heures à Bukavu, des cadres, militants et militantes du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) et alliés quittent la place de l’indépendance siège de leur parti pour une marche de soutien à la candidature de Bahati Lukwebo à la présidence du sénat.

Scandant des chansons hostiles au Front Commun pour le Congo (FCC), ils dénoncent «la manipulation et l’égoïsme » de ce regroupement politique dont ils étaient membre. Les cadres de l’AFDC demandent à leurs militants de marcher d’une manière civilisée.

Sur leurs calicots on peut lire : « Nous Sommes fatigués de l’égoïsme du FCC », « que Néhémie Mwilanya puisse rester à Kinshasa car trop c’est trop », « nous Soutenons Bahati Lukwebo ».

Cette marche a pour itinéraire place de l’Indépendance-feu-rouge-chez baba Cingazi, mairie-feu rouge pour chuter au gouvernorat de province ou sera lu leur déclaration avant de la remettre au Gouverneur de province.

Cette manifestation arrive alors que l’AFDC a décidé de prendre « son autonomie » vis-à-vis de la coalition dirigée par Joseph Kabila. Ceci est suite à la pression exercée sur son autorité morale Modeste Bahati Lukwebo pour qu’il retire sa candidature à la présidence du sénat au profit de Alexis Thambwe Mwamba

Museza Cikuru / Correspondant au Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8407 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Election au Sankuru: manifestation des étudiants de la province devant le bâtiment de la CENI
left
Article précédent Maniema : le chef du groupe armé « Degedege » a été tué à Lwama

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance