Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Départ de Bahati Lukwebo :" le FCC, bientôt une industrie en faillite" (Jacques Ndarabu)

2019-07-12
12.07.2019
2019-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/ndarabu_jacques_19_0214.jpg -

Jacques Ndarabu

Le chef de département au comité national de la jeunesse de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), chargé de la réforme et la bonne gouvernance, Jacques Ndarabu a déclaré vendredi 12 juillet à Ouragan FM que la récente dissension intervenue au FCC, ayant abouti au départ du sénateur Bahati Lukwebo est un signe annonciateur du déclin de cette plateforme politique.

Considérant la force politique de l’AFC-A dont l’autorité a quitté le FCC, Jacques Ndarabu a estimé que la famille politique de Joseph Kabila est en perte de vitesse.

" Il y a des agitations au sein du FCC, indique-t-il, ils savent qu’ils ont perdu un élément très important. Voila pourquoi je vous avoue que bientôt le FCC sera une industrie politique en faillite"

Le réformateur de la jeunesse de l’UNC a fait savoir que la position prise par le président national de l’AFDC était justifiable dans la mesure où la gestion des ambitions au sein du FCC n’a pas tenu compte du poids politique du regroupement dont il est le leader.

Par voie de conséquence, ce diplôme de formation encourage Bahati Lukwebo dans sa nouvelle orientation politique.

" Nous encourageons sa décision, elle très bonne. Il s’est affranchi de la tutelle du FCC, c’est un grand homme. Il ne fallait pas qu’il reste sous l’emprise du FCC. Nous respectons sa décision, nous l’encourageons et lui disons qu’il a le soutien du peuple congolais. Il ne devrait donc pas avoir peur", a martelé Jacques Ndarabu.

Bahati Lukwebo ayant quitté le rang du FCC, quoi de plus normal que les plateformes politiques concurrentes puissent chercher à bénéficier du poids politique qu’apportent les nombreux élus de son regroupement politique en nouant des accords.

Charles Masudi
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.07.2019 à 12:10
FLASH, FLASH ! ! Nos sources confidentielles nous informent des enquêtes ouvertes depuis Mai 2019 par deux services belges d'investigations : l' Office Central pour la Répression de la Corruption (OCRC) et de la Cellule de Traitement des Informations Financières (CTIF). .Ces investigations ciblent notamment des comptes bancaires de congolais et qui depuis Mars 2019 sont crédités de TRES GROS montants en DIZAINES DE MILLIONS DE DOLLARS. Des mouvements suspects sont constatés ainsi entre les comptes d’un certain Mr Thierry T… ,une dame D N… aussi un truand belgo turc Lukman Server, déjà bien fiché par les Services spécialisés de Belgique A SUIVRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.07.2019 à 11:02
a l'UDPS on ses disputes dejas les postes, il sera de meme après la formation du gouvernement pour l'instant se calme parce que tout le monde chez CASH espèrent un ministère ou une entreprise a dirigés après la formation du gouvernement il y aura des Remous chez CASH car beaucoup des déçues qui vont faire comme BAHATI,le FCC a plus des postes a offrir que CASH qui n'auras que des ministères régaliens affaires étrangères,intérieure, justice ,armée pas de quoi casé tout le monde mais le FCC auras tout les ministères qui gèrent toutes les entreprises publiques de quoi distribuées des directions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 13.07.2019 à 10:49
La tricherie electorale n'est plus a demontrer sauf pour les inconscients(Si Tshilombo n'a pas organise les elections,il se garde bien,plus prolixe pour les senatoriales,de denoncer la fraude a la Loi des resultats des presidentielles) La ligne rouge c'est interessant Mais,ce concept agit dans les 2 sens N'oublions pas celui qui garantit la"securite"a Kabila pour ses biens et sa famille en contrepartie de sa nomination( veritable enjeu du deal)!Quant a Bahati,et son Afdc-a,enfin libre de revendiquer son adhesion a la majorite FCC/Cach!!??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 13.07.2019 à 08:42
Il y a eu tricherie et fraude aux élections générales ; 1. la présidentielle avec Felix contre toute attente, voilà la conséquence même ceux qui prétendent défendre sa cause ils sont conscient de ce qui s'est passé en amont 2 les législatives,les nominations du FCC, PPRD ( la majorité des élus du peuple a été déclassée. la corruption a gagné.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KPJGHVD   Message  - Publié le 13.07.2019 à 08:12
même si on montré le P V Felix n'a jamais triché aux élection c'est pas lui qui avais organisé les élections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 13.07.2019 à 07:52
Chers politiciens congolais, 1. La traîtrise ne devrait pas être applaudie sur la place publique. Bahati a détourné la notoriété gagné ds la société civile pour devenir politicien. Ensuite, Kabila qui l'a aidé à monter au niveau qu'il est aujourd'hui, il le trahi 2 Bahati est parti pour son égo surdimensionné, rien à faire avec les intérêt de la population. Arrêter de ns engager qd vs défendez vos ventres. Le fcc a été tout ce qu'il y avait de bon pour Bahati, sauf qd on lui refuse cette présidence du sénat. Il faut donner de messages vrais. 3. Quelle population qui est derrière Bahati qd après toute sa corruption il n'a même pas été élu député national? 4. Qd vs manipulez la vérité, vs ne savez pas dire avec chiffre que le fcc avait autour de 350 députés nationaux + 47 de cash. Le retrait des 44 du fcc (si tous quittaient) laisserait au fcc autour de 310. Ce qui est encore loin d'être proche de vos rêves. Juste une analyse d'un sympathisant d'Ensemble. J'ai assez des mensonges qu'on diffuse à longueur des journées par haine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.07.2019 à 01:41
Conneries. En toute action politique il y'a une ligne rouge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.07.2019 à 00:59
il y a beaucoup des dossiers qui peut faire coulé FELIX en un jour comme celui de son diplôme en Belgique après la demande de la justice congolaise aux autorités belge TSHILOMBO avez présenté un faux ou un vrais diplôme de Belgique pour être candidat ? méfiez vous de contre façon ,la réponse est dans les tiroirs de TAMBWE MWAMBA ministre de la justice a l'époque ,le FCC vous tiens par les mapumbus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.07.2019 à 00:46
CASH peut bombé le torse devant ses partisans extrémistes pour montré ils ont le plein pouvoir mais ils savent il y a une ligne rouge qu'ils ne franchirons pas avec le FCC aux risques d'explosé en plein vol,tout les dossiers des élections sont chez RAIS, tout les accords aussi que même la communauté international savent qu'ils existent entre les deux hommes,personne chez CASH n'as envie qui tout ça soit rendue publique pour leur crédibilité, alors détendez vous il n'y auras rien entre le FCC et CASH pour ce mandat peut être après 2023 les coalitions vont ses reformées librement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.07.2019 à 00:34
n'importe quoi c'est ça les politiciens congolais ? le départ de BAHATI ne pas pour des raison idéologiques, des convictions politique mais juste pour des postes est ce que CASH vas satisfaire toutes les demandes de BAHATI avec ses amis ? FALIX vas abandonnés le slogans le peuple d'abord pour des intérêts égoïstes des politiciens ? les mêmes causes produirons les mêmes effets parce que CASH n'auras pas non plus des postes pour tout le monde qui vas quitter le FCC pour ça comme les disputes au siège de l'UDPS pour des postes ont commencés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 12.07.2019 à 23:53
BAHATI doit tenir, je pense qu'il est conscient que la population est derrières lui et dans peu de temps il va constaté les bienfaits de cette importante décision prise, nous te disons courage d'ores et déjà tu as gagné la confiancedu peuple, reste du côté du peuple car la majorité la plus importante ne se trouve au parlement mais dans toute la république, bonne chance gars.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant F. Tshisekedi attendu à Luanda pour une quadripartite avec Lourenço, Kagame et Museveni
left
Article précédent Sommet quadripartite: João Lourenço prédit la stabilité dans la région des Grands Lacs

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance