Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

AFDC-A se revendique comme une nouvelle plateforme politique aux côtés de FCC, CACH et Lamuka

2019-07-16
16.07.2019
2019-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/01-07/afdc_autonomie_19_0214.jpg -

Exclu définitivement du FCC, Bahati Lukwebo a balayé d’un revers de la main ce mardi 16 juillet devant la presse, toute la problématique de son départ du FCC.

Bahati Lukwebo a ainsi déclaré que son regroupement politique prend son autonomie et est devenu désormais une plateforme politique à part entière, comme le Cach, FCC et Lamuka.

« Ainsi est né ce jour la plateforme politique AFDC-A en sus du FCC, CACH et de Lamuka », a-t-il dit devant la presse.

De ce fait, il invite le Chef de l’État Félix Tshisekedi et le CNSA à interdire toute ingérence au sein de son regroupement AFDC-A.

« Nous demandons à son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et au CNSA de garantir le bon fonctionnement de notre regroupement et d’interdire toute ingérence extérieure », a-t-il soutenu.

En outre, il a appelé les caciques du FCC d’arrêter les intimidations contre les membres et leaders de son regroupement.

L’autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) ; Bahati Lukwebo, a dénoncé l’attitude du FCC à vouloir débaucher ses élus et cadres .« C’est ici l’occasion de dénoncer les méthodes du FCC si faciles à débaucher nos élus et nos cadres, alors que la charte du FCC interdit formellement l’ingérence dans le fonctionnement interne des partis et regroupements membres », affirme Bahati Lukwebo dans son discours. 

Par conséquent, il met en garde tous les députés nationaux qui vont aller à l’encontre des décisions du parti.

« Nous mettons en garde l’honorable Néné Ilunga qui n’a aucune qualité pour engager et représenter le regroupement AFDC-A au FCC et auprès des tiers au risque de nous obliger à engager des poursuites judiciaires à sa charge et à la charge de ceux qui tenteront de quitter le regroupement au nom duquel ils ont été élus « , a dit Bahati Lukwebo.


ACTU30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 17.07.2019 à 12:02
l'arme chérie de la KABILIE vient d'être amorcée contre Bahati. Le dédoublement des parties politiques utilisé contre les parties qui se retiraient du camp de Joseph vient d'être utilisée contre l'un de ses ex-tenors. Comme pour dire qu'il ne faut jamais applaudir le mal parce que c'est en votre faveur. Car il peut un jour se retourner contre vous. Bahati va nous aider aujourd'hui a donner les détails sur la réunion de Kingakati qui a donné à FATSHI le fauteuil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 17.07.2019 à 08:17
l'arme chérie de la KABILIE vient d'être amorcée contre Bahati. Le dédoublement des parties politiques utilisé contre les parties qui se retiraient du camp de Joseph vient d'être utilisée contre l'un de ses ex-tenors. Comme pour dire qu'il ne faut jamais applaudir le mal parce que c'est en votre faveur. Car il peut un jour se retourner contre vous. Bahati va nous aider aujourd'hui a donner les détails sur la réunion de Kingakati qui a donné à FATSHI le fauteuil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sohy @UVI6MH1   Message  - Publié le 17.07.2019 à 00:58
"Congolais réveillez-vous: Droit de répons à Chris. tout a fait d’accord avec vous je vois qu'il y a des personnes censées et réalistes qui reflète l'image de votre pays (corrompu) et cela est bien dommage. Pauvre pays si riche et si pauvre à la fois) Mais tout à fait d'accord avec votre analyse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sohy @UVI6MH1   Message  - Publié le 17.07.2019 à 00:50
" Congolais réveillez-vous" DROIT DE RÉPONSE A CHRIS: Depuis un certain temps je vois et analyse les commentaires des internautes et je me demande comment cela est possible de voir la politique de votre pays: je n'explique attribution de marché sans appel d'offre ,arrangement de copinage entre l'élite congolaise (corrompue) au déprimant du peuple et également affaiblissement de l'opposition par des détournements de certains cadres de l'opposition afin d'affaiblir celle-ci aucun résultats des élections aussi bien présidentielle que autre???? pourquoi voté si cela est corrompu d'avance du jamais vu il faut être au Congo pour voir cela .INCROYABLE MAIS VRAI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 17.07.2019 à 00:43
Je n'ai pas appris que la coalition FCC-CACH avait besoin d'une troisième plateforme pour pouvoir former le gouvernement ! Cette coalition a une majorité confortable sans tous les 43 députés de Bahati. Qu'il reste Modeste en rejoignant l'opposition représentée par LAMUKA ou alors qu'il évolue en aparté. On ne s'impose pas membre d'une coalition ! Un professeur d'économie incapable de faire un simple calcul d'arithmétique !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 17.07.2019 à 00:26
Bahati a échoué à la députation nationale, il doit savoir que les députés vont le fuir. Un député lorsqu'il est élu, il a un mandant de ses électeurs non de AFDC. C'est députés ont aussi des ambitions pcq'ils ont la capacité peut être plus que BAHATI. Donc grand frère, tu seras isolé sois en sûr et c'est ta compromission politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chris @QNR21GH   Message  - Publié le 16.07.2019 à 23:55
Thambwe Mwamba a l'experience dans le mal! Et puis il n'a jamais ete elu! pour etre la ou il est il du etre rebelle et il a une grande experience dans la fabrication des proces. Ceux qui appuyent Kabila, le font sur base de quoi? d'u pays ou les gens vivent comme au moyen age apres ses 18 ans de regne? et ils veulent y rester pour pousser le pays a l'antiquite. Je n'ai jamais vu un peuple aussi naif et ignorant que le peuple congolais, il a des yeux pour voir les gens danser et non pour voir l'etat du pays. Vous osez soutenir Kabila et ses amis comme les Thambwe? notre peuple est devenu aveugle il ne voit pas l'humiliation subie c'est quel peuple ca? qui acclame les quelques 500 familles qui ont tout alors que des millions de familles n'ont rien, il y a de presidents qui ont dirige en moins de temps que Kabila mais ils ont laisse de realisations enormes et Kabila? il est dans son paradis et vous l'appuyez vraiment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.07.2019 à 23:32
Bomona wapi mutu akota na libala ya batu na makasi. Ata kotuna te opesi conference, wana aza liboma. Nani atuni Yo libala? Nani alingi Yo? Wana eza kindumba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.07.2019 à 23:00
( Suite ) Bahati doit choisir ou etre independant ou etre avec Lamuka. Ba kotaka libala na makasi te. Les deputes de Bahati ne sont pas indispensabile pour former le gvt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.07.2019 à 22:53
Bahati ne peut pas pretendre faire de la majorite. La majorite c ' est Fcc - cach. Il revient a cette majorite decide d ' accepter de l ' sssocier. AFDC de Bahati peut se dire groupe independant, cda un groupe qui va appuyer le gouvernement de temps en temps et cela sous entend avoir sa propre politique economico 'sociale. Si Bahati va insister de faire parti de la majorite pour moi cela veut frapper a la porte du fcc'cach. Son comportamento est maline pour caser les siens. Si l'alliance Fcc 'cach est verrouiller il va faire quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 16.07.2019 à 22:52
Lorsqu'on voit le mal, il faut denoncer! Ne pas rester pantois mais denoncez! Et on voit comment certains congolais ont su applaudir quand Bahati a dit qu'il quittait FCC a cause des postes Ils ont crie a la democratie, et a l'autonomie Alors Lukwebo disait qu'il etait parti parce qu'il ne se retrouvait pas en termes de postes! Toujours l'argent! Ces politiciens Et ca, on doit denoncer! Ce comportement de fourbe Il faut denoncer!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.07.2019 à 22:21
CASH va devenir le panier à crabes de tout les imposteurs et escrocs politique,après ils crucifierons TSHILOMBO,c'est pas avec des gens pas loyale sans convictions ni idéologie politique qu'on peut réussir a redresser un pays,un mélange des genres,BAHATI ne pas PPRD c'est un papillon politique ceux qui ont profiter du pouvoir de Kabila et veut faire partie maintenant des amis de FELIX mais KAMHERE connais bien BAHATI qui était aussi a l'UNC après l'UDPS, pour finir a coté du PPRD,veut devenir président du sénat par chantages,BAHATI n'as pas l’expérience de TAMBWE ni la force politique de défié le FCC,les électeurs de BAHATI ne sont pas dans le BANDUNDU et l'EQUATEUR si il trahis le FCC il vas payer très cher à l'Est

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.07.2019 à 22:08
BAHATI peut se faire élire deputé,gouverneur dans le bandundu ou l’Équateur eux non pas besoins des convictions,idéologie de ligne politique, de programme ils ne connaissent pas tout ça si tu es contre Kabila tu as un avenir politique dans le Bandundu et l'Equateur,en quoi ils félicitent BAHATI pour la vie des congolais ? BAHATI ne renie pas le FCC il a était suspendue pour indiscipline politique pour le poste au sénat rien avoir de l’idéologie de CASH ou LAMUKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 16.07.2019 à 21:41
Au moins toi tu as eu le courage de défier Kabila fara-fara sur le sol congolais et non aux médias internationaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 16.07.2019 à 21:40
Bravo Kabila! L'homme qui réussit toujours de tout diviser. Il envoie un autre groupe pour disperser l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 16.07.2019 à 21:37
Ce qui est arrive a Bahati: cela est une grande lecon, pour tous ces politiciens qui ne voient que l'interet personnel au lieu de l'interet collectif Ca servira de cas d'ecole pour les generations futures surtout A chaque chose, il y a une fin! Les Maman Nene font partie de cette classe politique jeune Bahati est la depuis Mobutu. Et il veut demeurer au perchoir du pouvoir, continuellement? Non! Il est temps qu'il prenne sa retraite politique On fera avec de nouveaux noms! Il est temps que les anciens noms cedent le terrain aux nouveaux noms Voila la demarche! Et c'est valable pour Lukwebo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 16.07.2019 à 21:31
Bahati qui n'a pas ete elu au suffrage universel mais il tient de s'obstiner, et d'exclure tous ces anciens camarades qui ont un siege electif et un mandat du peuple! Il n'est pas depute! Il a quel notabilite, pour s'en prendre a Maman Nene qui elle z un siege electif et a gagne le vote du peuple? Bahati: nous ne voulons plus de politiciens qui voient leur propre ego. Des gens comme vous qui tenaient a tout prix a des postes pour s'enrichir Aujourd'hui: ta fin est la! Au Senat: Tambwe Mwamba passe! Et tu veux un poste dans le gouvernement Et bien on ne te le donnera plus!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 16.07.2019 à 21:28
Félicitations mon type, tu es déjà proche du peuple, il ne faut céder aux intimidations de MWILAYA, et d'autres inconscient du FCC, ces idiots du PPRD avec leur autorité immorale veulent prendre la rdc en otage. D'autres personnes n'ont pas droit seulement eux, des imbéciles comme ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aurtissa @F1Y9T2U   Message  - Publié le 16.07.2019 à 21:25
Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur >>> Bredhot Com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 16.07.2019 à 21:21
Voila comment termine Lukwebo: en dictateur! Et il demande a Felix de l'aider dans son ego. Qu'est-ce que c'est pathetique Au lieu de trouver des points d'entente avec ceux-la qui l'ont exclu de l'AFDC-A: il s'organise avec ces caciques a lui, et il menace ses anciens camarades. Puisqu'il espere Felix l'accompagner dans sa demarche Il parle de Lamuka, CACH Qui ne sont en aucun des personnes juridiques, mais des plateformes. Et il menace FCC disant qu'il n'est pas une personne juridique Mais il dit que sa position est a l'instar d'autres plateformes Bahati: un renard! Mais deja mort!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.07.2019 à 21:15
Très bien fait Bahati! Ils finiront par comprendre que tu es vraiment "BAHATI" et non LAHANA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.07.2019 à 21:09
Oh dear!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Néné Nkulu remplace Bahati à la tête de l’AFDC/A (conférence des présidents)
left
Article précédent Bahati annonce la mutation de l'AFDC/A à une plateforme autonome

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance