Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Agenda de Felix Tshisekedi: le gouvernement d'abord, le Japon ensuite ! (Présidence)

2019-08-26
26.08.2019
2019-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/tshisekedi-felix-en-compagnie-deleguation-jica-dont-pdg-shinichi-kitaoka.jpg -

Le Président Felix Tshisekedi en compagnie d'une délégation de la coopération japonaise (JICA), conduite par son PDG, Shinichi Kitaoka, le 15 juillet 2019. (© Présidence)

Le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi, tient à clôturer le dossier sur le gouvernement de coalition avant tout autre programme au pays ou à l'étranger.

Ainsi que l'avait annoncé le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce samedi, les familles politiques continuent à travailler ce dimanche en vue de donner suite aux pertinentes observations du Chef de l'Etat sur la représentativité nationale ainsi que la participation des personnes vivant avec handicap.

Sauf cataclysme, la publication du gouvernement est irréversible et imminente.

Par ailleurs, il sied de préciser que la présidence de la république confirme la participation du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi aux travaux de la septième conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique, TICAD, qui se déroulera le 28, 29 et 30 août à Yokohama.

En marge de ces assises, le président de la République participera avec d'autres chefs d'État à un "thé de l'après-midi" offert par Sa Majesté l'empereur du Japon Naruhito au palais impérial de Tokyo.

Au cours de cette visite officielle, le président de la République participera également à la cérémonie de décoration par le gouvernement nippon de Dr Jean-Jacques Muyembe pour ses nombreuses recherches scientifiques notamment sur la maladie à virus Ebola.


Presse Présidentielle
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8663 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.08.2019 à 02:32
Donc chaque composant de la coalition Fcc-Cach est a la recherche des personalites avec handicap. A ma connaissance le Cach a un petit avantage. Un des medecins tres actifs dans l' udps, vu meme autour de Tshisekedi pere a un handicap, que Je connais bien, Je ne serais pas surpris si son nom sort. Mais jusqu'a quel degre de gravite un avec handicap peut participer au gvt Nous rappelons a Mr. Ilunga et aux parti prenente de faire vite, puisque la conference risque d' etre anuler si notre Tshilombo n 'y va pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le président Dos Santos défend des mesures pluridisciplinaires pour la RDC
left
Article précédent Propos de Russ Feingold, gouvernement d’union nationale… Banza Mukalay rompt le silence

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance