Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Prenant acte du gouvernement Ilunkamba, l’UNADEF appelle ses élus à jouer le rôle de gardien du temple

2019-09-02
02.09.2019
2019-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/02-08/mwando-nsimba-christian-unadef-election.jpeg -

Le président national de l’Union nationale des démocrates fédéralistes (UNADEF), le député national Christian Mwando Nsimba a participé à l’atelier d’évaluation organisé, du 17 au 21 août 2019 à Lubumbashi, par le président d’Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi Chapwe. A l’issue de la réunion tenue le samedi 31 août dernier à Kinshasa, le président national de l’UNADEF a rappelé aux membres du comité national que les travaux du chef-lieu de la province du Haut-Katanga avaient gravité autour de la situation générale de la RDC et celle relative à l’évolution d’Ensemble pour le changement.

Saisissant cette opportunité, Christian Mwando a fait également allusion aux résolutions de ces travaux et de la tournée aux côtés du président d’Ensemble pour le changement dans le Grand Katanga. Une tournée qui les a conduits, entre autres, à Kolwezi, Kalemie et Likasi. Consécutivement aux résolutions sus évoquées, le comité politique national, élargi aux députés nationaux, aux députés provinciaux et au sénateur, élus du Nord-Kivu, du Sankuru, du Haut-Katanga, de Lomami et du Tanganyika a lancé ses réflexions sur ses perspectives d’avenir face aux enjeux politiques de l’heure.

Ainsi, l’UNADEF envisage l’avenir en tenant compte de tous les paramètres importants, des options communes avec ses partenaires politiques et des orientations des militants, rapporte le communiqué de presse. Par ailleurs, la même source indique qu’ « après une longue attente du peuple congolais, ayant conduit à un flottement dans la gestion des affaires publiques, l’UNADEF a pris acte de la sortie du gouvernement Ilunga Ilunkamba qui répondra, désormais, de la gestion de la République et devra s’atteler à résoudre les problèmes sociaux qui se posent à la population et mettre fin à la gestion calamiteuse et la gabegie financière qui règnent en maître absolu dans la gestion publique ».

Par conséquent, l’UNADEF appelle ses élus à tous les niveaux à jouer le rôle de gardien du temple et se tenir résolument aux côtés du peuple pour protéger ses intérêts. Et de noter que le parti cher à Christian Mwando Nsimba s’engage à œuvrer dans une opposition républicaine et constructive, afin d’améliorer le vécu quotidien de la population.

A l’issue de la rencontre, le comité politique national exhorte les représentants des fédérations présents à cette réunion, de poursuivre ces mêmes travaux dans leurs entités respectives et d’en faire rapport au Comité directeur dans un bref délai.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 03.09.2019 à 11:37
Une néologisme déclassée de Moise K: Le Fils Mukoko est le vrai gardien du temple crée de toute pièce par Président Félix en tant qu’un mécanisme non constitutionnel pour exercer un contrôle parlementaire et du Gouvernement de Kabila. Un élu du peuple n’a aucune voix dans ce Parlement de FCC. Sa vote n’a pas de poids. Une opposition républicaine est un échappatoire et n’améliorera jamais le vécu quotidien. Ils doivent publier leur Plan de Redressement Economique au lieu de distraire nos compatriotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 03.09.2019 à 05:37
Une néologisme déclassée de Moise K: Le Fils Mukoko est le vrai gardien du temple crée de toute pièce par Président Félix en tant qu’un mécanisme non constitutionnel pour exercer un contrôle parlementaire et du Gouvernement de Kabila. Un élu du peuple n’a aucune voix dans ce Parlement de FCC. Sa vote n’a pas de poids. Une opposition républicaine est un échappatoire et n’améliorera jamais le vécu quotidien. Ils doivent publier leur Plan de Redressement Economique au lieu de distraire nos compatriotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 02.09.2019 à 23:49
je connaît pas c'est monsieur Christian il est d'où et il vient d'où ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 02.09.2019 à 22:48
Fini la soit disant vérité des urnes. S E JKK le stratège vous a eu !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 02.09.2019 à 16:54
ce Mr, je le respecte mais il n'incarne aucun leadership pour assurer la survie du parti. au Congo, seuls les enfants sont mieux placés pour remplacer leurs pères ? c'est ainsi que Mr aggee matembo un ancien cadre et proche de la même famille avait été approché par le régime passé, il avait dédoublé le parti, à ce jour , il est ministre national pendant que Mr mwando gravite dans l'ombre de Mr Katumbi. je salue la vision de Kabila d'avoir imprégné le rassemblement des semblants de partis en des plates formes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Programme du gouvernement : vision de Tshisekedi ou de Kabila ?
left
Article précédent Crise à l’Opposition républicaine, Olenghankoy : « On ne triche pas avec l’histoire »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance