Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Programme d’urgence du chef de l’Etat : la preuve irréfutable de la « volonté » manifestée

2019-09-09
09.09.2019
2019-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/fatshi_100jours_travaux_19_0214.jpg -

Le programme de 100 jours est une preuve que « par notre volonté, seuls, nous pouvons trouver des solutions à nos problèmes »

C’est en ces termes que le Président de la République Félix Tshisekedi a, lors de son adresse à la nation diffusée dimanche 8 septembre sur la télévision nationale, rappelé au peuple congolais que le développement commence à la base.

« Le changement de comportement est la clé du vrai changement », a soulevé le chef de l’Etat.

Dans un ton net et rassurant, le chef de l’Etat, au regard de problèmes sociaux qui dégradent la vie des congolais, sollicite l’implication personnelle de chacun des fils du terroir en vue d’y apporter une réponse adéquate pour l’amélioration de la qualité de vie. Il suffit d’un peu de volonté pour changer la donne.

Bien que le programme d’urgence décrété après son investiture ne vient pas résoudre tous les problèmes des congolais, mais il est un début de solution, a-t-il déclaré.

« Le programme de 100 jours ne va résoudre nos problèmes en quelques mois, mais il est un début de solution. Nous avons commencé à doter nos villes de certaines infrastructures et d’apporter les réponses dans la production agro-industrielle ainsi que dans le domaine de la santé et dans bien d’autres. Nous avons ouvert plusieurs chantiers », a-t-il déclaré.

Au-delà des chiffres, le programme de 100 jours révèle l’état d’esprit avec lequel le chef de l’Etat aborde le pouvoir, qui se résume en une question de « volonté ».

« Le programme de 100 jours nous donne la preuve que par notre volonté, seuls, nous pouvons trouver des solutions à nos problèmes et surtout apporter des changements positifs », a-t-il souligné.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 10.09.2019 à 15:40
Congolais KALAMUKA. Pour vous, Félix parle trop. Ah! Zambe nanga! Mitema mabe ekokondisa tubato mosusu! Mungu wangu! Kwanini wakongmani awana shukrani? Il est un fait que celui est fou, n' est fou que pour les autres. De son point de vue, il est sain et ce sont les "autres" qui sont fous. Refléchisons ensemble, voulez-vous? Par une logique cartésien, entre toi qui a critiqué et Félix qui a parlé et qui dirige un grand peuple, qui est qui? Ce n' est pas parqu' on est animé d' une haine sordide que l' on peut espérer avoir raison. Or, la raison est tétue et repond à beaucoup d' exigences.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 09.09.2019 à 20:13
PAS MALIN CE KAMEHRE: Il croit détourner l'attention sur LA SEULE PREOCCUPATION des congolais:où SONT LES 6 MILLIONS de dollars que tu as volé sur les 15 Millions DE DOLLARS QUE TU AS DETOURNé ?TE DEFENDRE en disant que comme on aurait détourné aussi pendant 18 ans TU TE RENDS PAS COMPTE QUE CELA T'ENFONCE ??= donc toi tu peux détourner après 8 mois!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sphilippe @BPDCGOI   Message  - Publié le 09.09.2019 à 15:24
L'agriculture industrielle est une voie qui vous fait dépendre des cours internationaux des matières premières et qui nourrit pas son peuple et de plus qui est souvent une agriculture intensive qui appauvrit le sol Il faut privilégier l'agriculture urbaine qui rapproche le consommateur du producteur C'est un modèle qui se développe en Europe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 09.09.2019 à 13:02
Tshilombo parle trop mais ne réalise rien du tout! Il est devenu amateur des spots TV sur RTNC avec des spots sans drapeau de la RDC, sauf montrant le siège de l'UDPS! Mawa trop! Il est bon de faire étudier ses enfants pour ne pas tomber trop bas comme Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 09.09.2019 à 12:57
Que Dieu bénisse notre Nation et le Président, et qu'Il fasse Grâce pour qu'enfin notre espoir ne soit pas deçu cette fois-ci!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Commerce transfrontalier : la RDC, la Tanzanie et la Zambie préparent un « territoire douanier unique »
left
Article précédent Félix Tshisekedi prend le parti de défendre le monde des affaires face aux missions irrégulières de certains services de l’État

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance