Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Disparition de l’antonov 72 : Kabund appelle les militants de l’UDPS au calme et à attendre les résultats de l’enquête

2019-10-11
11.10.2019
2019-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/kabundlimete.jpg -

Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya, respectivement président intérimaire et secrétaire général de l'union pour la démocratie et le progrès ocial, (UDPS), ont effectué une descente ce vendredi 11 octobre à la permanence du parti pour calmer les militants.

Ces derniers ont commencé à manifester dans l’avant-midi pour exiger des éclaircissements sur la disparition le jeudi 10 octobre de l’antonov 72 de l’armée exploité pour la logistique présidentielle.

A la 10e rue, Jean-Marc Kabund a appelé les militants en colère au calme en attendant les résultats des enquêtes sur la disparation de cet avion.

« Quand il y a crash, on mène des investigations pour connaître la cause. On interroge la boite noire. L’aviation est très organisée. Pourquoi vous affolez ? Après les résultats des enquêtes, le parti va prendre position », a déclaré le président intérimaire de l’UDPS.

Une centaine de militants de l’UDPS ont brûlé des pneus et ont bloqué la circulation ce matin de la 10e à la 12e rue Limete pour exiger des informations sur les causes du crash. Certains parmi eux, pointent du doigt le camp de l’ancien président de la république, Joseph Kabila d’être à la base de cet accident qui, selon eux, était un « attentat ».

Selon le premier bilan, une dizaine de personnes seraient mortes dans le crash de l’antonov de l’armée. L’Autorité de l’aviation civile parle de 8 morts dont quatre membres de l’équipage.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 11.10.2019 à 19:55
Je croyais que certains commentaires seraient diligents mais je suis presque confus! "On impute au FCC ce crash". Je reve ou quoi? A l'UDPS on ignore que le pouvoir d'Etat est d'abord une affaire d'esprit? La question qu'on doit se poser est de savoir pourquoi c'est arrive un 10 10 19? Certes, c'a frappe la ceinture restreinte du president, de la RDC Ce qui est questionnable! Mais les enquetes sont en cours Et donc, on doit attendre! Le rapport d'enquetes de nos autorites Les combattants de l'UDPS doivent cesser de faire de la politique en brulant des pneus Qu'ils travaillent, plutot!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KUYCUIR   Message  - Publié le 11.10.2019 à 19:13
D'aucun ne saura où mènera l'alliance UDPS_CACH il est temps que le président se retire pour la première fois ça passe, puis ça bouge afin ça casse l'humilité n'a jamais dirigé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 11.10.2019 à 18:16
A notre président Mr Tshisekedi, je m'excuse un adage dit: trop bon trop couillon. voilà le resultat quand le président demande la levé des sanctions de la ceinture du diable de Kabila. Seule la prison peut empecher à ces malfrats de nouir à la mission de notre président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 11.10.2019 à 18:08
Kie kie kie quelle enquête? un appareil qui n'a même pas une boite noire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 11.10.2019 à 18:05
Kie kie kie quelle enquête? un appareil qui n'a même pas une boite noire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 11.10.2019 à 17:40
Mes prédécesseurs, je donne qu'un avis, dans de pareil situation, le Pdt a i et son SG auraient dû intervenir directement sur les médias pour calmer les militants UDPS, ils ne sont pas seulement à Kinshasa (pcq'ils ne sont pas le seul à manifester leurs mécontentements). A LA MINUTE QUE VOUS LISEZ, IL Y A DÉJÀ LES COUPS DE BALLES (RÉELLE ou CAOUTCHOUC).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 11.10.2019 à 17:00
Marc KABUND doit faire attention, lui voit seulement son poste où il mange l'argent à chaque seconde, il oublie que le camp de FCC multiplient les réunions comment éliminer Félix TSHISEKEDI, toutes les actions de TSHISEKEDI, FCC voit ça à un mauvais l'oïl, ils aujourd'hui ils voyaient que les choses qui ont été réalisés en quelques mois que eux en 18 ans rien n'a été fait ça leur dérange et ils n'ont pas besoin de voir les exploits que TSHISEKEDI est entrain de faire, il doit prendre toutes les dispositions ça vit est en danger

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 11.10.2019 à 16:59
Mais KABUND et KABUYA cessez de continuer à endormir vos militants, car ils comprennent bien que ce sont vos ventres que vous servez et non le peuple Une situation si grave qui touche la ceinture rapprochée du président ayant pour conséquence la mort d'hommes,vous croyez que c'est une mince affaire DES SORCIERS AU GRAND JOUR COLLABOS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 11.10.2019 à 16:40
Tshisekedi s'est associé avec le diable contre le peuple congolais. Voilà le résultat. Kabila est plus puissant qu'avant car il prend toutes les décision et Tshisekedi le vice-président les exécute. Tshisekedi, si tu ne sors pas les congolais de cette situation, tu vas mourir avec tes alliés du FCC. En bon entendeur salut, nous te considérons comme un ennemi, une sale vipère associé à un vieux crocodile!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Eclairage public : quelques quartiers de Kinshasa plongés dans l'obscurité
left
Article précédent La Monusco confirme le licenciement de 154 membres du personnel local

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance