Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Crash, Ebola et sécurité au menu de l'entretien entre Félix Tshisekedi et Jean-Claude Gakosso

2019-10-12
12.10.2019
2019-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/gakosso_fatshi_19_0214.jpg -

Crash de l'Antonov A72, virus à maladie Ebola, sécurité, réfugiés de Yumbi au Congo-Brazzaville... ont constitué l'essentiel de l'entretien qui a eu lieu le vendredi 11 octobre 2019, dans la soirée, à l'Hôtel du gouvernement, entre le président de la RDC Félix Tshisekedi et le ministre des Affaires étrangères de la république du Congo, Jean-Claude Gakosso.

Le chef de la diplomatie du Congo Brazzaville était porteur d'une lettre du président Denis Sassou Nguesso à son homologue de la RDC, Félix Tshisekedi.

Dans cette correspondance, Denis Sassou Nguesso dit compatir avec le peuple de la RDC après la disparition, le jeudi 10 octobre 2019, de l'Antonov A72 qui assurait la logistique présidentielle.

 "Le malheur des Congolais de la RDC touche sensiblement leurs voisins du Congo d'en face, car le ciel est bleu entre les deux pays", a déclaré Jean-Claude Gakosso.

Les deux personnalités se sont, ensuite, penchées sur les questions  préoccupantes de sécurité au niveau sous régional. Il s'agit notamment de la question de la maladie à virus Ebola,qui demeure un danger pour les populations de l'Est de la RDC, et de l'insécurité qui anéantit les efforts de la riposte contre cette maladie.

"Il n'est pas normal que les équipes de riposte qui sauvent des vies soient la cible des groupes armés", déplore le président de la république du Congo et président en exercice de la Conférence internationale de la région des Grands lacs.

Il a été également évoqué les questions liées aux réfugiés de Yumbi, acceuillis à Brazzaville et qui souhaitent retourner chez eux en République démocratique du Congo.

L’ambassadeur de la république du Congo en poste à Kinshasa, Iya Ndoma Clément, ainsi que celui de la RDC à Brazzaville, Christophe Muzungu, ont également pris part à cette rencontre.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bin Richard @LQEACAR   Message  - Publié le 12.10.2019 à 18:17
Le vrai peuple congolais est debout,derrière toi son excellence monsieur le président fatshi !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès de Pretoria : pour la défense, les 20 congolais ont été piégés
left
Article précédent Sommet des Grands Lacs à Luanda : un ultimatum lancé aux rebelles hutus des FDLR

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance