Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Disparition de l’Antonov 72 : la Monusco s’implique dans les recherches

2019-10-12
12.10.2019
2019-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/cargo_avion_19_0214.jpg -

Le samedi 12 octobre dans la matinée, un avion de la Monusco a décollé de la ville de Goma pour appuyer les FARDC dans les recherches de ce qu'est devenu l’Antonov 72. Peu avant, la mission onusienne avait  annoncé qu’elle mobiliserait trois avions.  Mais, en raison du mauvais temps, d’autres appareils sont en stand bye.

L’avion de la Monusco essaie de localiser avec précision le site du crash qui se situerait à plus ou moins 80 km du village de Pene Djoka, sur la montagne de Katumwe vers Kasese (Maniema), selon les premières informations rapportées par la présidence de la république.

Au cours du conseil des ministres qu'il a présidé ce samedi, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a rapporté qu’au total sept congolais se trouvaient à bord de l’Antonov 72. Selon son porte-parole, Kasongo Mwema, qui l’a fait savoir sur son compte Twitter, Félix Tshisekedi « garde encore un mince espoir tant que l’épave n’est pas encore retrouvée ».

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


La vérité blesse @9ENWXB4   Message  - Publié le 16.10.2019 à 17:02
le peuple a vite tourné la page 15millions pour ne parler que du crash voilà la politique et ainsi nous viellissons et mourons roulés par cette race des politiciens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 13.10.2019 à 12:53
UNE SECONDE ANALYSE (SCIENTIFIQUE): SI CRACH IL Y A EU; A-T-ON DECOUVERT L'EPAVE (ANTONOV 72 REELLEMENT) ? LA BOITE NOIRE ? LES MATERIELS CONSUMMES ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 13.10.2019 à 12:20
ANALYSONS FROIDEMENT ET CALMEMENT CETTE Nième EPISODE: NE SERAIT-IL PAS LA REPONSE DU BERGER A LA BERGERE ?????. QUE FAUT-IL FAIRE DANS CE CAS ? "SI LES ACQUIS FAMILIAUX REPRIS DES MAINS DE L'ESCLAVE PAR UN DES MEMBRES DE LA FAMILLE DIVISE ENCORE LA FAMILLE,IL CONVIENT DE PRENDRE SON COURAGE ET DE CONVOQUER UNE TABLE RONDE FAMILIALE QUI CONSISTERA A ASSEOIRE DESORMAIS DES NOUVELLES BASES POUR UNE NOUVELLE MARCHE DE LA FAMILLE. QUAND L'INCENDIE PREND MENACE LE TOIT FAMILIAL, UNE SEULE MAIN NE POURRA SAUVER LE TOIT. LE KONGO N'A PAS BESOIN DE GROUSPUCULES DIVEREGENTES, MAIS PLUTOT D'UNE VRAIE UNION QUI N'A POUR OBJECTIF QUE "SON KONGO".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tenue à Kinshasa de la Commission nationale de la promotion scolaire 2014
left
Article précédent Lancement de la campagne d’inscription 2014-2015 des enfants à l’école primaire

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance