Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Symphorien Ntumba (UDPS) : « Si on fouine à la Ceni et à la Cour constitutionnelle, le FCC n’aura plus la majorité à l’Assemblée nationale »

2019-11-20
20.11.2019
2019-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/ntumba-symphorien-udps-communication-pt-ntic.jpg -

Le Chef du département de Communication et NTIC de la ligue des jeunes de l’UDPS/Tshisekedi, Symphorien Ntumba Mutombo, a accordé une interview exclusive au site Liberté Plus en guise de réplique aux déclarations des membres du FCC contre les leaders de l’UDPS.

Plusieurs points ont été évoqués mais pour l’instant, voici sa réponse en rapport avec la réaction du PPRD qui révèle que si l’UDPS fouine dans le passé, eux-aussi vont fouiner à la Ceni et à la Cour Constitutionnelle pour remettre en cause l’élection du président Tshisekedi.

«Il faut d’abord noter que c’est le Chef de l’État, Félix Tshisekedi qui avait dit qu’il ne va pas fouiner dans le passé. Ça, c’est la position du Chef de l’État. Néanmoins, il n’a non plus interdit à d’autres personnes de ne pas fouiner dans le passé. Si nous trouvons qu’il est légitime et rationnelle que nous puissions fouiner dans le passé, il est de notre plein droit que nous le faisions, a affirmé Symphorien Ntumba.

« Et, alors lorsque les gens du PPRD disent qu’ils vont fouiner à la Ceni et à la Cour constitutionnelle, cela me fait vraiment rire. Je me moque éperdument d’eux, parce que si nous fouinons dans ces deux institutions, leur FCC n’aura plus de majorité parlementaire. Nous connaissons ce qui s’est passé pour qu’ils obtiennent cette majorité fantaisiste», a-t-il martelé.

En ce qui concerne les déclarations du Coordonnateur du FCC, le professeur Néhémie Mwilanya, traitant l’honorable Jean-Marc Kabund d’un politique immature, Symphorien Ntumba l’a demandé de garder sa langue en poche et de ne plus parler en mal des leaders de l’UDPS/Tshisekedi.

« À ce fameux professeur, je lui dis ceci : vaut mieux se taire qu’extérioriser sa bassesse de la gymnastique intellectuelle. Car, Jean-Marc Kabund est une âme bien née et bénie», fin de citation.


Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8630 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 21.11.2019 à 12:49
L'Induction est aussi possible: Si on fouine à la Ceni et à la Cour Constitutionnelle, le candidat de la coalition FCC-CASH proclamé ne serait pas Président de la République!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 21.11.2019 à 09:02
Si on fouine à la Ceni et à la Cour constitutionnelle, le FCC n’aura plus la majorité à l’Assemblée nationale! donc vous confirmer que FATSHI N'a pas gagné les elections car c'est la meme CENI et la meme cour qui l'ont declarée vainqueur. merci de rejoinder FAYULU ET LE FCC dans la verité des urnes ! la verité est tetue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 21.11.2019 à 07:45
Mais finalement,fouiner quoi? Donc vous nous confirmer, nous peuple qu'il y a quelque chose que vous nous cacher

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Paix, sécurité et coopération dans les Grands Lacs : l’Assemblée nationale appelée à jouer sa partition
left
Article précédent RDC : l'ancien candidat à la présidentielle Alain Daniel Shekomba soutient le dialogue politique

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance