Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

16 janvier 2020 : le FCC commémore LD Kabila... sans le CACH

2020-01-16
16.01.2020
2020-01-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/mze_mort_celebration_20_0214.jpg -

Le Front commun pour le Congo (FCC) a organisé, ce jeudi 16 janvier 2020, une messe en mémoire de Mzée Laurent-Désiré Kabila, assassiné il y a de cela 19 ans, soit le 16 janvier 2001, au Palais de marbre.

L'événement qui est passé en direct sur la télévision nationale, a attiré l'attention des téléspectateurs, car il n'y a eu aucun membre du Cap pour le changement, pourtant partenaire de la coalition.

Contacté par un média, le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Augustin Kabuya, se dit "surpris" de suivre cette messe sur les antennes de la Rtnc. "Nous avons eu une réunion hier avec nos amis du FCC jusqu'à 2h du matin, ils ne nous ont pas parlé de cette commémoration, ni nous adresser une invitation".

De son côté, le secrétaire général adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), Ferdinand Kambere, a rétorqué qu'"on n'a pas besoin d'une invitation pour assister à une messe".

Mais les deux membres de la coalition rassurent qu'il n'y a aucun problème entre le FCC et le CACH qui totalisent déjà une année de partenariat.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8686 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Up Man @G2HV6TR   Message  - Publié le 19.01.2020 à 14:05
Ouf ! Je t'aime. Moi non plus. Les dirigeants par accidents. On verra tout ! L'immaturité du CACH exposé en public. Lorsque c'est fut la mort de Etienne Tshisekedi, FAyulu avait donné la même raison et s'en était victime de toutes les injures. Mais aujourd'dui c'est comme si certaines têtes du CACH n'ont pas de mémoire. Ils avancent comme raison : "Manque d'invitation". Cest pitié. Les hypocrites politiques. Je t'aime, moi non plus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 17.01.2020 à 11:52
Mampuya oza lokuta, quand LDK était dédécé Kabila fils était qui? Qui le connaissaez d'abord, bilobela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 17.01.2020 à 09:06
*@GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU*: La haine clano-tribale taraude votre esprit !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 17.01.2020 à 06:59
Nous avons plusieurs dates à commémorer: date de l'alternance, date de 100 jours d'urgence, date de la signature de l'accord FCC-CACH, date de la mort d'Étienne Tshisekedi, date de la construction de son mausolée, date de 15 millions, etc. Il faut s'attendre à tout lorsqu'on a un homme au pouvoir que le peuple n'a pas choisi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Robert M @6DF7RHY   Message  - Publié le 17.01.2020 à 05:53
des dirigeants ingrats qui ont clochardisés le peuple congolais et en les voyant ils ne veulent même pas céder le pouvoir un jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.01.2020 à 01:09
Zemira | 6TTXEJD - posté le 16 01 2020 à 21:46 Que dire de Mobutu qui avait accepté le cadeau empoisé de Mitterand d'accepter les Rwandais réfugiés et leur armée dans le Kivu. Supposez une fois , si le Rwanda le voulait, il allait combattre l'armée de Habiarimana au Congo, au lieu de canaliser ces réfugiers vers le Rwanda leur pays, mais les pousser à l'intéreur du RDC cdà plus d'un million des rwandais dispersés avec armes à l'intéreur du RDC? Peut etre vous alliez comprendre que veut dire occupation. L Kabila s'était lié à l'ennemi (de Mobutu) disons, mais pour sauver l'incapacité des hommes politiques et militaires à l'intérieur, en combbattant les memes rwandais et Ugandais. Disons il avait attiré l'ennemi si vous le voulez dans son terrain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.01.2020 à 23:29
depuis que Bemba avez permis a FAYULU d’être candidat quel bazar en RDC ? FAYULU incapable d’être candidat connue par lui même a plus de 60 ans il est aigris ,méchant pourtant sa candidature immérité ne pas son oeuvre ,les vrais hommes politique ses font connaitre tout seul par leurs leadership ,par leurs actions et carrure pas comme les FAYULU servis sur un plateau la candidature par d'autres maintenant il en fait trop comme si il y avait un statut des candidats battus ,pourquoi KIKUNI,TSHIANI,SHADARI ne font pas autant du n'importe quoi ? parce qu'ils ont la dignité,il faut savoir perdre avec élégance mais [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS TRIBALISTES ET PREJUGES]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 16.01.2020 à 22:08
Loin s’ignorer notre histoire mais fort de constater qu'à chaque évènement ou presque des couacs surgissent au sommet de l'état et comme toujours on veut nous rassurer que tout va bien Le ministre français avait donc raison de dire que c'est la démocratie à l'africaine et cette fois-ci c'est la coalition à la congolaise ça devrait faire rire mais malheureusement cette vraie fausse relation ne fait qu'empirer la dure réalité des congolais. Et jusque quand continuerons-nous à la tolérer Mieux vaut tard que jamais il est peut être grand temps qu'on disperse cette récréation qui dure trop longtemps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 16.01.2020 à 21:46
Laurent-Désiré Kabila, l'homme qui a fait entrer le loup dans la bergerie. Premier traitre à la nation. A oublier. Un mauvais exemple à ne plus imiter et à ne plus suivre. Il a donné le pays en héritage au Rwanda. A exhumer et à incinérer… et les cendres dispersées en plein océan atlantique, loin du littoral de Banana.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.01.2020 à 21:15
LA rdc NE PAS UNE NATION MAIS UNE MOSAÏQUE DES COMMUNAUTÉS ET DES TRIBUS TRÈS DIFFÉRENTES QUI N'ONT RIEN EN COMMUN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo my Home @EBYZS4W   Message  - Publié le 16.01.2020 à 19:11
Repose-toi en paix LDK, les blancs s'étaient trompés de partenaire Tu resteras un héros comme Lumumba, Sankara Tu n'as pas besoin d'être honoré par les ingrats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 16.01.2020 à 18:07
UNE COALITION DES INGRIDS, UN PAYS 2 GOUVERNEMENTS, 2 PRÉSIDENTS 1 PREMIER MINISTRE. CONGO KINSHASA UN PAYS PAS COMME LES AUTRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JP @KT1IVA4   Message  - Publié le 16.01.2020 à 17:57
C'est surprenant que seul le FCC célèbre cette journée a l'absence du CACH Mzee est un héros pour les congolais et non pour le FCC ,et alors qui célébrera la journée du 17 réservé à LUMUMBA ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 16.01.2020 à 17:42
coalition hypocrite, je ne t'aime pas, mon non plus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.01.2020 à 17:25
(suite). Demain il y'aura fete de E Tshisekedi, faut il pour cela le FCC s'absenter ? non. Meme dans l'Eglise Catholique ou les saints ne font pas l'unanimité mais on y va, on célèbre la fete au nom de l'Eglise. Aux USA nous pensons que les Kuklux clan ne fete le M Luther days, mais ils restent à la maison comme fete nationale. Une nation, veux dire plusieurs nationaliés pour former un pays. Le congo sont les bantous, nilotiques ,hamites, pygmés. Sans se reconnaitre ou s'accepter il n'y'aura aucune idée de la nation,d'une nation. San cela nous allons continuer à nous massacrer pour nez fin, pour des lèvres qui ne nous plaisent pas, pour une terre trop longue, ou couleur de peau eecc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.01.2020 à 17:20
(suite). Hema et Lendu s'entretuaient. J'avais répondu sans hésitation , Kabila, laissez Kabila en place. Combien des congolais morts vous voulez, pour porter Bemba à Kinshasa ? Mais j'avais aussi obtenu, une preuve, que derrière chaque homme politique important du Congo il y' a tjrs une puissance étrangère et il y'a très peu des nationalistes politiciens ou des politiciens nationalistes. Sans ajouter autre chose, il y'a 20 ans qui occupait cette région du pays pour accuser Kabila de ceci ou cela ?. Un héros appartient à la nation. Les forces politiques doivent donner l'idée de l'unité de la nation. demain il y'aura fete de E Tshisekedi, faut il pour cela le FCC s'absenter ? non. Meme dans l'Eglise Catholique ou les saints ne font pas l'unanimité mais on y va, on célèbre la fete au nom de l'Eglise. Aux USA nous pensons que les Kuklux clan ne fete le M Luther days, mais ils restent à la maison comme fete nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 16.01.2020 à 17:19
PFFF!!! DES CRAPAUD QUI VONT A LA SOUPE … POUR VENERER UN BANDIT DE GRAND CHEMIN ...PAYS DE MERDE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 16.01.2020 à 17:14
C'est le jour le plus triste du Congo Surtout lorsqu'on entend les déclaration des ceux qui parlent de la balkanisation du pays, sans rien savoir de LDK. Moi je connais très peu ou rien du Mr. mais je dois le respecter. Ce jour là j'étais ,ou nous étions dans notre rèsidence à Bunia. Une résidence qui se rouve sur la route vers l'aérodrome, et l'hopital de Bunia. Cette soirée là un Américain vrai yankee, va nous annoncer la mort de LDK. Mais à ma grande surprise, il va me poser la question suivante, qui doit etre le prèsident de la RDC, Bemba ou Kabila junior? bemba occupait une partie du pays l'est. Un véritable petit Mobutu, avec Olivier Kamitatu. Hema et Lendu s'entretuaient. J'avais répondu sans hésitation , Kabila, laissez Kabila en place. Combien des congolais morts vous voulez, pour porter Bemba à Kinshasa ? Mais j'avais aussi obtenu, une preuve, que derrière chaque homme politique important du Congo il y' a tjrs une puissance étrangère et il y'a très peu des nationalistes politiciens ou des politiciens nationalistes. Sans ajouter autre chose, il y'a 20 ans qui occupait cette région du pays pour accuser Kabila de ceci ou cela ?.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 16.01.2020 à 16:50
Le soit disant (who can save us ) tu n’es qu’un nigaud et ignorant pour traiter LDK de voyou.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 16.01.2020 à 16:26
Le Congo avant de voir son Liberateur devait premierement voir acceder au Trone 7 presidents ou princes; avec Kasa-Vubu, Lumumba, Mobutu, Laurent-Desire Kabila, Joseph Kabila, Felix Tshisekedi Comme sixieme prince Ensuite il y aura un septieme! Apres Felix Ce n'est qu'apres le successeur de Felix que les congolais verront leur Liberateur Veritable; qui sera sous la forme du CHRIST! C'est ca! La revelation du drapeau, du PALU; avec les sept etoiles En realite il est septieme! Si l'on met de cote Lumumba; qui n'etait pas president mais prince!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 16.01.2020 à 15:53
Commémorer ce voyou destructeur pourquoi ? Ça montre à suffisance que d'ici deux mandats, cette date sera supprimée dans nos mémoires. Car ce guignol a voulu disséquer le pays Repose en larme Si j'étais président, j'allais enfermer même sa dépouille dans une prison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Implication de Kabila dans la Balkanisation : Bitakwira dénonce "la haine de Fayulu"
left
Article précédent « L’idée de balkaniser la RDC est une illusion » (Bruno Tshibala)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance